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Qualcomm met du Snapdragon 845 dans la réalité virtuelle

Qualcomm met du Snapdragon 845 dans la réalité virtuelle

Publié le vendredi 23 mars 2018
A l’occasion de la GDC, l’entreprise de Sunnyvale a annoncé un nouveau kit de développement pour la réalité virtuelle (VRDK) disponible d’ici juin. Celui-ci se base sur le SoC Snapdragon 845 et comprend aussi bien un casque que les diverses briques logicielles permettant du suivi des yeux, du mapping ou encore du rendu « fové ». [Lire l'article...]

VR : Google sur le point de mettre la main sur Lytro

VR : Google sur le point de mettre la main sur Lytro

Publié le jeudi 22 mars 2018
Mountain View a présenté un peu plus tôt en mars ses avancées en termes de captations d’images et de technologie Light Field. Le géant s’apprêterait justement à acquérir une société spécialisée dans ce domaine, Lytro. [Lire l'article...]

Les tendances IT décryptées : retrouvez le replay de Actual'IT #2

Les tendances IT décryptées : retrouvez le replay de Actual'IT #2

Publié le mercredi 14 février 2018
Un nouveau rendez-vous consacré au décryptage des tendances et événements IT en 30 minutes avec les experts invités par Virage Digital sur son plateau TV : Olivier Chicheportiche, rédacteur en chef de ZDNet.fr, et Stéphane Larcher, directeur de la rédaction de L'Informaticien. [Lire l'article...]

CES : l’Oculus Go fabriqué par Xiaomi

CES : l’Oculus Go fabriqué par Xiaomi

Publié le mardi 9 janvier 2018
Il est parfois des ponts surprenants entre géants de la tech. Ainsi c’est le constructeur chinois Xiaomi qui fabrique l’Oculus Go de Facebook, a annoncé Hugo Barra, le patron de la division VR du réseau social. A croire que Xiaomi et lui ne se sont pas quittés en mauvais termes. [Lire l'article...]

Magic Leap dévoile enfin un produit

Magic Leap dévoile enfin un produit

Publié le jeudi 21 décembre 2017
Pas trop tôt ! La société, connue pour avoir levé 2 milliards de dollars sans avoir jamais rien présenté de concret, présente, enfin, un produit, le Magic Leap One. Soit une réplique d’Hololens nécessitant un boîtier et un câble pour fonctionner. [Lire l'article...]

Fin de vie pour le Projet Tango

Fin de vie pour le Projet Tango

Publié le lundi 18 décembre 2017
C’en est fini de Tango. Le projet de système de cartographie 3D de Google n’a pas survécu à l’amélioration des caractéristiques techniques des smartphones. Qui a besoin d’une caméra spécifique quand n’importe quel APN permet des usages de réalité augmentée ? Pourtant, Tango n’est pas mort : le SDK ARCore de Mountain View reprend peu ou prou sa composante logicielle. [Lire l'article...]

Un million de casques de réalité virtuelle vendus au troisième trimestre

Un million de casques de réalité virtuelle vendus au troisième trimestre

Publié le mercredi 29 novembre 2017
Le marché des casques VR vient pour la première fois de franchir la barre du million d’unités vendues sur un trimestre. Sony, Oculus et HTC ont été tirés vers le haut par des prix en baisse et des contenus dédiés de plus en plus nombreux. [Lire l'article...]

 Amazon Sumerian simplifie la création de contenus en VR

Amazon Sumerian simplifie la création de contenus en VR

Publié le mardi 28 novembre 2017
Amazon vient de présenter un nouveau service AWS, Sumerian. Celui-ci permet de créer facilement des plateformes en réalité virtuelle et réalité augmentée, sans requérir de compétences particulières puisqu’il repose sur un éditeur visuel. [Lire l'article...]

Apple s’offre Vrvana, un fabricant de casques VR

Apple s’offre Vrvana, un fabricant de casques VR

Publié le vendredi 24 novembre 2017
Le constructeur a mis 30 millions de dollars pour s’offrir Vrvana, qui conçoit des casques de réalité virtuelle capables de mixer réalité virtuelle et réalité augmentée. [Lire l'article...]

HTC dévoile le Vive Focus, un casque stand-alone

HTC dévoile le Vive Focus, un casque stand-alone

Publié le mardi 14 novembre 2017
Voilà un an que HTC a annoncé plancher sur un casque de réalité virtuelle stand-alone, avant qu’Oculus ne lui grille la politesse en dévoilant son propre terminal sans fil, le Go. Il n’en fallait pas plus pour que le constructeur asiatique ne présente son Vive Focus, un casque embarquant un Snapdragon 835. [Lire l'article...]

Un casque de réalité augmentée signé Apple en 2020

Un casque de réalité augmentée signé Apple en 2020

Publié le jeudi 9 novembre 2017
Cupertino plancherait actuellement sur un dispositif de réalité augmentée, avec pour ambition de commercialiser un produit au même retentissement que l’iPhone en 2007. Il faut s’attendre à un appareil all-in-one, embarquant un SoC maison et une boutique applicative, le tout tournant sous un iOS dédié à la réalité augmentée. [Lire l'article...]

Mozilla veut mixer réalité virtuelle et augmentée avec WebXR

Mozilla veut mixer réalité virtuelle et augmentée avec WebXR

Publié le mardi 24 octobre 2017
Pour apporter « la réalité mixte » sur le Web, la fondation Mozilla poursuit son travail et propose l’API WebXR qui pourrait justement fournir l’accès aux appareils de réalité augmentée et virtuelle. [Lire l'article...]

Magic Leap : presque 2 milliards de dollars récoltés et toujours aucun produit

Magic Leap : presque 2 milliards de dollars récoltés et toujours aucun produit

Publié le vendredi 20 octobre 2017
La start-up américaine lève 502 millions de dollars supplémentaires. Ils s’ajoutent à la somme déjà astronomique déjà récoltée, de 1,3 milliard de dollars. Et rares sont ceux qui ont vu ne fut-ce que l’ombre d’un prototype. [Lire l'article...]

Go, un premier casque autonome signé Oculus

Go, un premier casque autonome signé Oculus

Publié le jeudi 12 octobre 2017
Alors que la réalité virtuelle semble de moins en moins enthousiasmer le grand public, Oculus met les bouchées doubles pour attirer le chaland. Au menu, un casque autonome à 199 dollars et des avancées significatives sur le projet Santa Cruz. [Lire l'article...]

Nokia abandonne la réalité virtuelle

Nokia abandonne la réalité virtuelle

Publié le mercredi 11 octobre 2017
Le Finlandais met fin au développement de sa caméra 360° Ozo et aux matériels périphériques. Déçue par les perspectives de la réalité virtuelle, l’entreprise préfère se concentrer sur la santé connectée. [Lire l'article...]

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