X
Work.com en détails

News Partenaire

Work.com en détails

Guillaume Aurine, directeur marketing produits au sein de Salesforce France, détaille les différents modules et usages de la suite Work.com.


VeeamOn 2018 : Veeam décolle vers le multi-cloud

Veeam On, la conférence partenaires et utilisateurs de Veeam, l’éditeur de solutions de backup, vient de s’ouvrir à Chicago aux USA. Le mot à retenir de cette première journée est « Hyper » - hyper croissance pour Veeam et hyper disponibilité pour ses clients - avec l’annonce d’une solution, Data Labs, de gestion des copies de données pour facilement répliquer les environnements de production à la demande et faciliter les divers scénarios de tests (DevOps, DevTests, DEvSecOps).

Peter Mc Kay, Co-CEO de Veeam, durant la session plénière d'ouverture de Veeam On.

Tout va bien pour Veeam ! Merci ! L’entreprise gagne, selon Peter Mc Kay, son actuel CEO, près de 400 clients par mois et en revendique désormais 300 000 pour protéger plus de 17 millions de machines virtuelles et générer un chiffre d’affaires de 827 millions de dollars. L’ambition d’entrer dans le club des entreprises réalisant plus d’un milliard de dollars à la fin de l’année devrait se concrétiser. Il précise par ailleurs que les solutions de Veeam sont présentes dans 75 % des Fortune 500 et que l’entreprise vient de connaître son 39ème trimestre consécutif de croissance.

Cette hyper-croissance provient principalement du large écosystème créé par l’éditeur autour de ses solutions. Il continue d’ailleurs de lancer des partenariats avec les principaux acteurs de l’industrie, en particulier avec les grands offreurs de Clouds publics (Microsoft, AWS, IBM et 18900 autres fournisseurs de services en ligne). 

La priorité stratégique pour l’année à venir sera la conquête des grands comptes. Ratmir Tamishev, co-fondateur et co-CEO de Veeam, précise : « il ne faut pas se tromper ! Nous annonçons 75 % des Fortune 5OO mais ils nous utilisent plus comme une solution d’appoint derrière leurs solutions de backup historique comme Commvault, IBM ou Veritas. Notre but est de devenir la solution de confiance pour les grandes entreprises et devenir la solution principale pour leur backup ». Pour cela tout va être fait pour le marketing, le changement de message, la recherche de partenaires pertinents. Peter Mc Kay, l’autre CEO, nous a confirmé que l’entreprise allait rechercher rapidement des alliances avec les grands intégrateurs de la place, Atos et Cap Gemini en tête. Cela se fera cependant sans heurter le réseau en place parfaitement adapté pour le middle market et qui fait encore la réussite de Veeam.

Une vision : l’hyper disponibilité

Les données croissent rapidement et s’éparpillent sur différents environnements qu’ils soient physiques comme le poste de travail ou les serveurs de l’entreprise, dans le centre de données, dans un cloud privé ou dans les applications en ligne comme Salesforce.com ou encore dans les clouds publics. La gestion de ces données devient de plus en plus complexe et rend difficile la capacité d’assumer une disponibilité totale de ces données.

Pour Danny Allan, le vice-président en charge de la stratégie produit de Veeam, les solutions doivent évoluer d’une gestion manuelle à base de règles vers une automatisation s’appuyant sur des agents intelligents. Il précise : « Si le backup et les fonctions de restauration ainsi que les réplications et le failover restent le cœur de nos solutions, il convient pour les solutions de les hisser à un autre niveau d’intelligence où les données apprennent à répondre seules et de manière appropriée lorsqu’un événement survient dans l’infrastructure de données de l’entreprise ». Il continue en décrivant des fonctions d’orchestration et d’automatisation qui combineront l'analyse sur les données, la reconnaissance de modèles et le machine learning.

Veeam ne va pas prendre en charge l’ensemble et veut profiter par le jeu d’APIs des fonctions proposées par les partenaires comme dans les environnements en containers. Il en sera de même pour les fonctions d’intelligence pour autoriser des préconisations suivant le comportement des applications ou de l’infrastructure. Rick Vanover, en charge de la stratégie produit, nous a précisé que l’API servait plus à étendre les possibilités de la plate-forme et se présentait plus comme une passerelle qui permet d’ingérer des données dans Veeam qu’un véritable broker d’API.

