X
Paessler / mardi 25 juillet 2017 / Thèmes: Paessler

8 décideurs IT sur 10 se dirigent vers le Cloud

Paessler AG, spécialiste innovant en surveillance du réseau, a publié des résultats de nouvelles recherches sur le Cloud Computing et la façon dont les décideurs informatiques mondiaux (ITDM) l'utilisent pour répondre aux exigences du monde des affaires en constante évolution. Paessler a enquêté sur plus de 2000 ITDM ; dont 1280 chez des entreprises de moins de 500 employés.

Les résultats montrent que les services cloud les plus populaires utilisés sont l'hébergement Web, le blog et la gestion de contenu (39%), le courrier électronique (32%) et le partage de fichiers (32%). Avec les applications plus standard en partie en cours, les ITDM prévoient de déployer des applications commerciales plus complexes en 2018. Les plus populaires incluent la surveillance réseau (35%), la sauvegarde (34%), les ventes et les systèmes de billetterie (35%).

"La migration vers le cloud sur le marché des PME est en cours et continuera inévitablement. En fin de compte, l'adoption par le cloud changera pour toujours la façon dont les petites entreprises traitent l'informatique", a déclaré Dirk Paessler, fondateur et chef de la direction de Paessler. "Alors que le cloud deviendra une partie importante de la façon dont les employés expérimentent l'informatique, les administrateurs géreront toujours les réseaux locaux, les commutateurs et les salles de données. Bienvenue dans l'avenir hybride".

Pas de surprise, la sécurité des données est considérée comme le plus grand obstacle pour se déplacer vers le Cloud. 45 % déclarent cela, mais seulement 16 % n´envisagent pas de se déplacer vers le Cloud. Il semble aussi que certaines applications ont un obstacle inférieur à l’entrée : environ 1 sur 5 disent qu'il est peu probable qu'ils déplacent l'hébergement Web ou le courrier électronique vers le Cloud contre env. 2 sur 5 pour la surveillance réseau et le calcul du réseau (VMS).

Téléchargez ici le rapport complet (en anglais).

 
  

COMMENT PAESSLER SOUTIENT LA VISION «CLOUD FIRST»

Pour soutenir le passage au Cloud, Paessler poursuit son test BETA : sa version SaaS de PRTG Network Monitor. Les utilisateurs obtiennent tous les avantages de PRTG sur les lieux dans le Cloud, ce qui permet de commencer la surveillance directement  depuis un navigateur en quelques minutes.

PRTG collecte et affiche les informations d'état de votre infrastructure informatique. Il détermine la disponibilité et l'utilisation des périphériques, des environnements virtuels, des applications et de la bande passante.

Pour en savoir plus et tester PRTG Cloud: https://www.my-prtg.com

Print
4606

Name:
Email:
Subject:
Message:
x