X

Aggrego de Semsoft : une base de données virtuelle en mode Cloud

par La rédaction - Dossier publié par le magazine L'Informaticien le 30/03/2015
Semsoft a été fondé en 2009. il édite la plate-forme Aggrego qui permet d’exploiter instantanément toutes les données pour des besoins applicatifs ou décisionnels. Aggrego assemble dynamiquement l’information fragmentée dans des silos tant internes qu’externes, sans centralisation des données ni programmation. c’est en fait une base de données virtuelle qui permet d’avoir une vue 360° des utilisateurs, des clients, des produits, des contenus. [Lire le dossier...]
Autres dossiers Microsoft Azure

Captain Contrat : le numérique au service du juridique

par La rédaction - Dossier publié par le magazine L'Informaticien le 26/03/2015
Captain Contrat est un site internet sur lequel des entrepreneurs/sociétés peuvent acheter des documents juridiques à travers une mise en relation avec un avocat à un prix abordable. [Lire le dossier...]
Autres dossiers Microsoft Azure

Salezeo : réinventer la prospection commerciale

par La rédaction - Dossier publié par le magazine L'Informaticien le 26/03/2015
Salezeo a été créée il y a 3 ans. Aujourd’hui, la start-up compte une trentaine de personnes, et a levé 1,5 million d’euros auprès du fonds  d’investissement Newfund. Dès le départ, la société a misé sur le cloud computing et des services SaaS. Le but de salezeo est simple : proposer une solution de prospection commerciale collaborative innovante en combinant des technologies Open Source et Azure. [Lire le dossier...]
Autres dossiers Microsoft Azure

Créer votre première application web pour Microsoft Azure (2ème partie)

par La rédaction - Dossier publié par le magazine L'Informaticien le 12/07/2011
Après avoir préparé notre première application ASP.Net dans Azure, la seconde partie de ce tutoriel décrit les étapes nécessaires pour mettre en ligne cette application. [Lire le dossier...]
Autres dossiers Microsoft Azure

Créer votre première application web pour Azure (1ère partie)

par La rédaction - Dossier publié par le magazine L'Informaticien le 01/07/2011
En quelques minutes, ce tutoriel vise à vous montrer l’environnement et les étapes nécessaires pour la mise en service d’une application ASP.Net  basique dans Azure. [Lire le dossier...]
Autres dossiers Microsoft Azure

À la découverte du VM Role d’Azure

par La rédaction - Dossier publié par le magazine L'Informaticien le 30/06/2011
Le Virtual Machine Role de Windows Azure (VM Role) a récemment été ajouté par Microsoft à la palette des services offerts dans son nuage. Ce rôle un peu particulier répond à des besoins qui ne peuvent être satisfaits par les rôles traditionnels d’Azure. [Lire le dossier...]
Autres dossiers Microsoft Azure

Débuter avec Azure : l’abonnement, les prix…

par La rédaction - Dossier publié par le magazine L'Informaticien le 20/06/2011
Créer un compte sur Azure est une affaire de minutes et ne demande pour l’essentiel qu’une carte de crédit. Tous les services sont ensuite facturés à l’usage. Et Microsoft propose même des packs promotionnels pour découvrir le service sans surprise. [Lire le dossier...]
Autres dossiers Microsoft Azure

Windows Azure : comprendre l’architecture d’un service dans Azure

par La rédaction - Dossier publié par le magazine L'Informaticien le 08/05/2011
Les services en cloud délivrés par Windows Azure s’appuient sur une infrastructure massivement distribuée et virtualisé qui  fournit aux applications l’ensemble des ressources dont elles ont besoin. [Lire le dossier...]
Autres dossiers Microsoft Azure

A la découverte de Windows Azure : le service et ses usages

par La rédaction - Dossier publié par le magazine L'Informaticien le 07/05/2011
>> Windows Azure : Le PaaS selon Microsoft
>> Windows Azure pour quoi faire ?
>> Quelques scénarios d’usage [Lire le dossier...]
Autres dossiers Microsoft Azure

IaaS, PaaS et SaaS : les trois grands modèles de service du cloud

par La rédaction - Dossier publié par le magazine L'Informaticien le 05/05/2011
Trois grands modèles d’usage du Cloud se dégagent actuellement : le Cloud d’infrastructure (IaaS ou Infrastructure as a Service), le Cloud applicatif (PaaS ou Platform as a Service) et le logiciel à la demande (SaaS ou Software as a Service). Tous présentent des caractéristiques différentes. [Lire le dossier...]
Autres dossiers Microsoft Azure

