X

Aggrego de Semsoft : une base de données virtuelle en mode Cloud

par La rédaction - Dossier publié par le magazine L'Informaticien le 30/03/2015
Semsoft a été fondé en 2009. il édite la plate-forme Aggrego qui permet d’exploiter instantanément toutes les données pour des besoins applicatifs ou décisionnels. Aggrego assemble dynamiquement l’information fragmentée dans des silos tant internes qu’externes, sans centralisation des données ni programmation. c’est en fait une base de données virtuelle qui permet d’avoir une vue 360° des utilisateurs, des clients, des produits, des contenus. [Lire le dossier...]
Autres dossiers Microsoft Azure

Captain Contrat : le numérique au service du juridique

par La rédaction - Dossier publié par le magazine L'Informaticien le 26/03/2015
Captain Contrat est un site internet sur lequel des entrepreneurs/sociétés peuvent acheter des documents juridiques à travers une mise en relation avec un avocat à un prix abordable. [Lire le dossier...]
Autres dossiers Microsoft Azure

Salezeo : réinventer la prospection commerciale

par La rédaction - Dossier publié par le magazine L'Informaticien le 26/03/2015
Salezeo a été créée il y a 3 ans. Aujourd’hui, la start-up compte une trentaine de personnes, et a levé 1,5 million d’euros auprès du fonds  d’investissement Newfund. Dès le départ, la société a misé sur le cloud computing et des services SaaS. Le but de salezeo est simple : proposer une solution de prospection commerciale collaborative innovante en combinant des technologies Open Source et Azure. [Lire le dossier...]
Autres dossiers Microsoft Azure

Créer votre première application web pour Microsoft Azure (2ème partie)

par La rédaction - Dossier publié par le magazine L'Informaticien le 12/07/2011
Après avoir préparé notre première application ASP.Net dans Azure, la seconde partie de ce tutoriel décrit les étapes nécessaires pour mettre en ligne cette application. [Lire le dossier...]
Autres dossiers Microsoft Azure

Créer votre première application web pour Azure (1ère partie)

par La rédaction - Dossier publié par le magazine L'Informaticien le 01/07/2011
En quelques minutes, ce tutoriel vise à vous montrer l’environnement et les étapes nécessaires pour la mise en service d’une application ASP.Net  basique dans Azure. [Lire le dossier...]
Autres dossiers Microsoft Azure

À la découverte du VM Role d’Azure

par La rédaction - Dossier publié par le magazine L'Informaticien le 30/06/2011
Le Virtual Machine Role de Windows Azure (VM Role) a récemment été ajouté par Microsoft à la palette des services offerts dans son nuage. Ce rôle un peu particulier répond à des besoins qui ne peuvent être satisfaits par les rôles traditionnels d’Azure. [Lire le dossier...]
Autres dossiers Microsoft Azure

Débuter avec Azure : l’abonnement, les prix…

par La rédaction - Dossier publié par le magazine L'Informaticien le 20/06/2011
Créer un compte sur Azure est une affaire de minutes et ne demande pour l’essentiel qu’une carte de crédit. Tous les services sont ensuite facturés à l’usage. Et Microsoft propose même des packs promotionnels pour découvrir le service sans surprise. [Lire le dossier...]
Autres dossiers Microsoft Azure

Windows Azure : comprendre l’architecture d’un service dans Azure

par La rédaction - Dossier publié par le magazine L'Informaticien le 08/05/2011
Les services en cloud délivrés par Windows Azure s’appuient sur une infrastructure massivement distribuée et virtualisé qui  fournit aux applications l’ensemble des ressources dont elles ont besoin. [Lire le dossier...]
Autres dossiers Microsoft Azure

A la découverte de Windows Azure : le service et ses usages

par La rédaction - Dossier publié par le magazine L'Informaticien le 07/05/2011
>> Windows Azure : Le PaaS selon Microsoft
>> Windows Azure pour quoi faire ?
>> Quelques scénarios d’usage [Lire le dossier...]
Autres dossiers Microsoft Azure

IaaS, PaaS et SaaS : les trois grands modèles de service du cloud

par La rédaction - Dossier publié par le magazine L'Informaticien le 05/05/2011
Trois grands modèles d’usage du Cloud se dégagent actuellement : le Cloud d’infrastructure (IaaS ou Infrastructure as a Service), le Cloud applicatif (PaaS ou Platform as a Service) et le logiciel à la demande (SaaS ou Software as a Service). Tous présentent des caractéristiques différentes. [Lire le dossier...]
Autres dossiers Microsoft Azure

