X
Donald Trump pressé de passer à l’IA pour mieux contrer la Chine
www.2051.fr / mardi 12 février 2019 / Thèmes: Intelligence Artificielle

Donald Trump pressé de passer à l’IA pour mieux contrer la Chine

 Le Donald a encore frappé. Cette fois pas de tweet, mais un très classique décret où le Président américain enjoint les administrations fédérales de passer à l’IA. Du sérieux. Il leur demande d’investir dans la recherche, de promouvoir et de former leurs collaborateurs à cette nouvelle technologie. Les agences fédérales sont également priées d’ouvrir l’accès à leurs données et aux modèles fédéraux aux chercheurs.

Donald Trump n’est peut être pas un spécialiste de l’IA, mais il a très bien compris que les chinois sont très investis dans cette technologie, les Etats-Unis n’ont plus de temps à perdre, les administrations fédérales vont donner l’exemple. Petit problème, aucun financement spécifique n'a été annoncé pour cette initiative, même si la Maison Blanche souhaite améliorer les rapports et le suivi des dépenses en recherche et développement liées à l'IA.

En dehors des administrations fédérales, la Maison Blanche estime que l'investissement dans l'IA est «essentiel pour la création des industries du futur, telles que les voitures autonomes, les robots industriels, les algorithmes de diagnostic des maladies, etc.».«Les Américains ont énormément bénéficié d'avoir été des précurseurs et des leaders internationaux dans l'IA», a fait valoir la Maison Blanche dans un communiqué. «Néanmoins, compte tenu de la vitesse à laquelle avance l'innovation en intelligence artificielle, nous ne pouvons rester passifs en nous disant que notre suprématie est garantie», a poursuivi le communiqué : https://www.whitehouse.gov/presidential-actions/executive-order-maintaining-american-leadership-artificial-intelligence/

Donald Trump parle clairement de préserver le leadership américain en matière d’IA : « Le maintien du leadership américain en matière d’IA revêt une importance capitale pour le maintien de la sécurité économique et nationale des États-Unis et pour l’évolution de la mondialisation dans le respect des valeurs, des politiques et des priorités de notre pays…. Maintenir le leadership américain en matière d'intelligence artificielle exige un effort concerté pour promouvoir les avancées technologiques, tout en protégeant la technologie américaine, la sécurité économique et nationale, les libertés civiles, la vie privée et les valeurs américaines, tout en renforçant la collaboration internationale et industrielle avec des partenaires et alliés étrangers. »

Six objectifs stratégiques

Dans le détail, le décret cite six objectifs stratégiques en vue de promouvoir et de protéger les avancées américaines en matière d’IA:

(a) Promouvoir des investissements soutenus dans la R & D sur l'IA, en collaboration avec l'industrie, les universités, les partenaires et alliés internationaux et d'autres entités non fédérales, afin de générer des avancées technologiques dans le domaine de l'IA et des technologies associées et de transformer rapidement ces percées en capacités contribuant à notre développement économique et social. la sécurité nationale.

(b) Améliorer l'accès aux données, modèles et ressources informatiques fédéraux de haute qualité et entièrement traçables afin d'accroître la valeur de ces ressources pour la R & D sur l'IA, tout en maintenant les protections de sûreté, de sécurité, de confidentialité et de confidentialité conformes aux lois et politiques en vigueur.

(c) Réduire les obstacles à l'utilisation des technologies d'intelligence artificielle pour promouvoir leur application innovante tout en protégeant la technologie américaine, la sécurité économique et nationale, les libertés civiles, la vie privée et les valeurs.

(d) Veiller à ce que les normes techniques minimisent la vulnérabilité aux attaques d'acteurs malveillants et reflètent les priorités du gouvernement fédéral en matière d'innovation, de confiance du public et de confiance du public dans les systèmes utilisant les technologies d'IA; et élaborer des normes internationales pour promouvoir et protéger ces priorités.

(e) Former la prochaine génération de chercheurs et d'utilisateurs américains de l'IA par le biais de l'apprentissage; programmes de compétences; et l'enseignement des sciences, de la technologie, de l'ingénierie et des mathématiques (STEM), en mettant l'accent sur l'informatique, pour faire en sorte que les travailleurs américains, y compris les employés fédéraux, soient en mesure de tirer pleinement parti des possibilités offertes par l'IA.

(f) Élaborer et mettre en œuvre un plan d'action, conformément au mémorandum présidentiel sur la sécurité nationale du 11 février 2019 (Protéger l'avantage des États-Unis en matière de renseignement artificiel et de technologies critiques connexes) (le «NSPM») afin de protéger l'avantage des États-Unis en L'intelligence artificielle et la technologie sont essentielles aux intérêts de la sécurité économique et nationale des États-Unis contre leurs concurrents stratégiques et leurs adversaires étrangers.

