X
Phénomène incontournable dans le grand public, les tablettes commencent aussi à débarquer dans les entreprises. De par leurs attributs physiques, leur poids et leur transportabilité notamment, et techniques, célérité et autonomie, elles séduisent et vont même jusqu’à répondre à des besoins que ne comblaient pas les ordinateurs classiques. [Lire le dossier...] Publié le 01 juillet 2013

À seulement quelques semaines de la sortie officielle de la nouvelle version du système d’exploitation de Microsoft, la 8e du nom de Windows, les entreprises s’interrogent sur la place à réserver à ce système à la fois grand public et « prêt pour l’entreprise ». Qu’on se rassure, les deux sont justes ! Windows 8 reste d’abord un système pour équiper les PC et autres terminaux pour tout-un-chacun. Il comprend aussi des déclinaisons et des fonctions spécifiques pour répondre aux besoins de l’entreprise ouverte d’aujourd’hui. [Lire le dossier...] Publié le 01 septembre 2012

Pourquoi Dieu a réussi la création du monde ? Parce qu’il n’avait pas de base installée. Chez Microsoft, cette vieille plaisanterie n’en est pas une. C’est une question qui a un certain prix. Au bas mot 15 milliards de dollars ; par an et uniquement pour Windows. 
[Lire le dossier...] Publié le 01 mars 2010

WINDOWS-7-ouverture-2.jpg Annoncé pour la fin de cette année, le nouvel OS de Microsoft, baptisé Windows 7, est attendu de pied ferme. Après les déconvenues de Vista, l'éditeur américain joue gros et se doit de reconquérir les entreprises et le grand public quelque peu déçus par la dernière version. Nos experts ont passé à la loupe la Release Candidate, sortie le 5 mai dernier, qui annonce de réelles améliorations et quelques nouveautés intéressantes. [Lire le dossier...] Publié le 01 juin 2009

windows-vista-logo-microsoft.jpg" Loin des polémiques stériles, et des débats enflammés sur les qualités et tares du nouveau Windows, nous avons exploré les pistes qui facilitent l’intégration de Vista dans l’entreprise. Et nous en avons tiré 10 astuces fondatrices… [Lire le dossier...] Publié le 01 novembre 2007

OFFICE_VISTA_Pt.jpgL’an prochain, les entreprises – même les plus petites – devront affronter l’un des déploiements les plus lourds de ces dernières années en adoptant les nouveaux Windows et Office. Si, techniquement, Microsoft a tout fait pour simplifier les opérations, cette double migration représente un challenge humain et organisationnel qu’il vaut mieux appréhender et anticiper dès maintenant. [Lire le dossier...] Publié le 01 juin 2006

Rechercher dans les Dossiers
Actuellement à la Une...
C’est désormais officiellement confirmé, la marque à la pomme va mettre la main sur les technologies de reconnaissance musicale de Shazam, laissant Spotify et Snap, eux-aussi candidats au rachat, sur le carreau.

Microsoft n’a pas encore d’ordinateur quantique, mais il propose déjà un kit de développement d’applications quantiques, reposant sur Q#, son nouveau langage de programmation dédié. Le kit embarque par ailleurs un simulateur de calcul quantique, simulant 30 qubits, pour remédier au manque de hardware à Redmond.

Quantum, le spécialiste de la gestion des données, rend disponible une solution Xcellis de Scale-out NAS prêt à faire face à toutes les tâches même les plus exigeantes pour un coût inférieur à 100 $/To.

Les 30 membres du CNNum sont désormais connus. Avec à sa tête l’entrepreneuse Marie Ekeland, la formation regroupe des acteurs de l’économie, des personnalités de la société civile et des chercheuses et chercheurs issus du monde académique.

L’outil, intégré notamment à Windows Defender, est censé protéger l’internaute des vils malwares qui traînent sur le Net et dans les messageries. Paradoxe qui serait cocasse s’il n’était pas aussi inquiétant, Malware Protection Engine était lui-même affligé d’une méchante faille simple à exploiter.

Depuis le 1er décembre, les loueurs touristiques sur Airbnb et autres plateformes en ligne sont tenus de s’enregistrer auprès des services de la Mairie. Mais force est de constater qu’à peine un cinquième des hébergeurs a procédé aux démarches nécessaires. La Ville met donc en demeure Airbnb et quatre de ses concurrents de retirer 1400 annonces illégales, sous peine de poursuites.

Après Siemens IT, Xerox ITO et Bull, l’ESN dirigée par l’ancien ministre Thierry Breton veut mettre la main sur le spécialiste de la carte à puce pour créer un leader de l’identité numérique et de la cybersécurité.

Le patron d’Orange n’y va pas par quatre chemins : la neutralité du net est à ses yeux un frein empêchant la mise en place d’infrastructures spécifiques aux « usages futurs d’Internet » tels que l’IoT ou l’automobile connectée. Ceux-ci nécessitent de « proposer des fonctionnalités, des puissances et des qualités de service différentes ». Il est donc urgent qu’on « laisse faire les opérateurs », considère Stéphane Richard.

Des contrats d’un mois sur le bitcoin, pour être tout à fait exact. Ce nouveau produit financier a été lancé dimanche par le Chicago Board Options Exchange. Le contrat a été marqué par une forte volatilité, obligeant la place de marché à stopper à deux reprises les échanges.

Après des années de relation compliquée, DRH et DSI auraient trouvé le chemin de la paix et de la collaboration. Les projets de transformation numérique rendent leur coopération incontournable et les solutions RH en mode SaaS ont simplifié la relation. Mais il reste encore beaucoup à faire. Article paru dans L'Informaticien n°162.

Toutes les News