Windows Azure, le Cloud… de quoi parle-t-on exactement ? Une définition du Cloud

par La rédaction - Dossier publié par le magazine L'Informaticien le 04/05/2011
Le Cloud computing, tel que défini par le NIST américain (National Institute of Standards and Technology) est « un modèle permettant un accès facile et à la demande, via le réseau, à un pool partagé de ressources informatiques configurables (par exemple, réseaux, serveurs, stockage, applications et services) qui peuvent être rapidement mises à disposition des utilisateurs ou libérées avec un effort minimum d’administration de la part de l’entreprise ou du prestataire de service fournissant les dites ressources ». [Lire le dossier...]
Autres dossiers Microsoft Azure

Rechercher dans les Dossiers
Les actualités Microsoft Azure
Le spécialiste de la gestion de données (stockage) devient co-vendeur ISV mondial de Microsoft Azure et supporte désormais la plate-forme de Microsoft.
Le Gartner vient de publier son étude sur le marché des dernières tendances dans le Cloud. Dans un marché en forte croissance, AWS domine toujours le secteur du IaaS devant Microsoft et… AliBaba !
L’éditeur vient de dévoiler une nouvelle plateforme qui, basée sur des composants FPGA (Field Programmable Gate Arrays), se veut une architecture référente pour les systèmes de deep learning dans le cloud. 
Le géant de Redmond a mis récemment la main sur Cycle Computing, un spécialiste de l’orchestration dans le Cloud, pour simplifier le passage vers ces environnements et faire d’Azure le service le plus complet du marché.
Les chiffres du dernier trimestre de l’année fiscale de Microsoft sont époustouflants et renforcent la stratégie édictée par Satya Nadella grâce à la forte poussée des revenus du cloud dans le chiffre d’affaires de l’éditeur.
Actuellement à la Une...
C’est désormais officiellement confirmé, la marque à la pomme va mettre la main sur les technologies de reconnaissance musicale de Shazam, laissant Spotify et Snap, eux-aussi candidats au rachat, sur le carreau.

Microsoft n’a pas encore d’ordinateur quantique, mais il propose déjà un kit de développement d’applications quantiques, reposant sur Q#, son nouveau langage de programmation dédié. Le kit embarque par ailleurs un simulateur de calcul quantique, simulant 30 qubits, pour remédier au manque de hardware à Redmond.

Quantum, le spécialiste de la gestion des données, rend disponible une solution Xcellis de Scale-out NAS prêt à faire face à toutes les tâches même les plus exigeantes pour un coût inférieur à 100 $/To.

Les 30 membres du CNNum sont désormais connus. Avec à sa tête l’entrepreneuse Marie Ekeland, la formation regroupe des acteurs de l’économie, des personnalités de la société civile et des chercheuses et chercheurs issus du monde académique.

L’outil, intégré notamment à Windows Defender, est censé protéger l’internaute des vils malwares qui traînent sur le Net et dans les messageries. Paradoxe qui serait cocasse s’il n’était pas aussi inquiétant, Malware Protection Engine était lui-même affligé d’une méchante faille simple à exploiter.

Depuis le 1er décembre, les loueurs touristiques sur Airbnb et autres plateformes en ligne sont tenus de s’enregistrer auprès des services de la Mairie. Mais force est de constater qu’à peine un cinquième des hébergeurs a procédé aux démarches nécessaires. La Ville met donc en demeure Airbnb et quatre de ses concurrents de retirer 1400 annonces illégales, sous peine de poursuites.

Après Siemens IT, Xerox ITO et Bull, l’ESN dirigée par l’ancien ministre Thierry Breton veut mettre la main sur le spécialiste de la carte à puce pour créer un leader de l’identité numérique et de la cybersécurité.

Le patron d’Orange n’y va pas par quatre chemins : la neutralité du net est à ses yeux un frein empêchant la mise en place d’infrastructures spécifiques aux « usages futurs d’Internet » tels que l’IoT ou l’automobile connectée. Ceux-ci nécessitent de « proposer des fonctionnalités, des puissances et des qualités de service différentes ». Il est donc urgent qu’on « laisse faire les opérateurs », considère Stéphane Richard.

Des contrats d’un mois sur le bitcoin, pour être tout à fait exact. Ce nouveau produit financier a été lancé dimanche par le Chicago Board Options Exchange. Le contrat a été marqué par une forte volatilité, obligeant la place de marché à stopper à deux reprises les échanges.

Après des années de relation compliquée, DRH et DSI auraient trouvé le chemin de la paix et de la collaboration. Les projets de transformation numérique rendent leur coopération incontournable et les solutions RH en mode SaaS ont simplifié la relation. Mais il reste encore beaucoup à faire. Article paru dans L'Informaticien n°162.

Toutes les News