Windows Azure, le Cloud… de quoi parle-t-on exactement ? Une définition du Cloud

par La rédaction - Dossier publié par le magazine L'Informaticien le 04/05/2011
Le Cloud computing, tel que défini par le NIST américain (National Institute of Standards and Technology) est « un modèle permettant un accès facile et à la demande, via le réseau, à un pool partagé de ressources informatiques configurables (par exemple, réseaux, serveurs, stockage, applications et services) qui peuvent être rapidement mises à disposition des utilisateurs ou libérées avec un effort minimum d’administration de la part de l’entreprise ou du prestataire de service fournissant les dites ressources ». [Lire le dossier...]
Autres dossiers Microsoft Azure

Les actualités Microsoft Azure
Le groupe de recherche OpenAI, dont Elon Musk est un des investisseurs, signe un important partenariat avec Microsoft qui gagne ainsi un client d’envergure pour son Cloud Azure.
Le spécialiste de la sécurité des applications en containers et des applications nativement Cloud approfondit son partenariat avec Microsoft et devient disponible sur la boutique d’Azure.
Face à AWS et GCP, Azure et Oracle se rapprochent de sorte à faire tourner les workloads de leurs clients sur leurs infrastructures respectives.
Le spécialiste de la gestion des données a profité de notre visite dans la vallée pour nous convier à un dîner afin de nous présenter la version 5.0 Andes de sa plate-forme de protection des données. Principales nouveautés de cette version la prise en compte de manière approfondie des environnements critiques d’entreprise et des améliorations de la performance et de la sécurité.
Le fournisseur de services applicatifs pour le multicloud propose de nouvelles solutions pour accélérer les migrations des applications des centres de données vers le Cloud.
Actuellement à la Une...
Nos lecteurs ont-ils recours à Slack, Box, Teams ou Hangouts ? Quels usages en font-ils ? Avec quel gain de productivité ? Ces questions ont été posées aux abonnés à la newsletter de L’Informaticien, qui sont nombreux à utiliser des outils collaboratifs. Article publié dans L'Informaticien n°178.

Et voilà l’ensemble des GAFAM dans le même panier. Après Google, Apple, Amazon et Microsoft, Facebook se voit accuser de faire analyser les enregistrements audio de Messenger par des sous-traitants.

Par jugement en référé du TGI de Paris, Free se voit contraint de couper la diffusion de BFMTV, RMC Découverte et RMC Story à compter du 27 août.

La suite collaborative conçue par Linagora, parce que open source et fondée sur une architecture de microservices et d’API ouvertes, est semble-t-il plébiscitée. Y compris par des clients fidèles de Microsoft. Et si l’avenir du collaboratif était dans le libre ? Article publié dans L'Informaticien n°178.

Alors que le scandale enfle sur les analyses humaines réalisées par des sous-traitants des enregistrements des assistants vocaux, Apple, Google et Amazon tentent d’étouffer l’incendie, les uns en gelant ces programmes d’examen des extraits audio, les autres en permettant aux utilisateurs de s’y opposer.

Ce n’est finalement pas Pornhub qui s’empare du vénérable site de microblogging, mais le propriétaire de Wordpress.com, Automattic. A prix cassé : alors que Yahoo! avait dépensé 1,1 milliard de dollars pour s’offrir la plateforme en 2013, elle rapporterait à Verizon moins de 20 millions de dollars.

L’offre de VOD de TF1, M6 et France Télévisions va enfin pouvoir voir le jour, et ce début 2020. Salto a en effet reçu l’aval de l’Autorité de la Concurrence, contre de solides garanties, dernier obstacle à l’entrée en service de cette offre qui entend concurrencer Netflix.

Alors que se profile un Brexit dur, un rapport secret de la Commission européenne étrille la gestion faite par les autorités britanniques du SIS, une base de données de l’espace Schengen servant à la coopération des polices et douanes européennes et contenant des informations sensibles.

Les outils collaboratifs ne cachent plus le but de leur utilisation : améliorer efficacement la productivité des employés. Mais y parviennent-ils vraiment ? Article paru dans L'Informaticien n°178.

Comme promis, la rédaction est de retour après deux semaines de pause à siroter des mojitos affalée dans son transat. Mais l’actualité, elle, n’a pas pris de vacances : voici donc le récap de quelques nouvelles de ces deux dernières semaines.

Toutes les News