X

Aggrego de Semsoft : une base de données virtuelle en mode Cloud

par La rédaction - Dossier publié par le magazine L'Informaticien le 30/03/2015
Semsoft a été fondé en 2009. il édite la plate-forme Aggrego qui permet d’exploiter instantanément toutes les données pour des besoins applicatifs ou décisionnels. Aggrego assemble dynamiquement l’information fragmentée dans des silos tant internes qu’externes, sans centralisation des données ni programmation. c’est en fait une base de données virtuelle qui permet d’avoir une vue 360° des utilisateurs, des clients, des produits, des contenus. [Lire le dossier...]
Autres dossiers Microsoft Azure

Captain Contrat : le numérique au service du juridique

par La rédaction - Dossier publié par le magazine L'Informaticien le 26/03/2015
Captain Contrat est un site internet sur lequel des entrepreneurs/sociétés peuvent acheter des documents juridiques à travers une mise en relation avec un avocat à un prix abordable. [Lire le dossier...]
Autres dossiers Microsoft Azure

Salezeo : réinventer la prospection commerciale

par La rédaction - Dossier publié par le magazine L'Informaticien le 26/03/2015
Salezeo a été créée il y a 3 ans. Aujourd’hui, la start-up compte une trentaine de personnes, et a levé 1,5 million d’euros auprès du fonds  d’investissement Newfund. Dès le départ, la société a misé sur le cloud computing et des services SaaS. Le but de salezeo est simple : proposer une solution de prospection commerciale collaborative innovante en combinant des technologies Open Source et Azure. [Lire le dossier...]
Autres dossiers Microsoft Azure

Créer votre première application web pour Microsoft Azure (2ème partie)

par La rédaction - Dossier publié par le magazine L'Informaticien le 12/07/2011
Après avoir préparé notre première application ASP.Net dans Azure, la seconde partie de ce tutoriel décrit les étapes nécessaires pour mettre en ligne cette application. [Lire le dossier...]
Autres dossiers Microsoft Azure

Créer votre première application web pour Azure (1ère partie)

par La rédaction - Dossier publié par le magazine L'Informaticien le 01/07/2011
En quelques minutes, ce tutoriel vise à vous montrer l’environnement et les étapes nécessaires pour la mise en service d’une application ASP.Net  basique dans Azure. [Lire le dossier...]
Autres dossiers Microsoft Azure

À la découverte du VM Role d’Azure

par La rédaction - Dossier publié par le magazine L'Informaticien le 30/06/2011
Le Virtual Machine Role de Windows Azure (VM Role) a récemment été ajouté par Microsoft à la palette des services offerts dans son nuage. Ce rôle un peu particulier répond à des besoins qui ne peuvent être satisfaits par les rôles traditionnels d’Azure. [Lire le dossier...]
Autres dossiers Microsoft Azure

Débuter avec Azure : l’abonnement, les prix…

par La rédaction - Dossier publié par le magazine L'Informaticien le 20/06/2011
Créer un compte sur Azure est une affaire de minutes et ne demande pour l’essentiel qu’une carte de crédit. Tous les services sont ensuite facturés à l’usage. Et Microsoft propose même des packs promotionnels pour découvrir le service sans surprise. [Lire le dossier...]
Autres dossiers Microsoft Azure

Windows Azure : comprendre l’architecture d’un service dans Azure

par La rédaction - Dossier publié par le magazine L'Informaticien le 08/05/2011
Les services en cloud délivrés par Windows Azure s’appuient sur une infrastructure massivement distribuée et virtualisé qui  fournit aux applications l’ensemble des ressources dont elles ont besoin. [Lire le dossier...]
Autres dossiers Microsoft Azure

A la découverte de Windows Azure : le service et ses usages

par La rédaction - Dossier publié par le magazine L'Informaticien le 07/05/2011
>> Windows Azure : Le PaaS selon Microsoft
>> Windows Azure pour quoi faire ?
>> Quelques scénarios d’usage [Lire le dossier...]
Autres dossiers Microsoft Azure

IaaS, PaaS et SaaS : les trois grands modèles de service du cloud

par La rédaction - Dossier publié par le magazine L'Informaticien le 05/05/2011
Trois grands modèles d’usage du Cloud se dégagent actuellement : le Cloud d’infrastructure (IaaS ou Infrastructure as a Service), le Cloud applicatif (PaaS ou Platform as a Service) et le logiciel à la demande (SaaS ou Software as a Service). Tous présentent des caractéristiques différentes. [Lire le dossier...]
Autres dossiers Microsoft Azure

