X
Culture & Numérique

Culture & Numérique

Si la culture a pu être aussi avidement consommée lors du confinement, c’est avant tout parce que le secteur n’a pas attendu la Covid-19 pour faire sa transformation numérique. Une transformation qui s’est néanmoins accélérée ces derniers mois, pour le meilleur ou parfois pour le pire.

Health Data Hub

Health Data Hub

Peu de projets français d’IA auront suscité autant de controverses. La récente plate-forme de données et de services cloud pour la recherche en santé s’est fait de nombreux ennemis. En cause : le choix de Microsoft comme prestataire cloud. Une polémique qui fait de l’ombre à un projet pourtant très prometteur pour les data sciences et le secteur français de l’e-santé. Mais ce choix n’est pas irréversible.

Covid-19, accélérateur de transfo numérique

Covid-19, accélérateur de transfo numérique

Après deux mois de confinement, nos modes de travail vont-ils s’en trouver changés, ou reviendra-t-on au “monde d’avant” ? Difficile de répondre si précocément à cette question mais une chose est sûre : cette crise a enseigné aux entreprises que le numérique est une nécessité, et ce à tous les étages.

Une transfo réussie dans l'industrie !

Une transfo réussie dans l'industrie !

L’entreprise girondine Discac s’est imposée parmi les dix premiers fabricants français de meubles de cuisine et salle de bain. Pour rester compétitive, elle a entamé sa digitalisation il y a trois ans, en commençant par la dématérialisation de ses documents, l’évolution de son ERP et la mise en place d’une plate-forme d’échange de données informatisé (EDI). L’objectif d’ici à 2025 : passer la barre des 30 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Transfo avec Salesforce

Transfo avec Salesforce

Dreamforce, conférence géante à San Francisco, regroupait cet automne près de 170000 personnes sur place et près de 15 millions en ligne. Marc Benioff a multiplié les annonces à cette occasion pour aider les entreprises dans leur transformation numérique.

Ville numérique

Ville numérique

Sa transformation numérique, voilà bientôt trente ans que la commune francilienne la fait. Un processus permanent qui voit intervenir de nombreux acteurs mais poursuit un seul et même but : simplifier la vie de l’usager. Quoique par ricochet l’hyperconvergence, l’open data ou l’unification des sauvegardes aient également un impact positif sur les agents de la mairie.

Epitech Digital

Epitech Digital

Ils restent les "oiseaux rares" des recrutements IT et les entreprises en cours de digitalisation se les arrachent. Ce sont les profils hybrides, alliant compétences techniques et business, capables de discuter aussi bien avec le DSI que le DAF. La nouvelle école Epitech Digital propose de former des bacheliers pour devenir ces futurs piliers de la transformation digitale. Un cursus qui pourrait s’ouvrir prochainement à la formation continue.

Transformation numérique

Transformation numérique

Petites ou grandes, la plupart des entreprises se sont lancées dans une mutation vers le numérique en digitalisant leurs processus. Mais que recouvre aujourd’hui réellement cette notion utilisée à toutes les sauces par les spécialistes de la communication ? Il est temps de voir les grandes tendances de ce mouvement.

COLLABORATIF

COLLABORATIF

LES OUTILS COLLABORATIFS ÉVOLUENT SANS CESSE. ILS REMÉDIENT À LA FAIBLESSE DES LOGICIELS DU DÉBUT DE NOTRE SIÈCLE. PLUS ORIENTÉES UTILISATEUR, LES SOLUTIONS ACTUELLES APPORTENT DAVANTAGE D’AUTONOMIE ET PRIVILÉGIENT LES ÉCHANGES DE PAIR À PAIR POUR AIDER LEDIT UTILISATEUR DANS SES TÂCHES. IL GAGNE AINSI EN PRODUCTIVITÉ, BUT ULTIME DES OUTILS COLLABORATIFS.

Chatbots : l’interface de demain ?

Chatbots : l’interface de demain ?

Les bots envahissent les ERP et les applications de gestion, redéfinissant la manière d’interagir avec les logiciels. Revue des différents bots proposés pour le moment et leurs applications. Article paru dans le n°158 de L'Informaticien.

RSS
12
hardcore black fuck malay hijab fuck big black dick

Actuellement à la Une...
Le géant des paiements en ligne explorerait plusieurs options qui lui permettrait de se lancer dans les devises virtuelles. Il est en discussion avec BitGo, une plateforme de stockage sécurisée de Bitcoin, et un accord pourrait être annoncé dans les prochaines semaines. 

Le bras armée dans la cybersécurité de l’opérateur historique pourrait prochainement être introduit en bourse. Pour Orange, il s’agit de reverdir son cours, qui en a bien besoin depuis la fin de l’année dernière en valorisant l’une de ses branches les plus performantes.

L’éditeur d’une solution de services de fichiers rend publique une nouvelle version de sa plate-forme, la 7.0, qui se démarque par ses performances et sa simplification de la migration des données.

L’ESN vient d’annoncer coup sur coup trois rachats. Si Atos met la main sur SEC Consult pour étoffer son offre de conseil en cybersécurité, il s’empare surtout de deux spécialistes de Salesforce, le Français Edifixio et l’Américain Eagle Creek. 

L’éditeur de solutions de gestion des données et d’analytique a annoncé son intention de racheter Infomation Builders, un autre éditeur dans le domaine de l’analyse des données.

Toutes les autres News