X

Comment régler vos problèmes de réception du signal mobile ?

Vous rencontrez des problèmes de réception mobile ? Dans certaines situations, dans certains endroits, vous ne parvenez pas à capter le réseau de votre opérateur téléphonique ?

En fait ce type de désagréments est assez commun et il touche même de plus en plus de Français. Les problèmes de réception du signal mobile s’expliquent par les zones non couvertes qui subsistent dans le réseau mobile des opérateurs. Mais ils peuvent aussi être provoqués par les difficultés que rencontrent les ondes du signal à se propager dans certaines zones.

Pourquoi je ne capte pas le réseau mobile de mon opérateur ?

Les problèmes de réception du signal peuvent aussi s’expliquer par les difficultés que rencontrent les ondes du signal mobile à se propager dans certains environnements. Les ondes des signaux mobiles peuvent ainsi être bloquées par certains matériaux de construction, certaines structures, mais aussi certains éléments du relief. Il est donc possible que vous rencontriez des problèmes de réception du signal mobile dans les zones particulièrement encaissées, les zones montagneuses et d’une façon générale dans toutes les zones où le relief est particulièrement accidenté. Il est aussi possible que vous ayez des difficultés à capter le réseau mobile de votre opérateur mobile dans certains immeubles, garages, entrepôts…

Comment régler mes problèmes de réception du signal ?

La solution la plus fiable pour améliorer la réception du signal mobile dans une zone donnée est d’utiliser un répéteur de signal mobile, qui va être capable d’amplifier le signal mobile et de le redistribuer dans la ou les zones que l’on souhaite équiper. Un répéteur de signal mobile est un appareil qui comprend 3 éléments distincts :

  • Une antenne extérieure, qui se pose généralement sur un point haut afin de capter le meilleur signal mobile possible.
  • Un boitier amplificateur qui se place à l’intérieur du bâtiment.
  • Une ou plusieurs antennes intérieures qui seront placées dans les zones à couvrir.

Un répéteur de signal mobile ou booster de signal mobile, va en fait capter un signal mobile existant, va l’amplifier, puis le redistribuer dans les différentes zones à couvrir par l’intermédiaire des antennes intérieures.

Il existe ainsi différents répéteurs de signal mobile qui permettent de résoudre les problèmes de réception mobile dans différentes situations. Voici par exemple deux boosters de signal mobile StellaDoradus qui peuvent s’adapter à la plupart des situations de problème de réception de signaux mobile.

Le StellaHome est un booster de signal mobile qui a été créé pour répondre aux besoins des particuliers. Le répéteur mobile StellaHome est un appareil qui permet d’amplifier et de redistribuer les signaux GSM, 3G et 4G, sur 1 bande, 2 bandes, 3 bandes et 5 bandes, sur une surface composée de 2 à 5 pièces. Le StellaHome est donc la solution technique idéale pour améliorer la réception du signal mobile dans une maison ou dans un appartement.

Le StellaOffice est un booster de signal mobile qui peut apporter une solution technique aux problèmes de réceptions mobiles dans les locaux professionnels. Le StellaOffice est un répéteur de signal mobile qui peut amplifier et distribuer les signaux GSM, 3G et 4G, sur 1 bande, 2 bandes, 3 bandes et 5 bandes sur une surface qui peut atteindre 4000 m2 sur 4 étages et comprendre de 5 à 15 pièces.

Quels sont les avantages d’un répéteur de signal mobile ?

Les répéteurs de signal mobile StellaDoradus sont dans la plupart des cas le meilleur choix possible pour solutionner les problèmes de réception du signal mobile, car ils offrent de nombreux avantages.

  • Pour commencer, un répéteur de signal mobile est compatible avec un large éventail de signaux, ce qui lui permet d’être compatible avec l’ensemble des opérateurs mobiles français.
  • Un booster de signal mobile peut en plus fonctionner sur plusieurs bandes de manière simultanée, ce qui lui permet de distribuer en même temps différents types de signaux de différents opérateurs.
  • Un amplificateur de signal mobile peut être utilisé de manière simultanée par un grand nombre d’utilisateurs, et ceci, sans aucun ralentissement ou coupure.

Par contre, comme un répéteur mobile se contente d’amplifier et de redistribuer un signal, il ne peut fonctionner que dans une zone couverte par le ou les opérateurs ciblés. D’ailleurs pour vous aider à trouver la solution la plus adaptée à vos besoins, la société StellaDoradus vous propose un outil d’assistance qui vous aidera à sélectionner le meilleur booster de signal, vous trouverez cet outil ici.