Un laboratoire pour les données

Data Labs, un nouveau composant au cœur de la plate-forme de Veeam, permet aux équipes de développement et de production d’avoir une forme de copie à la demande des instances de l’environnement de production. Dans la forme, le Data Labs se rapproche d’un bac à sable avec des fonctionnalités proches de Veeam Virtual Labs pour les environnements virtuels. Il est plus proche de ce que réalise Delphix ou le récent composant flow de Nutanix qu’un outil de gestion des copies comme Actifio.

En pratique, le Labs s’appuie sur les fonctions de backup et de restauration de la plate-forme et permet de proposer cette donnée pour de nouveaux usages ou de nouveaux utilisateurs. Les principaux cas d’usages de la solution concernent les développeurs, les équipes de production pour tester de nouveaux patches et les équipes de sécurité pour réaliser des recherches de vulnérabilités ou forensiques sans toucher à l’environnement de production. Le composant profite de plus du jeu important d’APIs de la plate-forme pour bénéficier de fonctions provenant de partenaires comme le snapshot pour le stockage.


Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Vient de paraître

Aujourd'hui, les Directeurs Comptables et Financiers ont envie de dématérialiser leurs factures fournisseurs. C'est plutôt l'idée de devoir s'intégrer à un environnement multi-ERP déjà existant qui les freine. Mais est-ce réellement une barrière ? Dans son nouveau Livre Blanc, Esker explore ce sujet. En le téléchargeant, vous découvrirez comment la dématérialisation peut être une aubaine plutôt qu'un fardeau.


Actuellement, il existe un gouffre entre les environnements informatiques traditionnels des entreprises et le cloud public. Tout diffère : les modèles de gestion, de consommation, les architectures applicatives, le stockage, les services de données.


Les avantages de l’architecture hyperconvergée étant de plus en plus reconnus, de nombreuses entreprises souhaitent l’utiliser pour des types d’applications variés. Cependant, son manque de souplesse pour une mise à niveau des ressources de calcul indépendantes de celles de stockage ne lui permet pas d’être utilisée plus largement.

Au cours de l’événement HPE Discover qui s’est tenu en juin 2019, HPE a répondu à cette préoccupation en présentant la plateforme HPE Nimble Storage dHCI.

Ce Livre Blanc IDC se penche sur les exigences du marché ayant stimulé le besoin de solutions HCI plus flexibles, puis il examine brièvement la solution HPE Nimble Storage dHCI en expliquant pourquoi elle répond à ce besoin.


Découvrez dans ce livre blanc, les avantages des toutes nouvelles solutions NETGEAR, pour simplifier et rentabiliser vos déploiements, et gérer votre réseau à distance, où que vous soyez, au bureau ou en télé-travail.


Tous les Livres Blancs
Yuka

Yuka

Près d’un quart des Français utilise cette application évaluant si un produit, alimentaire ou cosmétique, est bon pour la santé ! L’outil YuKa a changé le comportement de nombreux...

École 42

École 42

Fondée en 2013, l’École 42 s’est installée sur la plus haute marche du podium des «écoles de code», selon le classement CodinGame. Dirigée par Sophie Viger depuis la fin 2018,...

Apple préfère ARM

Apple préfère ARM

La rumeur courait depuis plusieurs années. Elle a été confirmée à l’occasion de la Conférence développeurs WWDC 2020 : Apple divorce d’avec Intel. Les futurs ordinateurs de la marque...

Culture & Numérique

Culture & Numérique

Si la culture a pu être aussi avidement consommée lors du confinement, c’est avant tout parce que le secteur n’a pas attendu la Covid-19 pour faire sa transformation numérique. Une transformation qui s’est...

Project Reunion

Project Reunion

Microsoft a dévoilé à l’occasion de sa conférence annuelle Build, dédiée aux développeurs, les tout premiers contours de Project Reunion. L’objectif recherché est de faciliter le...

RSS
hardcore black fuck malay hijab fuck big black dick
Afficher tous les dossiers

SÉCURITÉ DU SI ? UNE PRIORITÉ ! SASE, Ransomware, Cyberformation - Le cybercrime as a service -Supinfo : Pourquoi un tel naufrage ? - Comment Nvidia s'est imposé dans les datacenters - Accélérer le développement Python avec Hydra - PME et Multicloud : où en sommes-nous ? - Le Serverless s'impose dans les architectures applicatives...

