X

À la découverte du VM Role d’Azure

par La rédaction - Dossier publié par le magazine L'Informaticien le 29/06/2011

Prix et licences

Le modèle de tarification pour le rôle Windows Azure VM est identique à celui des autres rôles Windows. Les clients sont facturés sur la base d’un prix à l’heure en fonction de la taille de la VM sélectionnée. Ce prix inclut le prix de la licence Windows Server 2008.

Et les clients peuvent, pour construire leurs images, utiliser les supports obtenus via le service de licences en volume (physique ou électronique) ou via MSDN pour créer leurs images Windows Server 2008 R2 pour le rôle de VM. L'utilisation de tout logiciel tiers dans le rôle de VM est en revanche régie par les droits d'utilisation de ce logiciel.

Un guide pas à pas complet décrivant la construction d’une image destinée au rôle VM et son déploiement est disponible (en anglais) sur le service de formation Azure de MSDN à l’adresse : http://msdn.microsoft.com/en-us/wazplatformtrainingcourse_vmrolelab#_Toc279616582
Page précédente Page 2 de 2



Autres dossiers Microsoft Azure
Les actualités Microsoft Azure
Partenaires, voire plus, de longue date, Citrix et Microsoft unissent leurs efforts autour de l’espace de travail numérique et la virtualisation du poste de travail. 
L’éditeur de solutions de gestion de données et de stockage indique avoir terminé le rachat de Spot, une société d’origine israélienne.
HYCU, spécialisé dans la protection des données dans les environnements hyper-convergents et multicloud étend ses solutions vers les fournisseurs de services managés et intègre sa solution avec Azure
Des rumeurs couraient déjà sur ce rachat au mois de mai. C’est maintenant chose faite pour ce rachat de la start-up américano-israélienne CyberX spécialisée dans la sécurisation des environnements de l’Internet des Objets (IdO).
Aucun chiffre n’a été fourni sur la reprise d’ADRM, un spécialiste de la modélisation des données industrielles, par Microsoft. Les technologies d’ADRM vont aider à faciliter l’intégration et la visualisation des données dans les « data lakes » en cloud sur Azure.
Actuellement à la Une...
Depuis quelques jours le port du masque est obligatoire dans les lieux clos, Pepper, le robot de SoftBank Robotics, est doté dune nouvelle fonctionnalité, la reconnaissance des masques.

L’éditeur de solutions de sécurité dans le Cloud reprend Spell Security, une start-up qui a développé un EDR (Endpoint Detection and Response).

Cedric O a annoncé que l’application de contact tracing avait été téléchargé plus de deux millions de ...

L’entreprise spécialisée en cybersécurité CheckPoint a découvert dans la célèbre application de “dating” plusieurs vulnérabilités qui auraient pu permettre à des attaquants, au moyen de faux liens, de dérober les données des utilisateurs et utilisatrices du site de rencontre.

Le vendeur de portefeuilles à cryptomonnaies a été victime fin juin d’une intrusion dans ses systèmes. Une attaque qui n’a pas été détectée avant mi-juillet, mais qui ne touche pas directement les fonds stockés par les utilisateurs : les pirates n’ont eu accès qu’à une base de données e-commerce et marketing, contenant principalement des adresses email.

Toutes les autres News