Toshiba ajoute les flux de travail Windows pour ses lunettes connectées
par Bertrand Garé, le 31 mai 2018 10:58
En partenariat avec Ubimax, Toshiba propose de nouvelles interfaces avec des flux de travail sous Windows accessibles par des lunettes connectées.
Juste après le lancement de ses lunettes DynaEdge DE-100 et sa solution de réalité assistée AR100, le constructeur nippon ajoute différentes interfaces sur des flux de travail Windows développés par Ubimax. Les nouveaux modules, xMake, xInspect et xAssist, sont les tout premiers développés par Ubimax à assurer une compatibilité avec l’environnement Windows. La collaboration avec Toshiba, pour la conception de la solution DynaEdge, propose ainsi le premier système monoculaire connecté pour entreprises compatible avec Windows 10.
Des fonctions très précises
xMake envoie des instructions dans le champ de vision des travailleurs, pour un gain dynamique de l’exécution d’une tache au cours de la production, que ce soit dans le cadre de la fabrication, de la chaine de montage ou de l’assurance qualité.
xInspect fournit aux collaborateurs un accès main-libre et tête haute à des informations vitales, telles que les listes de vérification, les représentations mentales ou simplement les schémas électriques, afin d’améliorer les opérations de révision et de maintenance de l’ensemble des industries.
xAssist offre un accès direct à un « expert à distance » (remote control) de manière indépendante ou en complément des modules xMake et xInspect.

Un exemple avec xAssist et DynaEdge
Ces solutions seront disponibles en Europe courant juin 2018. Selon une étude réalisée pour le compte de Toshiba, 82 % des entreprises ( 1036 entretiens en ligne avec des entreprises grandes et moyennes interrogées en Europe de l’Ouest) interrogées prévoient de déployer ce type de technologie dans les trois ans à venir.