X

Aggrego de Semsoft : une base de données virtuelle en mode Cloud

par La rédaction - Dossier publié par le magazine L'Informaticien le 30/03/2015
Semsoft a été fondé en 2009. il édite la plate-forme Aggrego qui permet d’exploiter instantanément toutes les données pour des besoins applicatifs ou décisionnels. Aggrego assemble dynamiquement l’information fragmentée dans des silos tant internes qu’externes, sans centralisation des données ni programmation. c’est en fait une base de données virtuelle qui permet d’avoir une vue 360° des utilisateurs, des clients, des produits, des contenus. [Lire le dossier...]
Autres dossiers Microsoft Azure

Captain Contrat : le numérique au service du juridique

par La rédaction - Dossier publié par le magazine L'Informaticien le 26/03/2015
Captain Contrat est un site internet sur lequel des entrepreneurs/sociétés peuvent acheter des documents juridiques à travers une mise en relation avec un avocat à un prix abordable. [Lire le dossier...]
Autres dossiers Microsoft Azure

Salezeo : réinventer la prospection commerciale

par La rédaction - Dossier publié par le magazine L'Informaticien le 26/03/2015
Salezeo a été créée il y a 3 ans. Aujourd’hui, la start-up compte une trentaine de personnes, et a levé 1,5 million d’euros auprès du fonds  d’investissement Newfund. Dès le départ, la société a misé sur le cloud computing et des services SaaS. Le but de salezeo est simple : proposer une solution de prospection commerciale collaborative innovante en combinant des technologies Open Source et Azure. [Lire le dossier...]
Autres dossiers Microsoft Azure

Créer votre première application web pour Microsoft Azure (2ème partie)

par La rédaction - Dossier publié par le magazine L'Informaticien le 12/07/2011
Après avoir préparé notre première application ASP.Net dans Azure, la seconde partie de ce tutoriel décrit les étapes nécessaires pour mettre en ligne cette application. [Lire le dossier...]
Autres dossiers Microsoft Azure

Créer votre première application web pour Azure (1ère partie)

par La rédaction - Dossier publié par le magazine L'Informaticien le 01/07/2011
En quelques minutes, ce tutoriel vise à vous montrer l’environnement et les étapes nécessaires pour la mise en service d’une application ASP.Net  basique dans Azure. [Lire le dossier...]
Autres dossiers Microsoft Azure

À la découverte du VM Role d’Azure

par La rédaction - Dossier publié par le magazine L'Informaticien le 30/06/2011
Le Virtual Machine Role de Windows Azure (VM Role) a récemment été ajouté par Microsoft à la palette des services offerts dans son nuage. Ce rôle un peu particulier répond à des besoins qui ne peuvent être satisfaits par les rôles traditionnels d’Azure. [Lire le dossier...]
Autres dossiers Microsoft Azure

Débuter avec Azure : l’abonnement, les prix…

par La rédaction - Dossier publié par le magazine L'Informaticien le 20/06/2011
Créer un compte sur Azure est une affaire de minutes et ne demande pour l’essentiel qu’une carte de crédit. Tous les services sont ensuite facturés à l’usage. Et Microsoft propose même des packs promotionnels pour découvrir le service sans surprise. [Lire le dossier...]
Autres dossiers Microsoft Azure

Windows Azure : comprendre l’architecture d’un service dans Azure

par La rédaction - Dossier publié par le magazine L'Informaticien le 08/05/2011
Les services en cloud délivrés par Windows Azure s’appuient sur une infrastructure massivement distribuée et virtualisé qui  fournit aux applications l’ensemble des ressources dont elles ont besoin. [Lire le dossier...]
Autres dossiers Microsoft Azure

A la découverte de Windows Azure : le service et ses usages

par La rédaction - Dossier publié par le magazine L'Informaticien le 07/05/2011
>> Windows Azure : Le PaaS selon Microsoft
>> Windows Azure pour quoi faire ?
>> Quelques scénarios d’usage [Lire le dossier...]
Autres dossiers Microsoft Azure

IaaS, PaaS et SaaS : les trois grands modèles de service du cloud

par La rédaction - Dossier publié par le magazine L'Informaticien le 05/05/2011
Trois grands modèles d’usage du Cloud se dégagent actuellement : le Cloud d’infrastructure (IaaS ou Infrastructure as a Service), le Cloud applicatif (PaaS ou Platform as a Service) et le logiciel à la demande (SaaS ou Software as a Service). Tous présentent des caractéristiques différentes. [Lire le dossier...]
Autres dossiers Microsoft Azure