Windows Azure, le Cloud… de quoi parle-t-on exactement ? Une définition du Cloud

par La rédaction - Dossier publié par le magazine L'Informaticien le 04/05/2011
Le Cloud computing, tel que défini par le NIST américain (National Institute of Standards and Technology) est « un modèle permettant un accès facile et à la demande, via le réseau, à un pool partagé de ressources informatiques configurables (par exemple, réseaux, serveurs, stockage, applications et services) qui peuvent être rapidement mises à disposition des utilisateurs ou libérées avec un effort minimum d’administration de la part de l’entreprise ou du prestataire de service fournissant les dites ressources ». [Lire le dossier...]
Autres dossiers Microsoft Azure

Les actualités Microsoft Azure
Face à AWS et GCP, Azure et Oracle se rapprochent de sorte à faire tourner les workloads de leurs clients sur leurs infrastructures respectives.
Le spécialiste de la gestion des données a profité de notre visite dans la vallée pour nous convier à un dîner afin de nous présenter la version 5.0 Andes de sa plate-forme de protection des données. Principales nouveautés de cette version la prise en compte de manière approfondie des environnements critiques d’entreprise et des améliorations de la performance et de la sécurité.
Le fournisseur de services applicatifs pour le multicloud propose de nouvelles solutions pour accélérer les migrations des applications des centres de données vers le Cloud.
Cloudera, un fournisseur de solutions Big Data et d’analytique sur Hadoop et Spark, ajoute 3 nouveaux services sur le Cloud de Microsoft.
Le Cloud Foundry Summit Europe vient de débuter à Bâle en Suisse. Comme l’année dernière, la conférence est l’occasion pour la Cloud Foundry Foundation de montrer la puissance de la technologie dont elle mène les destinées et d’annoncer quelques nouveautés sur la plateforme.
Actuellement à la Une...
Depuis quelques mois, les travaux de Facebook sur la blockchain et l’élaboration d’une cryptomonnaie alimentent la machine à rumeurs. L’entreprise de Mark Zuckerberg devrait présenter cette semaine un livre blanc sur le sujet et s’est allié à quelques grands noms du paiement électronique.

Le centre de recherche, pourtant client de Redmond depuis plus de vingt ans, va passer au libre. La recherche d’alternatives, en projet depuis l’an dernier, connait une brusque accélération alors que l’éditeur a révoqué le statut académique du CERN et le fait payer plein pot.

L’éditeur de solutions de gestion de la relation client et d’analytique a présenté la version 6.2 de sa solution de gestion de la relation client. Au programme : une mobilité renforcée et l’aide de l’intelligence artificielle.

Atos a choisi l'événement ISC, le salon du HPC, qui se tient à Francfort jusqu’à jeudi prochain pour présenter une nouvelle famille d’appliances de stockage, la BullSequana XStor.

CyberArk et Wallix, deux acteurs du secteur de la gestion des comptes à privilèges viennent de réaliser différentes annonces. Le premier étend sa place de marché alors que le second étend son channel en Europe.

Le géant chinois anticipe les conséquences de la mise au ban américaine, retardant la sortie du Mate X et prévoyant une réduction de 30% de sa production, alors qu’il anticipe une baisse brutale de la vente de ses terminaux à l’étranger. Ses fournisseurs accusent le coup, Broadcom annonçant 2 milliards de dollars de manque à gagner.

En investissant 70 millions d’euros dans l’entreprise hémoise, le fonds américain General Catalyst devient l’actionnaire majoritaire de VadeSecure. Ces fonds vont permettre à la société spécialisée en sécurisation des e-mails d’améliorer ses produits et de s’étendre sur le marché international.

Aruba, l’entreprise en charge du réseau chez HPE, tient jusqu’à aujourd’hui sa conférence européenne à Sibenik en Croatie comme l’année dernière. Au programme de l’événement, les opportunités autour du Edge Computing et la présentation d’une nouvelle famille de solutions WiFi pour les petites et moyennes entreprises.

VMware a rendu publique son intention d’acquérir Avi Networks, un éditeur de solutions d’équilibrage de charges applicatives dans le Cloud. Aucun détail financier n’a été donné sur la transaction qui devrait se clore au cours du mois d’août prochain.

Notre pionnier français du LiFi montrera au Bourget la semaine prochaine un test du LiFi dans un avion, apprend-on à l'occasion du Global Lifi Congress. En effet l'aéronautique est un secteur où la connexion par la lumière pourrait bien percer.

Toutes les News