X
Donald Trump pressé de passer à l’IA pour mieux contrer la Chine
www.2051.fr / lundi 11 février 2019 / Thèmes: Intelligence Artificielle

Donald Trump pressé de passer à l’IA pour mieux contrer la Chine

 Le Donald a encore frappé. Cette fois pas de tweet, mais un très classique décret où le Président américain enjoint les administrations fédérales de passer à l’IA. Du sérieux. Il leur demande d’investir dans la recherche, de promouvoir et de former leurs collaborateurs à cette nouvelle technologie. Les agences fédérales sont également priées d’ouvrir l’accès à leurs données et aux modèles fédéraux aux chercheurs.

Donald Trump n’est peut être pas un spécialiste de l’IA, mais il a très bien compris que les chinois sont très investis dans cette technologie, les Etats-Unis n’ont plus de temps à perdre, les administrations fédérales vont donner l’exemple. Petit problème, aucun financement spécifique n'a été annoncé pour cette initiative, même si la Maison Blanche souhaite améliorer les rapports et le suivi des dépenses en recherche et développement liées à l'IA.

En dehors des administrations fédérales, la Maison Blanche estime que l'investissement dans l'IA est «essentiel pour la création des industries du futur, telles que les voitures autonomes, les robots industriels, les algorithmes de diagnostic des maladies, etc.».«Les Américains ont énormément bénéficié d'avoir été des précurseurs et des leaders internationaux dans l'IA», a fait valoir la Maison Blanche dans un communiqué. «Néanmoins, compte tenu de la vitesse à laquelle avance l'innovation en intelligence artificielle, nous ne pouvons rester passifs en nous disant que notre suprématie est garantie», a poursuivi le communiqué : https://www.whitehouse.gov/presidential-actions/executive-order-maintaining-american-leadership-artificial-intelligence/

Donald Trump parle clairement de préserver le leadership américain en matière d’IA : « Le maintien du leadership américain en matière d’IA revêt une importance capitale pour le maintien de la sécurité économique et nationale des États-Unis et pour l’évolution de la mondialisation dans le respect des valeurs, des politiques et des priorités de notre pays…. Maintenir le leadership américain en matière d'intelligence artificielle exige un effort concerté pour promouvoir les avancées technologiques, tout en protégeant la technologie américaine, la sécurité économique et nationale, les libertés civiles, la vie privée et les valeurs américaines, tout en renforçant la collaboration internationale et industrielle avec des partenaires et alliés étrangers. »

Six objectifs stratégiques

Dans le détail, le décret cite six objectifs stratégiques en vue de promouvoir et de protéger les avancées américaines en matière d’IA:

(a) Promouvoir des investissements soutenus dans la R & D sur l'IA, en collaboration avec l'industrie, les universités, les partenaires et alliés internationaux et d'autres entités non fédérales, afin de générer des avancées technologiques dans le domaine de l'IA et des technologies associées et de transformer rapidement ces percées en capacités contribuant à notre développement économique et social. la sécurité nationale.

(b) Améliorer l'accès aux données, modèles et ressources informatiques fédéraux de haute qualité et entièrement traçables afin d'accroître la valeur de ces ressources pour la R & D sur l'IA, tout en maintenant les protections de sûreté, de sécurité, de confidentialité et de confidentialité conformes aux lois et politiques en vigueur.

(c) Réduire les obstacles à l'utilisation des technologies d'intelligence artificielle pour promouvoir leur application innovante tout en protégeant la technologie américaine, la sécurité économique et nationale, les libertés civiles, la vie privée et les valeurs.

(d) Veiller à ce que les normes techniques minimisent la vulnérabilité aux attaques d'acteurs malveillants et reflètent les priorités du gouvernement fédéral en matière d'innovation, de confiance du public et de confiance du public dans les systèmes utilisant les technologies d'IA; et élaborer des normes internationales pour promouvoir et protéger ces priorités.

(e) Former la prochaine génération de chercheurs et d'utilisateurs américains de l'IA par le biais de l'apprentissage; programmes de compétences; et l'enseignement des sciences, de la technologie, de l'ingénierie et des mathématiques (STEM), en mettant l'accent sur l'informatique, pour faire en sorte que les travailleurs américains, y compris les employés fédéraux, soient en mesure de tirer pleinement parti des possibilités offertes par l'IA.