Retrouvez toute l'actualité de l'IA sur 2051.fr

464

x
Rechercher dans les dossiers

Actuellement à la Une...
Après avoir frôlé la liquidation, l’opérateur de gros est sur le point d’être sauvé. L’entreprise doit avoir déposé aujourd’hui un plan de continuité, soutenu par un autre opérateur, Altitude Infrastructure, à hauteur de 100 millions d’euros sur cinq ans.

La plateforme de bug bounty vient d’annoncer une nouvelle levée de fonds. Après un tour de table à 1,2 million d’euros en 2017, Yogosha réunit cette fois-ci 2 millions d’euros, qui seront mis à profit pour se développer dans la zone EMEA et continuer à recruter.

Le fournisseur d ’énergie s’est engagé dans une transformation ambitieuse pour devenir un leader dans les énergies propres et se transformer en offreur de services. Pour y parvenir, Engie s’est allié à Accenture, Vlocity et Salesforce en vue de déployer une plate-forme unique de gestion de la relation client qui devient sa priorité stratégique. Article paru dans L'Informaticien n°183.

L’éditeur de solutions de business intelligence crée deux nouveaux services pour aider les entreprises à s’imprégner d’une réelle culture de la donnée.

Xerox a annoncé son intention de placer 11 candidats au conseil d’administration de HP à l’occasion de l’assemblée annuelle de ses actionnaires. Si le premier assure que les investisseurs de HP sont prêts à le suivre, le second répète que la proposition de Xerox sous-estime sa valeur.

L’emblématique constructeur de voitures de sport certifie ses véhicules à la revente avec la blockchain de Salesforce. Celle-ci avait déjà servi à certifier une Lamborghini Aventador S comme étant une œuvre d’art. 1er épisode d'une série de retours d'expérience autour de solutions Salesforce. Article paru dans L'Informaticien n°183.

L’éditeur de solutions de monitoring et de sécurisation des environnements clouds natifs réalise un nouveau tour de financement et reprend 70 M$ pour accélérer son empreinte sur le marché.

La filiale technologique d'Hitachi va fusionner avec la branche consulting du groupe pour créer un ensemble de solutions autour des données des clients et leur apporter un avantage compétitif autour de la transformation numérique, de la donnée et des centres de données. Par ailleurs continuant sa stratégie autour de la donnée, Hitachi Vantara met la main sur un spécialiste des catalogues de données Waterline Data.

Cette semaine, l'équipe en charge de la sécurité de Comparitech a révélé avoir repéré cinq bases de données librement accessibles depuis Internet. Appartenant à Microsoft, elles contenaient 250 millions d'enregistrements provenant des services clients de l'éditeur. Averti, celui-ci s'est empressé de colmater la brèche. 

Zoom, l’éditeur de solutions intelligentes de réunion en ligne, ajoute de nouvelles intégrations avec les outils de Microsoft.

Toutes les News
LIVRES BLANCS

Le présent guide d'achat vous aidera à améliorer l'efficacité de votre cloud hybride, en mettant l'accent sur les stratégies de gestion des données dédiées aux applications correspondantes.


Les entreprises et les organismes publics se focalisent aujourd’hui sur la transformation numérique. En conséquence, les DevOps et l’agilité sont au premier plan des discussions autour des stratégies informatiques. Pour offrir ces deux avantages, les entreprises travaillent de plus en plus avec les fournisseurs de services de cloud public et développent désormais des clouds sur site à partir d’une infrastructure qui répond à trois exigences de base:
1. Agilité sans friction des ressources physiques
2. Systèmes de contrôle optimisant l'utilisation des ressources physiques et offrant un retour sur investissement maximal
3. Intégration des divers composants de l'infrastructure pour un provisionnement et une gestion des ressources automatisés.


Pour fonctionner, votre entreprise doit pouvoir compter sur une solution de sauvegarde efficace, essentielle dans un monde marqué par une croissance exponentielle des données. Vous devez à la fois accélérer vos sauvegardes et pouvoir y accéder plus rapidement pour satisfaire les exigences actuelles de continuité d’activité, disponibilité, protection des données et conformité réglementaire. Dans cette ère de croissance effrénée, les cibles sur bande hors site et autres approches traditionnelles sont simplement dépassées.


L’Intelligence Artificielle promet de révolutionner la perception de la cybersécurité au coeur des entreprises, mais pas uniquement. Ce changement de paradigme engage, en effet, une redéfinition complète des règles du jeu pour les DSI et les RSSI, ainsi que l’ensemble des acteurs de la sécurité.


Lorsque l'on déploie des postes de travail, ils ont généralement tous la même configuration matérielle et logicielle (avec certaines spécificités selon les services). Mais on ne peut pas toujours tout prévoir et il arrive par exemple que de nouveaux programmes doivent être installés ou n’aient pas été prévus. L’accumulation de logiciels « lourds » est susceptible de provoquer des lenteurs significatives sur un PC allant jusqu’à l’extinction nette de l’application. Ce livre blanc explique comment optimiser les performances au travers de 5 conseils rapides à mettre en place.


Tous les Livres Blancs
0123movie