X
Phénomène incontournable dans le grand public, les tablettes commencent aussi à débarquer dans les entreprises. De par leurs attributs physiques, leur poids et leur transportabilité notamment, et techniques, célérité et autonomie, elles séduisent et vont même jusqu’à répondre à des besoins que ne comblaient pas les ordinateurs classiques. [Lire le dossier...] Publié le 01 juillet 2013

À seulement quelques semaines de la sortie officielle de la nouvelle version du système d’exploitation de Microsoft, la 8e du nom de Windows, les entreprises s’interrogent sur la place à réserver à ce système à la fois grand public et « prêt pour l’entreprise ». Qu’on se rassure, les deux sont justes ! Windows 8 reste d’abord un système pour équiper les PC et autres terminaux pour tout-un-chacun. Il comprend aussi des déclinaisons et des fonctions spécifiques pour répondre aux besoins de l’entreprise ouverte d’aujourd’hui. [Lire le dossier...] Publié le 01 septembre 2012

Pourquoi Dieu a réussi la création du monde ? Parce qu’il n’avait pas de base installée. Chez Microsoft, cette vieille plaisanterie n’en est pas une. C’est une question qui a un certain prix. Au bas mot 15 milliards de dollars ; par an et uniquement pour Windows. 
[Lire le dossier...] Publié le 01 mars 2010

WINDOWS-7-ouverture-2.jpg Annoncé pour la fin de cette année, le nouvel OS de Microsoft, baptisé Windows 7, est attendu de pied ferme. Après les déconvenues de Vista, l'éditeur américain joue gros et se doit de reconquérir les entreprises et le grand public quelque peu déçus par la dernière version. Nos experts ont passé à la loupe la Release Candidate, sortie le 5 mai dernier, qui annonce de réelles améliorations et quelques nouveautés intéressantes. [Lire le dossier...] Publié le 01 juin 2009

windows-vista-logo-microsoft.jpg" Loin des polémiques stériles, et des débats enflammés sur les qualités et tares du nouveau Windows, nous avons exploré les pistes qui facilitent l’intégration de Vista dans l’entreprise. Et nous en avons tiré 10 astuces fondatrices… [Lire le dossier...] Publié le 01 novembre 2007

OFFICE_VISTA_Pt.jpgL’an prochain, les entreprises – même les plus petites – devront affronter l’un des déploiements les plus lourds de ces dernières années en adoptant les nouveaux Windows et Office. Si, techniquement, Microsoft a tout fait pour simplifier les opérations, cette double migration représente un challenge humain et organisationnel qu’il vaut mieux appréhender et anticiper dès maintenant. [Lire le dossier...] Publié le 01 juin 2006

Actuellement à la Une...
Samsung a présenté son Galaxy S10 hier soir et a profité de l’évènement pour dévoiler son smartphone pliable. Baptisé Galaxy Fold, ce terminal de 7,3 pouces déplié et 4,6 pouces plié affiche des caractéristiques techniques et un prix à faire pâlir respectivement la concurrence et les portefeuilles.

Le projet de loi annoncé mercredi soir par Emmanuel Macron pour mieux lutter contre les propos racistes et antisémites publiés en ligne prévoira des amendes pour les plateformes internet qui ne les suppriment pas, a indiqué jeudi le secrétaire d'État en charge du numérique, Mounir Mahjoubi.

Le repository des repositories célèbre le cinquième anniversaire de son programme de chasse aux bugs. Après avoir versé un total de 250 000 dollars en 2018, GitHub augmente cette année ses primes et ajoute une protection juridique à l’endroit des chercheurs.

L’offreur d’espace de location a inauguré Lundi dernier un nouveau centre de données, PA8, sur son campus de Pantin. Le centre a reçu à cette occasion Bruno Le Maire, ministre de l’Économie qui a tenu à cette occasion un discours très offensif.

En inaugurant le centre de Pantin IBX PA8, le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire a revisité et mis à jour la notion de cloud souverain. 


L’éditeur français spécialisé en cybersécurité annonce avoir bouclé une levée de fonds à laquelle a participé la Scopelec, qui tisse en parallèle un partenariat avec ITrust. L’entreprise compte utiliser ces fonds afin d’étoffer ses équipes R&D et commerciales.

Il est rare d’avoir pareille réaction de la Cnil. Le gendarme des données personnelles s’est fendu de plusieurs tweets visant à recadrer Christian Estrosi, alors que celui-ci affirmait avoir obtenu l’autorisation de la Cnil pour tester la reconnaissance faciale à Nice… sauf que, depuis l’entrée en vigueur du RGPD, le régulateur ne délivre plus d’autorisation préalable à la mise en place de dispositifs biométriques.

Le géant de Mountain View met la main sur une startup israélienne, Alooma. Cette jeune enterprise est spécialisée dans l’intégration de données de sources multiples vers un seul et unique entrepôt.

Apple a corrigé le bug permettant à un utilisateur d’entendre son interlocuteur avant que celui-ci ne décroche. Toutefois, le correctif semble apporter son lot de problèmes, dont des restrictions vraisemblablement volontaires de la part de la marque à la pomme.

L’éditeur britannique s’empare d’une société spécialisée dans la détection de menaces, ou ...

Toutes les News