(f) Élaborer et mettre en œuvre un plan d'action, conformément au mémorandum présidentiel sur la sécurité nationale du 11 février 2019 (Protéger l'avantage des États-Unis en matière de renseignement artificiel et de technologies critiques connexes) (le «NSPM») afin de protéger l'avantage des États-Unis en L'intelligence artificielle et la technologie sont essentielles aux intérêts de la sécurité économique et nationale des États-Unis contre leurs concurrents stratégiques et leurs adversaires étrangers.

Retrouvez toute l'actualité de l'IA sur 2051.fr

769

x
hardcore black fuck malay hijab fuck big black dick
Rechercher dans les dossiers

Actuellement à la Une...
La rumeur courait depuis plusieurs années. Elle a été confirmée à l’occasion de la Conférence développeurs WWDC 2020 : Apple divorce d’avec Intel. Les futurs ordinateurs de la marque à la Pomme seront bâtis autour de processeurs maison dérivés de l’architecture matérielle RISC ARM. Les premières machines conçues autour des nouveaux CPU devraient être commercialisées à la fin de l’année, Apple se donnant deux ans pour migrer toute sa gamme vers cette nouvelle technologie. Article paru dans L'Informaticien n°188.

Voilà bientôt deux ans que le gouvernement a enterré SAIP. Alors qu’une échéance européenne approche, l’Etat entend mettre en place une solution de diffusion cellulaire, en service dans de nombreux pays, avec pour objectif de l’avoir déployé en 2022. 

CCH Tagetik dans le giron de Wolters Kluwer Tax & Accounting tenait récemment sa journée pour ses clients et partenaires. Cela a été l’occasion d’annoncer de nouvelles fonctions dans sa suite de gestion de la performance corporate à destination des directions financières.

Le constructeur de librairies de bandes et éditeur de logiciels de gestion de données met sur le marché SpectraTFinity, une baie avec une capacité d’un Exaoctet sur la technologie LTO-9.

La Commission européenne, saisie d'une plainte d'Europacable, lance une enquête sur les importations de fibre chinoise, dont les fabricants sont accusés de dumping sur les prix et dont les volumes de vente sont de plus en plus importants en Europe, et notamment en France.

Toutes les autres News
LIVRES BLANCS

Aujourd'hui, les Directeurs Comptables et Financiers ont envie de dématérialiser leurs factures fournisseurs. C'est plutôt l'idée de devoir s'intégrer à un environnement multi-ERP déjà existant qui les freine. Mais est-ce réellement une barrière ? Dans son nouveau Livre Blanc, Esker explore ce sujet. En le téléchargeant, vous découvrirez comment la dématérialisation peut être une aubaine plutôt qu'un fardeau.


Actuellement, il existe un gouffre entre les environnements informatiques traditionnels des entreprises et le cloud public. Tout diffère : les modèles de gestion, de consommation, les architectures applicatives, le stockage, les services de données.


Les avantages de l’architecture hyperconvergée étant de plus en plus reconnus, de nombreuses entreprises souhaitent l’utiliser pour des types d’applications variés. Cependant, son manque de souplesse pour une mise à niveau des ressources de calcul indépendantes de celles de stockage ne lui permet pas d’être utilisée plus largement.

Au cours de l’événement HPE Discover qui s’est tenu en juin 2019, HPE a répondu à cette préoccupation en présentant la plateforme HPE Nimble Storage dHCI.

Ce Livre Blanc IDC se penche sur les exigences du marché ayant stimulé le besoin de solutions HCI plus flexibles, puis il examine brièvement la solution HPE Nimble Storage dHCI en expliquant pourquoi elle répond à ce besoin.


Découvrez dans ce livre blanc, les avantages des toutes nouvelles solutions NETGEAR, pour simplifier et rentabiliser vos déploiements, et gérer votre réseau à distance, où que vous soyez, au bureau ou en télé-travail.


Tous les Livres Blancs