Windows Azure, le Cloud… de quoi parle-t-on exactement ? Une définition du Cloud

par La rédaction - Dossier publié par le magazine L'Informaticien le 04/05/2011
Le Cloud computing, tel que défini par le NIST américain (National Institute of Standards and Technology) est « un modèle permettant un accès facile et à la demande, via le réseau, à un pool partagé de ressources informatiques configurables (par exemple, réseaux, serveurs, stockage, applications et services) qui peuvent être rapidement mises à disposition des utilisateurs ou libérées avec un effort minimum d’administration de la part de l’entreprise ou du prestataire de service fournissant les dites ressources ». [Lire le dossier...]
Autres dossiers Microsoft Azure

Les actualités Microsoft Azure
La société de services indienne vient de créer une nouvelle unité dédiée à Microsoft Cloud couvrant de l’infrastructure aux applications métiers.
Veeam On, la conférence partenaires et utilisateurs de Veeam, l’éditeur de solutions de backup, vient de s’ouvrir à Chicago aux USA. Le mot à retenir de cette première journée est « Hyper » - hyper croissance pour Veeam et hyper disponibilité pour ses clients - avec l’annonce d’une solution, Data Labs, de gestion des copies de données pour facilement répliquer les environnements de production à la demande et faciliter les divers scénarios de tests (DevOps, DevTests, DEvSecOps).
Nutanix tenait la semaine dernière sa conférence américaine pour ses partenaires et clients à la Nouvelle- Orléans en Louisiane (USA). Les annonces étaient importantes avec une extension de la plate-forme actuelle vers le réseau par l’intégration de Netsil. L'événement a permis aussi de réaffirmer les fortes ambitions de l'entreprise pour les années à venir.
A l’occasion du Tech Summit qui se tient jusqu’à demain à Paris Porte de Versailles, Microsoft officialise l’ouverture de 4 centres de données : 3 dans la région parisienne et un à Marseille.
Les derniers résultats trimestriels de Nutanix dépassent les attentes des analystes financiers. L’éditeur profite de cette embellie pour racheter une entreprise indienne de Bengalore créatrice d’un service de gestion du cloud, Botmetric.
Actuellement à la Une...
Lors de sa conférence Discover, qui s’achève aujourd’hui à Las Vegas, HPE s’est engagé à investir 4 milliards de dollars sur les quatre prochaines années dans l’Edge Computing, technologie étroitement liée à l’IoT et marché très prometteur dans les années à venir, notamment avec l’arrivée de la 5G.

Certaines sélections participant au Mondial-2018, inquiètes de la cybercriminalité en Russie, ont pris leurs précautions, entre réseaux sécurisés et briefings avec les services gouvernementaux, mais la prudence vaut aussi voire surtout pour le grand public.

Après avoir signé Bouygues, l’opérateur d’infrastructures s’associe aujourd’hui avec SFR, qui commercialisera ses offres sur les réseaux fibre de Covage. Les premiers clients devraient être desservis cet été.

Le Lavoir Moderne est une jeune entreprise qui propose un service de pressing en ligne. Avec son application, la mise en conformité au RGPD a été rendue beaucoup plus simple.

D’un côté, un contrat à 20 millions de dollars avec le bureau de l’immigration américaine, de l’autre une levée de boucliers contre la politique migratoire de Trump. Au milieu, Microsoft, tiraillé entre le business et l’indignation que partagent nombre de géants de l’IT.

L’équipementier met la main sur cette entreprise californienne proposant une plateforme SaaS de collecter et d’analyses de données de géolocalisation indoor. La solution de July Systems sera intégrée au Connected Mobile Experience de Cisco.

Décryptage des tendances et événements IT en 30 minutes avec les experts invités par Virage Digital sur son plateau TV : Olivier Chicheportiche (ZDNet) et Stéphane Larcher (L'Informaticien). Invité spécial : Laurent Pétroque, dirigeant de F5 Networks France. 

Dès qu’un type de terminal est en vogue, il devient assurément un vecteur d’attaque. Un chercheur en sécurité pointe ainsi un défaut d’authentification dans le protocole des Chromecast et Google Home, permettant à un attaquant de collecter les données des réseaux WiFi à portée et de connaître la position précise de sa victime. Google annonce un patch pour juillet.

Sensiblement énervé par la rupture unilatérale de l'accord de fusion, le conglomérat japonais attaque en justice son ancien partenaire américain, estimant avoir été refoulé « sans motif légitime »… sinon les pressions de Carl Icahn et Darwin Deason, actionnaires de Xerox.

Le géant, qui dédie déjà une version de Windows 10 et d’Office au monde de l’enseignement, vient de mettre la main sur une startup américaine répondant au nom de Vidku, mais plus connue par sa marque Flipgrid, un outil à mi-chemin entre Instagram et Snapchat pensé pour les classes.

Toutes les News