X
EasyVista / jeudi 1 juin 2017 / Thèmes: Partenaires, EasyVista

Une plate-forme moderne pour des services performants

Dans le cadre de la transformation numérique, le Service Management acquiert une véritable prépondérance dans l’ensemble des services de l’entreprise. Pour répondre à ces défis, EasyVista propose des solutions où il est possible de créer des services de haut niveau, rapidement et sans aucune programmation.

Les solutions s’adressent à des entreprises qui emploient 1000 collaborateurs et plus. « C’est notre cible principale car cela correspond à une maturité de la DSI qui s’intéresse donc à ces sujets et qui dispose d’une taille suffisante pour mettre en place ces portails de façon efficace. » affirme M. Cibot-Voisin.

EasyVista peut intervenir à plusieurs niveaux. En premier lieu, il s’agit de fournir le portail web qui apporte tous les mécanismes évoqués dans la première partie : moteur de recherche, bases de connaissance, catalogue de services, forums de discussion, chatbots, indicateurs …La plate-forme s’appuie sur une technologie de nouvelle génération qui permet de bâtir des services de manière très simple. La conception de ce portail se fait en drag&drop à partir de widgets et le mini-site est immédiatement créé en responsive design. De fait, le contenu est automatiquement adapté au terminal sur lequel il s’affiche : PC, smartphone ou tablette. Cette expérience des services informatiques ainsi que l’apport du BtoC permettent d’apporter du Service Management à l’ensemble des métiers de l’entreprise, RH, services généraux, après-vente, finance, … et non plus seulement l’IT. EasyVista fait partie des éditeurs qui ont intégré cette problématique globale de service management au-delà de la simple réponse aux incidents IT. Cependant, c’est cette expérience de gestion des flux, des incidents, des mécanismes, qui permet de proposer une solution générale à l’ensemble des problématiques de gestion de services au sein de l’entreprise.

Opérationnel en quelques semaines

Grâce à la simplicité de création, une mise en place opérationnelle est réalisable en quelques semaines voire en quelques mois pour des projets internationaux. Ensuite, l’amélioration des fonctionnalités se fait au fil de l’eau, EasyVista proposant une solution de type DevOps, avec tout ce que cela suppose d’agilité et de rapidité. Toutes les entreprises travaillent sur les sujets de transformation numérique et il faut que le SI puisse suivre de façon dynamique et agile. 

Interrogé sur le changement d’interlocuteur dans les entreprises, Cédric Cibot-Voisin précise : « l’informatique reste prépondérante dans la mesure la DSI devient un broker de Services et le Directeur Informatique  est l’un des sponsors  de cette transformation et la mise en place de plate-forme multi services. En conséquence, il reste la porte d’entrée pour agir tel un acteur transverse avec les autres départements de l’entreprise et sa direction générale ». De fait, EasyVista procède aujourd’hui à des recrutements pour des professions nouvelles : ergonomes, spécialistes de l’interface utilisateur pour faciliter la navigation à l’instar de ce qui se passe sur les sites d’e-commerce. « Nous avons également dû nous renforcer sur des profils qui connaissent les nouveaux métiers que nous adressons ».

Sur site, cloud et hybride

Devant l’éclatement des modèles traditionnels en matière d’utilisation des ressources informatiques, l’agilité est aujourd’hui la principale préoccupation des entreprises. Dans ces conditions, le partenaire doit être capable de répondre aux trois possibilités selon les besoins : Sur site, cloud et hybride, et de manière évolutive. Pour le cloud, EasyVista travaille avec une douzaine de partenaires opérateurs de cloud selon les pays et est l’un des rares éditeurs français à être certifié SSAE16 Soc 2 Type 2 afin de garantir la sécurité de sa plate-forme SaaS.

Print
3363

Name:
Email:
Subject:
Message:
x