X

Transformation numérique : Satisfaire au devoir de transparence et de confidentialité des conseils d’administration et comités exécutifs

Instances décisionnelles de grande envergure, les conseils et comités disposent de larges pouvoirs, mais doivent assumer en contrepartie des devoirs et des responsabilités et déterminer les orientations stratégiques qui assureront la croissance de l’entreprise. Un résultat concret ne peut se faire sans une prise de décision consentie, pesée et à l’abri des regards indiscrets. La transformation numérique et l’émergence de technologies innovantes  permettent aujourd’hui de sécuriser ces organes de gouvernance avec des outils dédiés et développés pour soutenir la mission des membres du conseil.

Dématérialiser le conseil d’administration, un nouvel axe de performance pour les entreprises

Brainloop
La révolution digitale a fait bouger les lignes de l’entreprise, celle-ci s’adaptant et s’organisant pour faire évoluer leurs méthodes de travail et gagner en efficacité.  Une tendance qui devrait également toucher les conseils d’administration et comités exécutifs. Pourtant les Européens appréhendent encore tout changement à l’égard de leurs organes de gouvernance qui restent malheureusement encore ancrés, pour la plupart, dans la tradition avec des méthodes d’organisation peu optimales. Une attitude regrettable quand on pense aux nombreux avantages à gagner qui permettraient de soulager les organisateurs et d’aider les membres à remplir leurs responsabilités.

Entreprises : protégez vos données avant d’en payer le prix fort !

Brainloop
Si personne ne peut contester l’importance des données pour le développement de l’entreprise, leur traitement et leur sauvegarde sont, dans bien des cas, effectués avec grande négligence. Une situation d’autant plus préoccupante que le nombre de données détenues par les entreprises ne cesse d’augmenter et que les attaques de pirates pour s’en emparer se multiplient, se faisant chaque fois plus violentes. Ransomwares, chevaux de Troie, Malwares sont autant de formes d’attaques qui peuvent porter préjudice à l’entreprise, paralyser ses activités et lui faire regretter de ne pas avoir mieux protégé ses données, une attitude désinvolte qui n’est pas sans conséquences.