X

Aggrego de Semsoft : une base de données virtuelle en mode Cloud

par La rédaction - Dossier publié par le magazine L'Informaticien le 30/03/2015
Semsoft a été fondé en 2009. il édite la plate-forme Aggrego qui permet d’exploiter instantanément toutes les données pour des besoins applicatifs ou décisionnels. Aggrego assemble dynamiquement l’information fragmentée dans des silos tant internes qu’externes, sans centralisation des données ni programmation. c’est en fait une base de données virtuelle qui permet d’avoir une vue 360° des utilisateurs, des clients, des produits, des contenus. [Lire le dossier...]
Autres dossiers Microsoft Azure

Captain Contrat : le numérique au service du juridique

par La rédaction - Dossier publié par le magazine L'Informaticien le 26/03/2015
Captain Contrat est un site internet sur lequel des entrepreneurs/sociétés peuvent acheter des documents juridiques à travers une mise en relation avec un avocat à un prix abordable. [Lire le dossier...]
Autres dossiers Microsoft Azure

Salezeo : réinventer la prospection commerciale

par La rédaction - Dossier publié par le magazine L'Informaticien le 26/03/2015
Salezeo a été créée il y a 3 ans. Aujourd’hui, la start-up compte une trentaine de personnes, et a levé 1,5 million d’euros auprès du fonds  d’investissement Newfund. Dès le départ, la société a misé sur le cloud computing et des services SaaS. Le but de salezeo est simple : proposer une solution de prospection commerciale collaborative innovante en combinant des technologies Open Source et Azure. [Lire le dossier...]
Autres dossiers Microsoft Azure

Créer votre première application web pour Microsoft Azure (2ème partie)

par La rédaction - Dossier publié par le magazine L'Informaticien le 12/07/2011
Après avoir préparé notre première application ASP.Net dans Azure, la seconde partie de ce tutoriel décrit les étapes nécessaires pour mettre en ligne cette application. [Lire le dossier...]
Autres dossiers Microsoft Azure

Créer votre première application web pour Azure (1ère partie)

par La rédaction - Dossier publié par le magazine L'Informaticien le 01/07/2011
En quelques minutes, ce tutoriel vise à vous montrer l’environnement et les étapes nécessaires pour la mise en service d’une application ASP.Net  basique dans Azure. [Lire le dossier...]
Autres dossiers Microsoft Azure

À la découverte du VM Role d’Azure

par La rédaction - Dossier publié par le magazine L'Informaticien le 30/06/2011
Le Virtual Machine Role de Windows Azure (VM Role) a récemment été ajouté par Microsoft à la palette des services offerts dans son nuage. Ce rôle un peu particulier répond à des besoins qui ne peuvent être satisfaits par les rôles traditionnels d’Azure. [Lire le dossier...]
Autres dossiers Microsoft Azure

Débuter avec Azure : l’abonnement, les prix…

par La rédaction - Dossier publié par le magazine L'Informaticien le 20/06/2011
Créer un compte sur Azure est une affaire de minutes et ne demande pour l’essentiel qu’une carte de crédit. Tous les services sont ensuite facturés à l’usage. Et Microsoft propose même des packs promotionnels pour découvrir le service sans surprise. [Lire le dossier...]
Autres dossiers Microsoft Azure

Windows Azure : comprendre l’architecture d’un service dans Azure

par La rédaction - Dossier publié par le magazine L'Informaticien le 08/05/2011
Les services en cloud délivrés par Windows Azure s’appuient sur une infrastructure massivement distribuée et virtualisé qui  fournit aux applications l’ensemble des ressources dont elles ont besoin. [Lire le dossier...]
Autres dossiers Microsoft Azure

A la découverte de Windows Azure : le service et ses usages

par La rédaction - Dossier publié par le magazine L'Informaticien le 07/05/2011
>> Windows Azure : Le PaaS selon Microsoft
>> Windows Azure pour quoi faire ?
>> Quelques scénarios d’usage [Lire le dossier...]
Autres dossiers Microsoft Azure

IaaS, PaaS et SaaS : les trois grands modèles de service du cloud

par La rédaction - Dossier publié par le magazine L'Informaticien le 05/05/2011
Trois grands modèles d’usage du Cloud se dégagent actuellement : le Cloud d’infrastructure (IaaS ou Infrastructure as a Service), le Cloud applicatif (PaaS ou Platform as a Service) et le logiciel à la demande (SaaS ou Software as a Service). Tous présentent des caractéristiques différentes. [Lire le dossier...]
Autres dossiers Microsoft Azure

