X
Mobilité indoor

Mobilité indoor

Disposer d’une connexion mobile haut débit à l’intérieur d’un local n’est pas toujours chose aisée. Plusieurs centaines de communes françaises demeurent en zones blanches, les nouveaux bâtiments à la norme HQE intègrent du vitrage bloquant sensiblement les ondes radio. De plus, les espaces en sous-sol accusent une rapide déperdition du signal. tour d’horizon des solutions pour récupérer ou recréer un réseau mobile dans les bâtiments, de la plus grande à la plus petite surface.

Comparatif smartphones

Comparatif smartphones

Les trois géants de la téléphonie mobile, Apple, Samsung et Huawei se livrent une guerre sans merci pour dominer le juteux marché des smartphones. Porte-étendards technologiques, leurs derniers modèles haut de gamme Galaxy S9, iPhone X, et Mate 10 Pro rivalisent de design, de puissance et de fonctionnalités. Écrans sans bord, double module photo, Intelligence artificielle, reconnaissance faciale, prouesses ergonomiques… Voici quelques-unes des principales innovations avancées par ces poids lourds de la mobilité.

Enceintes intelligentes

Enceintes intelligentes

Les géants de la high-tech Amazon, Google, Apple et Microsoft se disputent le marché très prometteur des enceintes intelligentes. Créée il y a trois ans par Amazon avec la gamme Echo, cette nouvelle catégorie de produits dopée à l’Intelligence artificielle a vocation à assister les utilisateurs dans leurs tâches quotidiennes. Destinés jusqu’ici à un usage personnel, ces assistants virtuels pourraient s’inviter durablement dans le monde de l’entreprise… Décryptage.

Mobile DevOps

Mobile DevOps

De plus en plus d’entreprises mettent en place une chaîne d’intégration continue pour développer des applications mobiles. Néanmoins, développer des «apps » présente quelques spécificités qui poussent les équipes DevOps vers des solutions spécialisées.

RSS
12
Actuellement à la Une...
Aux dires de l’étoile montante de la vidéoconférence, le nombre de téléchargements de son client a explosé de plus de 1000% depuis le début de l’épidémie de coronavirus. Ce qui fait beaucoup de données qui viendront régaler Facebook, avec qui Zoom ne se prive pas de partager les informations des utilisateurs de son application iOS.

Pour ne pas faciliter le contournement des contrôles d’attestations dérogatoires au confinement Covid-19, Waze empêche ses utilisateurs de signaler à la communauté la présence de policiers ou de gendarmes.

Le projet de SuSe KubeCF passe dans le giron de la CFF pour une période d’incubation du projet.

L’antivirus de l’éditeur slovaque est maintenant disponible pour les terminaux fonctionnant sous Linux. Il s’agit pour ESET de compléter sa solution à destination des entreprises, notamment pour les grandes organisations avec une intégration à son Security Management Center.

L’éditeur de Seattle complète ses solutions de virtualisation avec le rachat d'un spécialiste des solutions de réseaux mobiles virtualisés.

De nouvelles applications et services devenus gratuits ou proposés gratuitement pendant la crise du Covid-19.

A la demande de Thierry Breton, une poignée d’opérateurs télécoms européens fournira à la Commission européenne les données de géolocalisation de leurs clients, utilisées à des fins de cartographie des déplacements de la population. Des données agrégées, anonymisées et détruites lorsque la crise sera derrière nous, tels sont les garde-fous prévus.

Dans l’art du retournement de veste, la GSMA, organisateur du MWC, vient de réaliser un exploit. Après avoir soutenu mordicus pendant un mois que l’annulation du salon phare du marché du mobile ne ferait pas l’objet d’un remboursement, l’association annonce que, finalement, si. Les participants seront donc remboursés en totalité. 

De la météo à la pandémie de Covid19… The Weather Company, filiale d’IBM depuis 2016 (rattachée à la division Watson & Cloud Platform), a franchi le pas. Pas de prévision sur l’évolution de la maladie, enfin pas encore. Juste les chiffres, tous les chiffres au niveau mondial et bien sûr pour les Etats-Unis, comté par comté.

Deuxième co-entreprise créée depuis le début de l’année par Bouygues Telecom avec des opérateurs d’infrastructures. Après un accord avec l’Espagnol Cellnex en février, c’est désormais à l’Américain Phoenix Tower International que l’opérateur français s’adosse pour déployer 4000 pylônes en zones rurales et peu et moyennement denses. 

Toutes les News
0123movie