X
Phénomène incontournable dans le grand public, les tablettes commencent aussi à débarquer dans les entreprises. De par leurs attributs physiques, leur poids et leur transportabilité notamment, et techniques, célérité et autonomie, elles séduisent et vont même jusqu’à répondre à des besoins que ne comblaient pas les ordinateurs classiques. [Lire le dossier...] Publié le 01 juillet 2013

À seulement quelques semaines de la sortie officielle de la nouvelle version du système d’exploitation de Microsoft, la 8e du nom de Windows, les entreprises s’interrogent sur la place à réserver à ce système à la fois grand public et « prêt pour l’entreprise ». Qu’on se rassure, les deux sont justes ! Windows 8 reste d’abord un système pour équiper les PC et autres terminaux pour tout-un-chacun. Il comprend aussi des déclinaisons et des fonctions spécifiques pour répondre aux besoins de l’entreprise ouverte d’aujourd’hui. [Lire le dossier...] Publié le 01 septembre 2012

Pourquoi Dieu a réussi la création du monde ? Parce qu’il n’avait pas de base installée. Chez Microsoft, cette vieille plaisanterie n’en est pas une. C’est une question qui a un certain prix. Au bas mot 15 milliards de dollars ; par an et uniquement pour Windows. 
[Lire le dossier...] Publié le 01 mars 2010

WINDOWS-7-ouverture-2.jpg Annoncé pour la fin de cette année, le nouvel OS de Microsoft, baptisé Windows 7, est attendu de pied ferme. Après les déconvenues de Vista, l'éditeur américain joue gros et se doit de reconquérir les entreprises et le grand public quelque peu déçus par la dernière version. Nos experts ont passé à la loupe la Release Candidate, sortie le 5 mai dernier, qui annonce de réelles améliorations et quelques nouveautés intéressantes. [Lire le dossier...] Publié le 01 juin 2009

windows-vista-logo-microsoft.jpg" Loin des polémiques stériles, et des débats enflammés sur les qualités et tares du nouveau Windows, nous avons exploré les pistes qui facilitent l’intégration de Vista dans l’entreprise. Et nous en avons tiré 10 astuces fondatrices… [Lire le dossier...] Publié le 01 novembre 2007

OFFICE_VISTA_Pt.jpgL’an prochain, les entreprises – même les plus petites – devront affronter l’un des déploiements les plus lourds de ces dernières années en adoptant les nouveaux Windows et Office. Si, techniquement, Microsoft a tout fait pour simplifier les opérations, cette double migration représente un challenge humain et organisationnel qu’il vaut mieux appréhender et anticiper dès maintenant. [Lire le dossier...] Publié le 01 juin 2006

Actuellement à la Une...
A chaque jour sa nouvelle faille. Facebook rapporte avoir patché une vulnérabilité permettant l’exécution de code à distance par l’envoi, à un utilisateur, d’un fichier MP4 vérolé.

La plate-forme d’intégration acquise par Salesforce continue son évolution vers plus de simplicité d’usage en démocratisant les pré-configurations.

Récemment Decathlon s’est réinstallé aux USA. L’entreprise est revenue avec un œil neuf et de nouvelles idées dans ses magasins de San Francisco et de Montréal pour réinventer le système informatique de l’entreprise. Le maître mot de cette réinvention : API avec l’aide de Mulesoft, la plate-forme d'intégration d’applications de Salesforce.

Rien ne change avec ce rachat. Partenaire de Google depuis juillet dernier, CloudSimple permettait déjà la migration et l'exécution de charges de travail VMware sur GCP. Seule inconnue, la compatibilité avec Azure sera-t-elle conservée ?

Le CEO de l'opérateur américain cédera sa place au printemps prochain. Lui succèdera Mike Sievert, actuel COO mais aussi Président de T-Mobile, alors que le processus de fusion avec Sprint s'est enlisé.

Le spécialiste français de l’impression 3D passe sous contrôle allemand, racheté par le géant BASF. Cette acquisition permettra à sa filiale BASF 3D Printing Solutions d’utiliser la plateforme française comme une vitrine de ses services et produits.

En plus de son fameux rapport annuel sur le salon CES de Las Vegas, Olivier Ezratty publie désormais régulièrement un ebook sur les usages de l’IA. L’édition 2019 de cet ouvrage gratuit est parue aujourd’hui.

L’entreprise désormais dirigée par Enrique Lores a refusé hier l’offre de rachat formulée par Xerox, considérant que la proposition sous-évaluait HP, d’autant que la santé financière de son hypothétique acquéreur est déclinante. Néanmoins, le géant ne ferme pas la porte à un rachat, celui de Xerox.

Une convention a été signée entre le ministère et huit entreprises du secteur de la défense. Objectifs de ce parten...

Deux semaines après que le Pentagone ait préféré Azure à AWS pour son cloud, l’entreprise de Jeff Bezos conteste formellement cette décision, dénonçant « des lacunes évidentes, des erreurs et un parti pris flagrant ».

Toutes les News