X

HPE 3PAR : un élément central de la transformation numérique et du big data

La croissance explosive des données, de nouveaux choix technologiques et la prolifération des architectures en silos sont en train de pousser les systèmes de stockage existants au-delà de leurs limites. Avec son architecture de niveau 1 (Tier 1) à la fois performante, massivement évolutive et optimisée pour les supports Flash, le stockage HPE 3PAR StoreServ est la plate-forme de stockage permettant d’éliminer les silos du datacenter et réagir au changement avec souplesse et efficacité.

HPE 3PAR StoreServ est la seule architecture de stockage principal indispensable, qu’il s’agisse d’une petite ou moyenne entreprise constatant une croissance rapide de son environnement virtualisé, une grande entreprise avec un projet cloud.

 

Les principaux avantages de la plateforme HPE 3PAR StoreServ sont les suivants :

• Réduction des besoins en capacités jusqu'à 75 % grâce aux technologies de compactage des données.
• Provision du stockage en quelques instants et administration des accès aux objets, aux blocs et aux fichiers à partir d'une seule interface.
• Large éventail de charges de travail de stockage, dont la virtualisation, les bases de données, les applications, les répertoires de base et les partages d'utilisateurs, la gestion de contenu et la collaboration, la conservation et la gouvernance des données. 
• Suppression des goulots d'étranglement grâce à une architecture à évolutivité horizontale optimisée pour le flash, d'une capacité de plusieurs pétaoctets et de millions d'IOPS.
• Protection des niveaux de service grâce à des outils d'optimisation granulaire et de gestion de QoS pour fournir des temps de latence stables et inférieurs à la milliseconde.
• Création d’un pool de capacité très souple, avec rééquilibrage des charges d'un simple clic sans appliances externes de virtualisation, ceci conduisant à une réduction de la charge administrative.
• Protection des données avec des sauvegardes simplifiées (« à plat ») qui libèrent de la dépendance aux logiciels d'éditeurs indépendants et des processus traditionnels de sauvegarde sur serveurs.
• Simplification des opérations de sauvegarde/restauration avec des mécanismes de protection des données intégrés dans les unités Flash et qui tiennent compte des spécificités de chaque application.
• Réalisation des objectifs de points de reprise (RPO) synchrone et quasi-synchrone avec la réplication à distance souple, transparente, indépendante des modèles.
• Réduction de la complexité avec les protocoles iSCSI pour Ethernet et accélération dans la gestion des configurations avec un réseau de stockage automatisé.

HPE 3PAR StoreServ répond à tous ces besoins en optimisant l'efficacité et les taux d'utilisation des ressources, grâce à une accélération matérielle qui permet d'envisager des opérations de consolidation en toute confiance tout en réduisant le coût total de possession de votre solution de stockage.

  • Consolidation facile en toute confiance pour une plus grande souplesse et une meilleure efficacité.
  • Support des groupes d'utilisateurs et des applications avec un seul système de stockage en ayant la certitude que l'accès aux données ne sera jamais dégradé ni interrompu.
  • Fédération des différents systèmes en un seul pool de ressources très souple, avec rééquilibrage de charge d'un simple clic.

Jusqu’à 20 pétaoctets de capacité utile

La plate-forme assure une convergence réelle des charges de travail blocs/fichiers et de l'accès aux objets, et propose une résilience de niveau 1 (Tier 1) renforcée par un cloisonnement administratif sécurisé des utilisateurs, des hôtes et des données des applications. Une densité exceptionnelle permet de consolider 560 téraoctets de capacité utile dans un seul châssis 2U (plus de 11 pétaoctets par rack). La redondance matérielle complète garantit la résilience du système – même quand l'inattendu se produit.

La configuration autonome empêche l'erreur humaine, tandis que les capacités de diagnostic à distance et la surveillance Web avec le portail HPE StoreFront Remote permettent d'exploiter la surveillance et la gestion proactives pour assurer une protection contre les problèmes imprévus. L'intégrité des données de bout en bout protège les charges de travail tout en restant totalement transparente pour les hôtes et les applications.

La mobilité des données non perturbatrice et bidirectionnelle permet de fédérer plusieurs systèmes pour prendre en charge une infrastructure à la demande rigoureuse en formant un pool de ressources élastique pouvant atteindre jusqu'à 60 pétaoctets de capacité utile, pour effectuer des millions d'IOPS à des latences sous la milliseconde avec jusqu'à 300 Gbits/s en bande passante de front-end.

Le mouvement des données par clic unique permet de rééquilibrer les charges de travail de manière dynamique afin de répondre aux besoins métier évolutifs et aux exigences de niveau de service. Et contrairement aux solutions qui exigent des appliances de virtualisation SAN pour compléter la capacité du pool, aucun matériel supplémentaire n'est nécessaire.

Le striping (agrégation par bandes) granulaire des données à l'échelle du système sur l'ensemble des ressources internes (disques, ports, boucles, cache, processeurs, etc.) garantit des niveaux de service prévisibles et élevés pour tous les types de charge de travail.

La possibilité est offerte de prioriser les applications et les charges de travail les plus stratégiques en spécifiant les objectifs de performances et de latence ainsi que les listes des IOPS et de la bande passante. Si ces objectifs ne sont pas atteints, le système ajuste automatiquement les niveaux de service des applications et des charges de travail dont la priorité est inférieure afin de garantir que les niveaux nécessaires aux applications prioritaires soient toujours respectés. Il est également possible de spécifier des seuils pour protéger certains utilisateurs - par exemple, pour empêcher qu'une charge de travail donnée monopolise les ressources de la baie.

Une large gamme de solutions

Proposé sous différents modèles et configurations en fonction de vos besoins métier, le stockage HPE 3PAR StoreServ offre une architecture unique optimisée pour le Flash qui vous donne le choix entre les éléments suivants :

• Baies 100 % Flash et starter kits 100 % Flash.
• Baies flash convergentes avec possibilité de prendre en charge en même temps les supports flash et les disques durs à coût très faible.
• Baies de stockage hiérarchisées en niveaux/tiers et capables d'étendre un cache DRAM aux unités SSD pour accélérer les applications.


Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider