X
SOLUTIONS DE GESTION : Quelques acteurs

En complément du dossier paru dans L'Informaticien n°140 sur les Solutions de Gestion voici une présentation détaillée d’une dizaine d’éditeurs de logiciels spécialisés dans ce type de produits. A chacun, nous avons demandé une présentation rapide de leurs logiciels et solutions, les tailles d’entreprises privilégiées ainsi que leurs points forts. Nous avons également interrogé ces acteurs sur leur définition de la transformation numérique des entreprises. Vous retrouverez ici les réponses proposées par IFS Applications, Addenda, EBP, Esker, Horizontal Software, ReportOne, Sphinx, TigerPro, Wavesoft et Yooz.

[Lire le dossier...] Publié le 05 novembre 2015

Le service logistique dans l’entreprise est certainement celui qui est le plus sollicité pour soutenir l’activité.  Il doit répondre à de nombreux défis nouveaux, dont celui de pouvoir améliorer le service au client en lui apportant une visibilité plus grande sur l’ensemble des canaux d’interaction utilisés par l’entreprise. Et ce n’est pas tout ! Il lui faut réaliser le même exploit avec les fournisseurs et les partenaires.

[Lire le dossier...] Publié le 01 janvier 2015

Pour de multiples raisons, de nature conjoncturelle, ou pour suivre les nouvelles tendances de l’informatique, les applicatifs de gestion se renouvellent et s’ouvrent à de nouveaux horizons. Comme toujours, les besoins et les motivations diffèrent entre grands comptes et plus petites entreprises, mais la persistance de l’innovation permet au marché d’avancer et aux entreprises de se lancer de nouveaux défis. [Lire le dossier...] Publié le 01 novembre 2013

ERP, progiciels de gestion de la relation client, de la chaîne d’«appro», de la conception de produit. Autant d’éléments désormais indispensables pour une bonne marche de l’entreprise. Mais aujourd’hui quels sont les facteurs qui pourraient pousser le management à faire évoluer ce socle informatique pour parer les aléas de la conjoncture ou préparer la reprise qui peu à peu se profile ? [Lire le dossier...] Publié le 01 octobre 2010

Le secteur de la Business Intelligence est certainement l’un des plus dynamiques de l’industrie informatique. Après une croissance de plus de 10% en 2008, le décisionnel a crû encore de 16,8% au cours de l’année écoulée. Ian Bertram, VP du Gartner, a l’explication : « La BI est même plus importante lorsque les temps sont durs. Elle peut aider à découvrir les goulets d’étranglement, les insuffisances ou au contraire mettre en avant les gisements de bénéfices. »  [Lire le dossier...] Publié le 01 février 2010

DOSSAAS.jpg Avatar de l’ASP (Application Service Provider, ou applications hébergées) d’antan, avec un vernis marketing signé Gartner, le « Software as a Service » (le logiciel sous forme de service) est devenu le nouveau modèle dans l’industrie du logiciel. Economiquement, il permet au client de réduire ses coûts de déploiement, en ne payant que l’usage du logiciel. Du côté des éditeurs, ceux-ci s’appuient désormais sur des revenus récurrents, apportant plus de visibilité, ce qui réconforte les actionnaires ! S’il s’inspire de l’ASP dans son business model, le SaaS intègre cependant différentes nouvelles technologies qui ont permis son essor, en passant principalement à une plate-forme multi-tenant. Désormais, il propose un large panel de fonctionnalités et ne reste pas cantonné aux applications de « commodités ». [Lire le dossier...] Publié le 01 septembre 2008

Actuellement à la Une...
Ça va finir par devenir lassant, ces bugs quasi quotidiens à chaque mise à jour de Windows 10. Cette fois-ci, l’OS n’est pas directement en cause : Intel a publié un pilote audio défaillant provoquant l’arrêt du son.

La plateforme de communication californienne comble une de ses plus grandes lacunes, le mail, en mettant la main sur SendGrid, autre plateforme dédiée pour sa part à la distribution de mails. Une API de plus qui viendra enrichir l’offre de Twilio, qui compte déjà voix, vidéo et message texte.

Mounir Mahjoubi qui prend ses quartiers à Bercy reste focalisé à 100% sur le numérique mais en chapeautant peut-être également les Télécoms.

Afin d’accompagner la montée en puissance de l’Internet des Objets, les deux géants des semi-conducteurs se rapprochent et allient leur solution Intel Secure Device Onboard et ARM Pelion de sorte à faciliter l’intégration des objets connectés indépendamment de l’architecture et du cloud choisis.

Paul Allen était une des figures tutélaires de l'informatique pour avoir co-créé avec Bill Gates l'un de ses premiers géants, Microsoft. C'était aussi un philanthrope et milliardaire touche-à-tout, du basket à la conquête spatiale en passant par le rock.

TLS 1.0 fêtera son vingtième anniversaire le 19 janvier prochain. Avec l’adoption par l’IETF de TLS 1.3 cet été...

Alors qu’en début de semaine dernière les valeurs tech faisaient grise mine sur le NYSE, Anaplan a choisi de ne pas retarder son IPO. Vendredi, son patron Frank Calderoni a sonné la cloche de la place boursière newyorkaise : l’entreprise a levé 263 millions de dollars, avec un titre qui a grimpé de plus de 40%.

Le gouvernement inaugure le portail pour la transformation numérique des petites entreprises. Avec à la clé 1 milliard d’euros de financements sur 3 ans.

Le réseau social fait le point sur son enquête suite à son piratage, révélé fin septembre. Si le nombre de comptes compromis est moindre que ce que Facebook craignait, le panel de données personnelles dérobées est fort complet.

Qu’elle est laborieuse cette mise à jour majeure de Windows 10 ! Après la perte de données et la suppression de profils utilisateurs, certains utilisateurs sont confrontés au terrifiant BSoD, ou Blue Screen of Death. En cause, un driver HP incompatible.

Toutes les News