X
Phénomène incontournable dans le grand public, les tablettes commencent aussi à débarquer dans les entreprises. De par leurs attributs physiques, leur poids et leur transportabilité notamment, et techniques, célérité et autonomie, elles séduisent et vont même jusqu’à répondre à des besoins que ne comblaient pas les ordinateurs classiques. [Lire le dossier...] Publié le 01 juillet 2013

À seulement quelques semaines de la sortie officielle de la nouvelle version du système d’exploitation de Microsoft, la 8e du nom de Windows, les entreprises s’interrogent sur la place à réserver à ce système à la fois grand public et « prêt pour l’entreprise ». Qu’on se rassure, les deux sont justes ! Windows 8 reste d’abord un système pour équiper les PC et autres terminaux pour tout-un-chacun. Il comprend aussi des déclinaisons et des fonctions spécifiques pour répondre aux besoins de l’entreprise ouverte d’aujourd’hui. [Lire le dossier...] Publié le 01 septembre 2012

Pourquoi Dieu a réussi la création du monde ? Parce qu’il n’avait pas de base installée. Chez Microsoft, cette vieille plaisanterie n’en est pas une. C’est une question qui a un certain prix. Au bas mot 15 milliards de dollars ; par an et uniquement pour Windows. 
[Lire le dossier...] Publié le 01 mars 2010

WINDOWS-7-ouverture-2.jpg Annoncé pour la fin de cette année, le nouvel OS de Microsoft, baptisé Windows 7, est attendu de pied ferme. Après les déconvenues de Vista, l'éditeur américain joue gros et se doit de reconquérir les entreprises et le grand public quelque peu déçus par la dernière version. Nos experts ont passé à la loupe la Release Candidate, sortie le 5 mai dernier, qui annonce de réelles améliorations et quelques nouveautés intéressantes. [Lire le dossier...] Publié le 01 juin 2009

windows-vista-logo-microsoft.jpg" Loin des polémiques stériles, et des débats enflammés sur les qualités et tares du nouveau Windows, nous avons exploré les pistes qui facilitent l’intégration de Vista dans l’entreprise. Et nous en avons tiré 10 astuces fondatrices… [Lire le dossier...] Publié le 01 novembre 2007

OFFICE_VISTA_Pt.jpgL’an prochain, les entreprises – même les plus petites – devront affronter l’un des déploiements les plus lourds de ces dernières années en adoptant les nouveaux Windows et Office. Si, techniquement, Microsoft a tout fait pour simplifier les opérations, cette double migration représente un challenge humain et organisationnel qu’il vaut mieux appréhender et anticiper dès maintenant. [Lire le dossier...] Publié le 01 juin 2006

Actuellement à la Une...
Apple grand défenseur de la confidentialité de ses utilisateurs ? Oui, mais… par le biais de son option, activée par défaut, signalant les sites malveillants, la marquer à la pomme transmet des informations de navigation au géant chinois Tencent. Sans s’en vanter, sans même communiquer sur le sujet, alimentant spéculations et paranoïa.

Le groupe M6 a été victime ce weekend d’une attaque informatique. L’entreprise de Nicolas de Tavernost ne donne que peu d’informations sur cette cyberattaque, qui n’a eu aucun effet semble-t-il sur la diffusion des programmes TV.

Rien ne va plus du côté de Libra. Quelques jours après la défection de Paypal, c’est au tour de cinq autres membres fondateurs de l’initiative de quitter l’association. En perdant notamment Visa, Mastercard et Mercado Pago, Libra se voit privée des principales plateformes de paiement qui devaient faciliter la conversion de devises réelles en cryptomonnaie.

Nutanix fêtait ses dix ans. Un bon moment pour faire le point avec les dirigeants de l’entreprise mais aussi de voir les nouveautés que l’éditeur avait dans son sac.

On a maintenant l’habitude qu’à chaque semestre, Microsoft sorte l’artillerie lourde avec une grosse mise à jour pour Windows 10. Pour autant, la 19H2 ne suit pas ce chemin : elle ne comprend aucune grande nouveauté en termes de fonctionnalités, seulement quelques optimisations et correctifs. De fait, elle sera distribuée via le circuit des mises à jour cumulatives.

Ce n’est guère une surprise : à la veille d’un nouveau tour de négociations commerciales entre Washington et Pékin, Donald Trump aurait déclaré la semaine dernière être sur le point de donner son feu vert à la délivrance de licences permettant aux entreprises américaines de poursuivre leurs affaires avec Huawei.

Après 17 ans au sein de SAP, dont 9 en qualité de grand patron de l’éditeur allemand, Bill McDermott annonce quitter l’entreprise et sa fonction de CEO, avec effet immédiat. Deux membres du conseil d’administration assureront la codirection de SAP.

Leader sur la partie DevOps, GitLab tient à garder un coup d’avance sur son concurrent GitHub, qui multiplie les initiatives dans ce secteur. C’est pourquoi GitLab veut être un guichet unique de tous les outils DevOps possibles. Mais aussi DevSecOps, l’entreprise fondant de grands espoirs sur la sécurité.

Devant l’abondance de solutions de cybersécurité sur le marché, les deux entreprises s’associent pour lancer l’Open Cybersecurity Alliance, afin de faire émerger des standards communs et de promouvoir l’open source et l’interopérabilité dans le secteur.

Pendant des années, l’éditeur allemand a été un contributeur assidu d’OpenStack, aussi bien en termes de développement que de soutien financier. Une histoire désormais terminée : SUSE a décidé de ne plus produire de nouvelles versions et de cesser la commercialisation de sa solution SUSE OpenStack Cloud, préférant se concentrer sur ses offres basées sur Kubernetes.

Toutes les News