X
Mobilité indoor

Mobilité indoor

Disposer d’une connexion mobile haut débit à l’intérieur d’un local n’est pas toujours chose aisée. Plusieurs centaines de communes françaises demeurent en zones blanches, les nouveaux bâtiments à la norme HQE intègrent du vitrage bloquant sensiblement les ondes radio. De plus, les espaces en sous-sol accusent une rapide déperdition du signal. tour d’horizon des solutions pour récupérer ou recréer un réseau mobile dans les bâtiments, de la plus grande à la plus petite surface.

[EasyDNNnews:IfExists:Image]
[EasyDNNnews:Title]
[EasyDNNnews:EndIf:Image] [EasyDNNnews:IfNotExists:Image]
[EasyDNNnews:EndIf:Image]

[EasyDNNnews:Title]

[EasyDNNnews:Author:Link]
Les trois géants de la téléphonie mobile, Apple, Samsung et Huawei se livrent une guerre sans merci pour dominer le juteux marché des smartphones. Porte-étendards technologiques, leurs derniers modèles haut de gamme Galaxy S9, iPhone X, et Mate 10 Pro rivalisent de design, de puissance et de fonctionnalités. Écrans sans bord, double module photo, Intelligence artificielle, reconnaissance faciale, prouesses ergonomiques… Voici quelques-unes des principales innovations avancées par ces poids lourds de la mobilité.

[EasyDNNnews:IfExists:Image]
[EasyDNNnews:Title]
[EasyDNNnews:EndIf:Image] [EasyDNNnews:IfNotExists:Image]
[EasyDNNnews:EndIf:Image]

[EasyDNNnews:Title]

[EasyDNNnews:Author:Link]
Les géants de la high-tech Amazon, Google, Apple et Microsoft se disputent le marché très prometteur des enceintes intelligentes. Créée il y a trois ans par Amazon avec la gamme Echo, cette nouvelle catégorie de produits dopée à l’Intelligence artificielle a vocation à assister les utilisateurs dans leurs tâches quotidiennes. Destinés jusqu’ici à un usage personnel, ces assistants virtuels pourraient s’inviter durablement dans le monde de l’entreprise… Décryptage.

[EasyDNNnews:IfExists:Image]
[EasyDNNnews:Title]
[EasyDNNnews:EndIf:Image] [EasyDNNnews:IfNotExists:Image]
[EasyDNNnews:EndIf:Image]

[EasyDNNnews:Title]

[EasyDNNnews:Author:Link]
Alors que les entreprises dépouillent leurs bureaux des équipements et du mobilier habituels pour parvenir à louer moins de surface, les salariés se voient attribuer, en échange, des PC très haut de gamme qui intègrent le must des télécommunications.

Mobile DevOps

Mobile DevOps

De plus en plus d’entreprises mettent en place une chaîne d’intégration continue pour développer des applications mobiles. Néanmoins, développer des «apps » présente quelques spécificités qui poussent les équipes DevOps vers des solutions spécialisées.

12
Actuellement à la Une...
Pour s’inscrire sur le réseau social, il arrive depuis trois ans que Facebook demande l’adresse mail, mais aussi le mot de passe du compte mail de l’utilisateur. Et qu’il en profite pour collecter les adresses des contacts. Mais cela était purement « involontaire » plaide l’entreprise.

Selon un rapport réalisé par Alibaba Cloud Intelligence, l’unité Cloud Computing du groupe Alibaba, l’ampleur des attaques DDoS est en augmentation flagrante dans la période entre juin et novembre 2018.

L’ESN de la région de Bordeaux va regarder à 2 fois avant de renouveler son partenariat avec Oracle et propose à ses clients une offre de migration d’Oracle DB vers Postgre SQL en s’appuyant sur les travaux de sa Direction de Modernisation Technologique (DMT) et d’un partenariat avec une ESN tourangelle, Dalibo.

L’application de messagerie des pouvoirs publics contient au moins une faille, très rapidement découverte par un chercheur en sécurité et corrigée tout aussi promptement. La vulnérabilité permettait de contourner l’authentification des adresses mails .gouv.fr ou .elysee.fr.

Plusieurs testeurs du smartphone pliable de Samsung rapportent que l’écran du Fold se casse au bout de quelques jours. Une malfaçon ? Non, répond le Sud-Coréen, c’est la couche protectrice de l’écran qui a été enlevée par les utilisateurs.

Destinée à remplacer WhatsApp et Telegram dans les administrations, Tchap est disponible sur mobile et en client Web. Messagerie chiffrée, l’application n’est accessible qu’aux possesseurs d’une adresse mail gouv.fr.

Si seuls nos quatre opérateurs télécoms nationaux pourront enchérir à l'automne pour obtenir les précieux blocs de fréquences 5G, Orange assure ce matin que les entreprises participeront elles aussi à la nouvelle génération de technologie cellulaire, dans une démarche de co-construction chère à Stéphane Richard.

Nutanix met en disponibilité générale sa distribution certifiée de Kubernetes sous le nom de Karbon.

L’entreprise franco-américaine vient de finaliser un tour de table de 41 M$ auprès de divers investisseurs. Elle vise à faire migrer les grandes entreprises qui sont ses clients vers un nouveau modèle, celui de l’organisation apprenante.

Surprise ! Alors qu’un nouveau procès s’ouvrait aux Etats-Unis, Qualcomm et Apple enterrent la hache de guerre. Le règlement à l’amiable, dont les modalités financières ne sont pas connues, comporte un accord de licences sur six ans et la fourniture de puces. La récente décision d’Intel de ne pas produire de modems 5G pour les smartphones n’est certainement pas étrangère à ce dénouement.

Toutes les News