Windows Azure, le Cloud… de quoi parle-t-on exactement ? Une définition du Cloud

par La rédaction - Dossier publié par le magazine L'Informaticien le 04/05/2011
Le Cloud computing, tel que défini par le NIST américain (National Institute of Standards and Technology) est « un modèle permettant un accès facile et à la demande, via le réseau, à un pool partagé de ressources informatiques configurables (par exemple, réseaux, serveurs, stockage, applications et services) qui peuvent être rapidement mises à disposition des utilisateurs ou libérées avec un effort minimum d’administration de la part de l’entreprise ou du prestataire de service fournissant les dites ressources ». [Lire le dossier...]
Autres dossiers Microsoft Azure

Rechercher dans les Dossiers
Les actualités Microsoft Azure
Le Gartner vient de publier son étude sur le marché des dernières tendances dans le Cloud. Dans un marché en forte croissance, AWS domine toujours le secteur du IaaS devant Microsoft et… AliBaba !
L’éditeur vient de dévoiler une nouvelle plateforme qui, basée sur des composants FPGA (Field Programmable Gate Arrays), se veut une architecture référente pour les systèmes de deep learning dans le cloud. 
Le géant de Redmond a mis récemment la main sur Cycle Computing, un spécialiste de l’orchestration dans le Cloud, pour simplifier le passage vers ces environnements et faire d’Azure le service le plus complet du marché.
Les chiffres du dernier trimestre de l’année fiscale de Microsoft sont époustouflants et renforcent la stratégie édictée par Satya Nadella grâce à la forte poussée des revenus du cloud dans le chiffre d’affaires de l’éditeur.
Annoncé lors de la conférence partenaires Inspire à Washington DC, le service de cloud privé Azure Stack sera aussi proposé sous forme packagée via des revendeurs comme Dell-EMC, HPE ou Lenovo.
Actuellement à la Une...
Le déploiement de la nouvelle mise à jour majeure de Windows 10 débute ce mardi. Principale nouveauté : les débuts du Fluent Design System.

La divulgation de la faille sur le protocole WPA2 du WiFi, hier, avait été planifiée. Les constructeurs de points d’accès sont « relativement » prêts en termes de patchs. Les CERT appellent tout de même à la vigilance. 

Le régulateur des télécoms lance aujourd’hui un dispositif de signalement de dysfonctionnement sur les réseaux fixes, mobiles et postaux. Une démarche qui s’inscrit dans la stratégie de « régulation par la data » voulue par l’autorité.

Profitant de son Summit annuel, OVH, qui souffle ses 18 bougies cette année, explique comment il a changé de dimension pour devenir un « global hyperscale cloud provider ». Pour passer au « Next Level », il multiplie les annonces et remet entièrement à plat sa stratégie.

L’éditeur de logiciels de gestion des environnements en containers vient de prendre 25 millions de dollars dans son troisième tour de levée de fonds.

Apple vient d’être condamné à verser 439,7 millions de dollars à VirnetX, société surtout spécialisée en dépôts de brevets. Au-delà des dommages et intérêts, c’est un signal positif qu’envoie la justice américaine aux « patent trolls » de tous genres.

Si Docker, Kubernetes et Mesos se disputaient le marché de la supervision et du monitoring des containers, Kubernetes vient de gagner par KO sur ses adversaires et s’impose sur le marché.

Une semaine après les « révélations » de quotidiens américains sur les liens supposés entre Kaspersky et les services secrets russes, l’heure est à l’apaisement en Europe en attendant la possible audition devant le congrès américain du dirigeant d’une entreprise dont le logiciel phare compte 400 millions d’utilisateurs dans le monde.

Une vulnérabilité critique touchant le protocole WPA2 de sécurisation des échanges WiFi a été découverte, puis dévoilée ce lundi. L’attaque est baptisée KRACK (Key Reinstallation AttaCKs), et permet tout simplement de contourner les barrières de sécurité.

Critiqué pour son avidité en données, OnePlus tente de désamorcer la crise. Le constructeur chinois promet de s’amender, en offrant le choix aux utilisateurs, une meilleure information et de cesser de collecter certaines données.

Toutes les News