X
French Tech FT120

French Tech FT120

83 entreprises sont sélectionnées pour le French Tech 120, où elles siègent aux côtés du Next 40. L’e-santé et le retail y sont surreprésentés, quand la cybersécurité ou la data occupent moins de 10% de la liste.

100 milliards !

100 milliards !

Des responsables de l’UE ont profité de la nouvelle Commission Européenne pour demander la création d’un fonds d’investissement de 100 milliards d’euros pour financer les pépites de la tech et défendre la souveraineté européenne. Une proposition qui fait débat et soulève de nombreuses questions du côté des entrepreneurs.

TOP 250 des éditeurs de logiciels français

TOP 250 des éditeurs de logiciels français

Nous publions la liste des 250 premiers éditeurs de logiciels français issue de la 9ème édition du Top 250 (chiffres d'affaires 2018) présenté par Syntec Numérique et EY. Dassault Systèmes est toujours le n°1 incontesté loin devant Criteo et Ubisoft.


Le sport, vitrine des technologies

Le sport, vitrine des technologies

Le sport est envahi par la technologie à tous les niveaux. De l’entraînement du sportif à la mise en condition du supporter, jusque devant sa télévision, la technologie règne en maître. C’est à croire que la technologie domine le sport lui-même !

Le Cloud Made in France

Le Cloud Made in France

Face aux géants américains et asiatiques, nos cloud providers suivent deux stratégies : s’adapter ou résister. Si certains, OVH en tête, entendent conquérir le monde, d’autres jouent la différenciation de leurs produits, voire la complémentarité avec les offres des hyperscalers. Sur la ligne tirée entre le multicloud et le « cloud souverain » qui revient en force, chacun place son curseur et tente d’attirer à lui les entreprises désireuses de migrer vers le cloud.
Dossier réalisé par Alain Clapaud et Guillaume Périssat.

RSS
Les derniers dossiers...
Réduire

Actuellement à la Une...
Le conflit autour des tweets du président américain escalade. Donald Trump avait promis un “BIG DAY” pour les réseaux sociaux, voici donc un décret présidentiel levant l'immunité de “bonne foi” des plateformes en ligne pour leur politique de modération. Malgré le ton martial de l’Executive Order, ce dernier pourrait bien n’être qu’une coquille vide. 

La filiale d'investissement de SAP dans les startups, SAP.iO Fund, a investi dans la seconde phase de financement d’Andjaro.

L’éditeur de solutions de sécurité et le fournisseur de CDN s’allient autour d’une approche Zéro Trust des identités des accès.

L’éditeur de la plate-forme de gestion des services par abonnements revoit sa plateforme et y ajoute des workflows préconfigurés.

Entreprise encore jeune, ThousandEyes fournit à ses clients des données sur l’état des réseaux et d’Internet, leur apportant de la visibilité en temps réel sur les performances de leurs applications. Un mets de choix pour le géant des réseaux et sa branche spécialisée dans la performance applicative, AppDynamics, sur les solutions de laquelle ThousandEyes s’appuyait déjà.

Toutes les autres News
0123movie