X

Sagemcom unifie le pilotage de ses infogérants avec EasyVista

EasyVista
23 millions de décodeurs HD et de box internet sont produits chaque année par les usines de Sagemcom. L’entreprise emploie 4 200 collaborateurs dans 40 pays et réalise un chiffre d’affaire de 1,2 milliard €. Depuis sa sortie du groupe Safran, en 2008, une grande partie de son informatique a été externalisée auprès de plusieurs infogérants. Afin d’améliorer le service rendu à ses utilisateurs ainsi que le pilotage de ses différents prestataires externes, la DSI a souhaité mettre en place une unique plateforme de Service Management.

Comment se conformer au RGPD

EasyVista
L’audit des services et applicatifs permet non seulement de créer de nouvelles applications de Gestion des services IT mais également de connaître en détail le patrimoine informatique des entreprises et de garantir ainsi leur conformité avec le règlement européen RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données), qui entrera en application en mai 2018.

Immochan fait le choix d’une plate-forme ITSM moderne

EasyVista
En charge du patrimoine immobilier du groupe Auchan, Immochan est présent dans 12 pays où il gère près de 380 centres commerciaux en moyenne. Pour répondre aux demandes de service émises par près de 900 salariés, la direction informatique a rénové sa plateforme de gestion de parc informatique en basculant sur la plateforme EasyVista. Un choix qui lui permet depuis 2015 de proposer à ses employés et prestataires chargés du Helpdesk des tableaux de bord dynamiques et, tout récemment, des applications mobiles créées sur-mesure.

Les raisons du succès

EasyVista
Avec plus de 95% de renouvellement des contrats, EasyVista bénéficie d’un soutien exceptionnel de la part de ses clients. Parallèlement, l’entreprise est solidement implantée aux Etats-Unis où plus du quart du chiffre d’affaires est réalisé, et ce malgré la présence d’acteurs locaux solidement implantés. Quelles sont les principales raisons à ce succès ?

Pourquoi l'académie de Versailles a choisi EasyVista ?

EasyVista

1ère académie en France (sur 31) avec 100 000 salariés et 1,2 million d’élèves, l'académie de Versailles a une direction informatique qui emploie 200 personnes et traite 6000 demandes par mois. le DSI Jacky Galicher explique dans cette vidéo les raisons du choix de la solution EasyVista.


EasyVista au sein de PWC

EasyVista

Dans la vidéo proposée dans cet article, Raphael Hélion, DSI de PWC pour la France et la région francophone d’Afrique, explique son choix d’une nouvelle solution de Service Management dans le cadre de son projet de transformation IT qui a pour but de repositionner le rôle de la DSI en centre d’innovation et contributeur de la création de valeur pour les métiers internes. 


De l’ITSM à l’ESM

EasyVista
A partir de son activité de gestion de parcs, EasyVista a créé un moteur de gestion d’actifs et de gestion des processus. C’est aujourd’hui ce qui permet aux clients de gérer le cycle de vie de ces actifs : depuis l’initialisation jusqu’au provisionning ou la mise à disposition à l’utilisateur. C’est un tout cohérent de production de services. Grâce à ces solutions, le Service Informatique peut analyser les besoins des utilisateurs, identifier les solutions, les services et les mettre à disposition des utilisateurs.

Connaître ses actifs pour automatiser, protéger et optimiser les ressources

EasyVista
Apparu dans les années 80, les logiciels de gestion de parcs informatiques sont aujourd’hui des outils au cœur de la maîtrise des activités du service informatique. L’enjeu aujourd’hui réside dans la capacité du système d’information à tracer l’ensemble de ses services de son infrastructure afin de pouvoir optimiser au maximum son efficacité et réduire sensiblement les coûts.

Une plate-forme moderne pour des services performants

EasyVista
Dans le cadre de la transformation numérique, le Service Management acquiert une véritable prépondérance dans l’ensemble des services de l’entreprise. Pour répondre à ces défis, EasyVista propose des solutions où il est possible de créer des services de haut niveau, rapidement et sans aucune programmation.

Self Help ou quand les utilisateurs reprennent le contrôle

EasyVista
L’arrivée des millennials, de la génération Y dans les entreprises associée à la démocratisation d’Internet et des outils mobiles a changé le comportement des utilisateurs dans leur rapport à l’informatique et ses applications. Avec ses différentes technologies, EasyVista accompagne cette mutation en offrant une large palette de services aux différents départements de l’entreprise : Ressources Humaines, services généraux, client, finance, juridique ….

12

LIVRE BLANC

Les nouvelles possibilités du Service Management, un Livre Blanc easyvista.

La transformation numérique des entreprises offre de nouveaux champs d’actions en matière de services rendus aux utilisateurs et ce afin d’améliorer leur vie quotidienne et leur productivité. 


Tous les Livres Blancs