740 attaques de ransomwares sur Q2 2021

Digital Shadows a recensé les attaques de rançongiciels durant le deuxième trimestre de cette année. son rapport indique une forte augmentation.

Sur les 2600 victimes dont les noms s'affichent sur les 31 sites du "Dark Web" recensés par le cabinet, 740 sont apparus au cours du deuxième trimestre de cette année ce qui représente une augmentation de 41 % par rapport au premier trimestre de cette année. Le rapport inclut les attaques contre Colonial Pipeline ou JBS. Le document indique aussi l'installation du mode de double extorsion dans les attaques.

Les secteurs des biens industriels et des services sont les plus attaqués devant la distribution, le secteur technologique et les organisations de santé. Le secteur de la distribution a ainsi vu les attaques augmenter de 183% d'un trimestre à l'autre.

Le rapport indique que la France est le second pays après les USA à subir ce type d'attaques avec 46 attaques connues devant le Royaume-Uni et l'Italie. vous trouverez une synthèse du rapport ici.

 

L'activité des groupes de ransomware sur le premier semestre de cette année.