X
SOLUTIONS DE GESTION : Quelques acteurs

En complément du dossier paru dans L'Informaticien n°140 sur les Solutions de Gestion voici une présentation détaillée d’une dizaine d’éditeurs de logiciels spécialisés dans ce type de produits. A chacun, nous avons demandé une présentation rapide de leurs logiciels et solutions, les tailles d’entreprises privilégiées ainsi que leurs points forts. Nous avons également interrogé ces acteurs sur leur définition de la transformation numérique des entreprises. Vous retrouverez ici les réponses proposées par IFS Applications, Addenda, EBP, Esker, Horizontal Software, ReportOne, Sphinx, TigerPro, Wavesoft et Yooz.

[Lire le dossier...] Publié le 05 novembre 2015

Le service logistique dans l’entreprise est certainement celui qui est le plus sollicité pour soutenir l’activité.  Il doit répondre à de nombreux défis nouveaux, dont celui de pouvoir améliorer le service au client en lui apportant une visibilité plus grande sur l’ensemble des canaux d’interaction utilisés par l’entreprise. Et ce n’est pas tout ! Il lui faut réaliser le même exploit avec les fournisseurs et les partenaires.

[Lire le dossier...] Publié le 01 janvier 2015

Pour de multiples raisons, de nature conjoncturelle, ou pour suivre les nouvelles tendances de l’informatique, les applicatifs de gestion se renouvellent et s’ouvrent à de nouveaux horizons. Comme toujours, les besoins et les motivations diffèrent entre grands comptes et plus petites entreprises, mais la persistance de l’innovation permet au marché d’avancer et aux entreprises de se lancer de nouveaux défis. [Lire le dossier...] Publié le 01 novembre 2013

ERP, progiciels de gestion de la relation client, de la chaîne d’«appro», de la conception de produit. Autant d’éléments désormais indispensables pour une bonne marche de l’entreprise. Mais aujourd’hui quels sont les facteurs qui pourraient pousser le management à faire évoluer ce socle informatique pour parer les aléas de la conjoncture ou préparer la reprise qui peu à peu se profile ? [Lire le dossier...] Publié le 01 octobre 2010

Le secteur de la Business Intelligence est certainement l’un des plus dynamiques de l’industrie informatique. Après une croissance de plus de 10% en 2008, le décisionnel a crû encore de 16,8% au cours de l’année écoulée. Ian Bertram, VP du Gartner, a l’explication : « La BI est même plus importante lorsque les temps sont durs. Elle peut aider à découvrir les goulets d’étranglement, les insuffisances ou au contraire mettre en avant les gisements de bénéfices. »  [Lire le dossier...] Publié le 01 février 2010

DOSSAAS.jpg Avatar de l’ASP (Application Service Provider, ou applications hébergées) d’antan, avec un vernis marketing signé Gartner, le « Software as a Service » (le logiciel sous forme de service) est devenu le nouveau modèle dans l’industrie du logiciel. Economiquement, il permet au client de réduire ses coûts de déploiement, en ne payant que l’usage du logiciel. Du côté des éditeurs, ceux-ci s’appuient désormais sur des revenus récurrents, apportant plus de visibilité, ce qui réconforte les actionnaires ! S’il s’inspire de l’ASP dans son business model, le SaaS intègre cependant différentes nouvelles technologies qui ont permis son essor, en passant principalement à une plate-forme multi-tenant. Désormais, il propose un large panel de fonctionnalités et ne reste pas cantonné aux applications de « commodités ». [Lire le dossier...] Publié le 01 septembre 2008

Actuellement à la Une...
Samsung a présenté son Galaxy S10 hier soir et a profité de l’évènement pour dévoiler son smartphone pliable. Baptisé Galaxy Fold, ce terminal de 7,3 pouces déplié et 4,6 pouces plié affiche des caractéristiques techniques et un prix à faire pâlir respectivement la concurrence et les portefeuilles.

Le projet de loi annoncé mercredi soir par Emmanuel Macron pour mieux lutter contre les propos racistes et antisémites publiés en ligne prévoira des amendes pour les plateformes internet qui ne les suppriment pas, a indiqué jeudi le secrétaire d'État en charge du numérique, Mounir Mahjoubi.

Le repository des repositories célèbre le cinquième anniversaire de son programme de chasse aux bugs. Après avoir versé un total de 250 000 dollars en 2018, GitHub augmente cette année ses primes et ajoute une protection juridique à l’endroit des chercheurs.

L’offreur d’espace de location a inauguré Lundi dernier un nouveau centre de données, PA8, sur son campus de Pantin. Le centre a reçu à cette occasion Bruno Le Maire, ministre de l’Économie qui a tenu à cette occasion un discours très offensif.

En inaugurant le centre de Pantin IBX PA8, le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire a revisité et mis à jour la notion de cloud souverain. 


L’éditeur français spécialisé en cybersécurité annonce avoir bouclé une levée de fonds à laquelle a participé la Scopelec, qui tisse en parallèle un partenariat avec ITrust. L’entreprise compte utiliser ces fonds afin d’étoffer ses équipes R&D et commerciales.

Il est rare d’avoir pareille réaction de la Cnil. Le gendarme des données personnelles s’est fendu de plusieurs tweets visant à recadrer Christian Estrosi, alors que celui-ci affirmait avoir obtenu l’autorisation de la Cnil pour tester la reconnaissance faciale à Nice… sauf que, depuis l’entrée en vigueur du RGPD, le régulateur ne délivre plus d’autorisation préalable à la mise en place de dispositifs biométriques.

Le géant de Mountain View met la main sur une startup israélienne, Alooma. Cette jeune enterprise est spécialisée dans l’intégration de données de sources multiples vers un seul et unique entrepôt.

Apple a corrigé le bug permettant à un utilisateur d’entendre son interlocuteur avant que celui-ci ne décroche. Toutefois, le correctif semble apporter son lot de problèmes, dont des restrictions vraisemblablement volontaires de la part de la marque à la pomme.

L’éditeur britannique s’empare d’une société spécialisée dans la détection de menaces, ou ...

Toutes les News