X
Phénomène incontournable dans le grand public, les tablettes commencent aussi à débarquer dans les entreprises. De par leurs attributs physiques, leur poids et leur transportabilité notamment, et techniques, célérité et autonomie, elles séduisent et vont même jusqu’à répondre à des besoins que ne comblaient pas les ordinateurs classiques. [Lire le dossier...] Publié le 01 juillet 2013

À seulement quelques semaines de la sortie officielle de la nouvelle version du système d’exploitation de Microsoft, la 8e du nom de Windows, les entreprises s’interrogent sur la place à réserver à ce système à la fois grand public et « prêt pour l’entreprise ». Qu’on se rassure, les deux sont justes ! Windows 8 reste d’abord un système pour équiper les PC et autres terminaux pour tout-un-chacun. Il comprend aussi des déclinaisons et des fonctions spécifiques pour répondre aux besoins de l’entreprise ouverte d’aujourd’hui. [Lire le dossier...] Publié le 01 septembre 2012

Pourquoi Dieu a réussi la création du monde ? Parce qu’il n’avait pas de base installée. Chez Microsoft, cette vieille plaisanterie n’en est pas une. C’est une question qui a un certain prix. Au bas mot 15 milliards de dollars ; par an et uniquement pour Windows. 
[Lire le dossier...] Publié le 01 mars 2010

WINDOWS-7-ouverture-2.jpg Annoncé pour la fin de cette année, le nouvel OS de Microsoft, baptisé Windows 7, est attendu de pied ferme. Après les déconvenues de Vista, l'éditeur américain joue gros et se doit de reconquérir les entreprises et le grand public quelque peu déçus par la dernière version. Nos experts ont passé à la loupe la Release Candidate, sortie le 5 mai dernier, qui annonce de réelles améliorations et quelques nouveautés intéressantes. [Lire le dossier...] Publié le 01 juin 2009

windows-vista-logo-microsoft.jpg" Loin des polémiques stériles, et des débats enflammés sur les qualités et tares du nouveau Windows, nous avons exploré les pistes qui facilitent l’intégration de Vista dans l’entreprise. Et nous en avons tiré 10 astuces fondatrices… [Lire le dossier...] Publié le 01 novembre 2007

OFFICE_VISTA_Pt.jpgL’an prochain, les entreprises – même les plus petites – devront affronter l’un des déploiements les plus lourds de ces dernières années en adoptant les nouveaux Windows et Office. Si, techniquement, Microsoft a tout fait pour simplifier les opérations, cette double migration représente un challenge humain et organisationnel qu’il vaut mieux appréhender et anticiper dès maintenant. [Lire le dossier...] Publié le 01 juin 2006

Rechercher dans les Dossiers
Actuellement à la Une...
Le déploiement de la nouvelle mise à jour majeure de Windows 10 débute ce mardi. Principale nouveauté : les débuts du Fluent Design System.

La divulgation de la faille sur le protocole WPA2 du WiFi, hier, avait été planifiée. Les constructeurs de points d’accès sont « relativement » prêts en termes de patchs. Les CERT appellent tout de même à la vigilance. 

Le régulateur des télécoms lance aujourd’hui un dispositif de signalement de dysfonctionnement sur les réseaux fixes, mobiles et postaux. Une démarche qui s’inscrit dans la stratégie de « régulation par la data » voulue par l’autorité.

Profitant de son Summit annuel, OVH, qui souffle ses 18 bougies cette année, explique comment il a changé de dimension pour devenir un « global hyperscale cloud provider ». Pour passer au « Next Level », il multiplie les annonces et remet entièrement à plat sa stratégie.

L’éditeur de logiciels de gestion des environnements en containers vient de prendre 25 millions de dollars dans son troisième tour de levée de fonds.

Apple vient d’être condamné à verser 439,7 millions de dollars à VirnetX, société surtout spécialisée en dépôts de brevets. Au-delà des dommages et intérêts, c’est un signal positif qu’envoie la justice américaine aux « patent trolls » de tous genres.

Si Docker, Kubernetes et Mesos se disputaient le marché de la supervision et du monitoring des containers, Kubernetes vient de gagner par KO sur ses adversaires et s’impose sur le marché.

Une semaine après les « révélations » de quotidiens américains sur les liens supposés entre Kaspersky et les services secrets russes, l’heure est à l’apaisement en Europe en attendant la possible audition devant le congrès américain du dirigeant d’une entreprise dont le logiciel phare compte 400 millions d’utilisateurs dans le monde.

Une vulnérabilité critique touchant le protocole WPA2 de sécurisation des échanges WiFi a été découverte, puis dévoilée ce lundi. L’attaque est baptisée KRACK (Key Reinstallation AttaCKs), et permet tout simplement de contourner les barrières de sécurité.

Critiqué pour son avidité en données, OnePlus tente de désamorcer la crise. Le constructeur chinois promet de s’amender, en offrant le choix aux utilisateurs, une meilleure information et de cesser de collecter certaines données.

Toutes les News