HomePod en France le 18 juin
par Guillaume Périssat, le 30 mai 2018 16:58
L’enceinte connectée d’Apple sera disponible en France à compter du 18 juin, sans que le prix en euros n’ait été pour l’heure communiqué. la marque à la pomme en profite pour annoncer iOS 11.4 qui apportent deux nouvelles fonctionnalités à HomePod, à savoir le support de la stéréo et le multi-room.
Apple a officiellement annoncé hier le lancement prochain de son HomePod en France et en Allemagne. Le 18 juin, son enceinte connectée débarquera sur nos côtes, 5 mois après le début de sa commercialisation aux Etats-Unis, en Australie et au Royaume-Uni. On ignore encore son prix en euros, sans doute faudra-t-il s’attendre à un report du prix en dollars, soit 349 euros.

L’annonce de cette commercialisation accompagne la sortie de la mise à jour iOS 11.4. Celle-ci apporte deux nouvelles fonctionnalités aux HomePod liées à Airplay 2 : le support du multiroom et de la stéréo. Le premier implique de pouvoir lire un morceau sur plusieurs HomePods(et Apple TV) dans différentes pièces, le second de configurer deux HomePod côte à côte afin d’écouter du son en stéréo.
Un flop aussi en France ?
Reste à savoir si les consommateurs sont prêts, pour profiter de ces fonctionnalités, à débourser deux fois 349 dollars. Car la principale critique des HomePod est leur prix, qu’Apple justifie par une qualité audio supérieure, mais bien plus élevé que celui des Echo d’Amazon ou Home de Google, qui proposent pourtant plus de fonctionnalités. Bilan, les ventes des enceintes connectées de la marque à la pomme sont mitigées et il n’est pas certain que leur commercialisation en France et en Allemagne change la donne.