les bases de données attirent les investisseurs

L'architecture de la solution de Yugabyte.

Le secteur logiciel des bases de données attire les fonds d'investisseurs qui voient dans ce réservoir de données des "eldorados" du futur. Deux nouveaux exemples avec Redis Labs et Yugabyte.

Tout ce qui touche la donnée et sa monétisation possible est recherché par les investisseurs. Le secteur des bases de données est évidemment privilégié dans cette chasse à la future pépite qui fera la fortune de l'investisseur. Récemment deux nouvelles entreprises du secteur ont levé des fonds : Redis Labs et Yugabyte

Une série G pour Redis

Le développeur de la solution open source Redis Labs a levé de nouveau 110 M$ dans un tour de série G. Ce tour pousse la valorisation de l'entreprise à plus de 2 milliards de dollars. Les fonds vont servir à continuer à développer la plate-forme temps réel de gestion des données et de développement d'applications s'appuyant sur la technologie en mémoire de Redis, ainsi que le développement commercial de Redis Labs. A ce jour, Redis Labs a obtenu 37 M$ de financement. Le dernier tour est mené par Tiger Capital avec SoftBank Vision Fund 2 et TCV. Ce dernier fonds était déjà présent au capital de la société. Redis Labs indique avoir connu une croissance de 54 % au cours des 3 dernières années et revendique 8000 clients payants dont 31 Fortune 100.

Des sous pour le Database as a Service

Yugabyte, une start-up californienne, qui développe une base de données SQL en open source pour les environnements hyperscale, a levé 48 M$ auprès de Lightspeed Venture Partners avec des participations additionnelles de Greenspring Associates, Dell Technologies Capital, Wipro Ventures and 8VC. A ce jour Yugabyte a levé 103 M$. Les fonds vont servir à accélérer le déploiement commercial de son offre de services autour de sa base de données dans les zones EMEA et le continent asiatique. Cela va s'accompagner d'embauches avec un doublement de l'effectif dans l'année. De plus, Yugabyte renforce son ingénierie, ses opérations de développement et son personnel affecté au soutien en Inde, en Russie et au Canada.