 

POSTMORTEM cyberattaque région Grand Est - OUTILS : Endpoint Detection & Response, quel rôle doit jouer l'EDR pour protéger un parc informatique ? - Appliances firewall, l'essor de la virtualisation - CONFORMITÉ : Quelles conséquences pour les entreprises après l'annulation du Privacy Shield ? TECHNO : ORC, outil open source de collecte de données forensiques - TRIBUNE : Comment protéger les données à caractère personnel de ses collaborateurs tout en favorisant le télétravail ? - PROJETS : Campus Cyber, ça se précise !...

 

QUELLE IT POUR DEMAIN ? SaaS, Hybride, Shadow IT, Green IT... - Collaboration dans le Cloud : quelles alternatives à Office 365 ? - Intégration continue : les meilleurs outils et pratiques CI/CD - École 42 : le peer to peer learning ça fonctionne ! - Startups : les bonnes recettes de Yuka - 2010-2019 : la décennie qui changea l’information géographique...

 

Afficher tous les derniers numéros
Derniers commentaires
La directrice financière de Huawei, Mang Wanzhou, quitte sa maison pour rendre au tribunal, le 27 octobre 2020 à VancouverUn avocat d'une cadre de Huawei a accusé vendredi un douanier canadien d'avoir sciemment transmis à la police fédérale, pour le compte du FBI, les codes secrets de ses appareils électroniques lors de son arrestation à Vancouver fin 2018. [Lire la dépêche...]

Un jury texan a condamné Apple à verser 503 millions de dollars à la société VirnetX, qui avait déposé plainte en 2012 pour violation de brevet contre le géant de l'informatiqueUn jury texan a condamné vendredi Apple à verser 503 millions de dollars à la société VirnetX, qui avait déposé plainte en 2012 pour violation de brevet contre le géant de l'informatique.  [Lire la dépêche...]

Une juge a ordonné à l'administration américaine de ne pas appliquer une partie d'un décret du président Donald Trump, qui aurait empêché à partir du 12 novembre le fonctionnement de la populaire application TikTok aux Etats-UnisUne juge a ordonné vendredi à l'administration américaine de ne pas appliquer une partie d'un décret du président Donald Trump, qui aurait empêché à partir du 12 novembre le fonctionnement de la populaire application TikTok aux Etats-Unis.  [Lire la dépêche...]

Google, Amazon, Facebook et Apple (Gafa) ont dégagé ensemble plus de 38 milliards de dollars de profits cet été en dépit de la pandémie et de la colère politique
Amazon, Alphabet (Google) et Facebook ont de nouveau dégagé des profits flamboyants pendant le trimestre écoulé, malgré les pressions politiques et la pandémie, mais ces milliards engrangés et ces investissements en pagaille ne plaident pas forcément en leur faveur face aux élus qui appellent à les démanteler. [Lire la dépêche...]

Une entrepreneuse palestinienne, Hiba al-Hindi, montre sa machine de désinfection du nouveau coronavirus, le 8 octobre 2020 à GazaA l'entrée d'un restaurant de Gaza, les clients sont accueillis par une "machine de désinfection" innovante. Elle a été conçue par une Palestinienne déterminée à lutter contre le nouveau coronavirus, malgré les défis qui pèsent sur l'enclave. [Lire la dépêche...]

Facebook a reconnu que la mise en place d'une mesure d'interdiction des publicités politiques dans les derniers jours de la campagne présidentielle américaine avait conduit à des erreursFacebook a reconnu que la mise en place d'une mesure d'interdiction des publicités politiques dans les derniers jours de la campagne présidentielle américaine avait conduit à des erreurs alors que républicains et démocrates accusent le géant des réseaux sociaux de les désavantager. [Lire la dépêche...]

Les Gafa (Google, Apple, Facebook et Amazon) devraient à nouveau tirer leur épingle du jeu lors de la publication de leurs résultats trimestrielsLa pandémie de Covid-19 décime des industries et les responsables politiques attaquent les entreprises technologiques sur tous les fronts, mais les Gafa (Google, Apple, Facebook et Amazon) devraient à nouveau tirer leur épingle du jeu lors de la publication de leurs résultats trimestriels jeudi. [Lire la dépêche...]

Apple a accéléré ses efforts pour développer son propre moteur de recherche afin de proposer une alternative à GoogleApple a accéléré ses efforts pour développer son propre moteur de recherche afin de proposer une alternative à Google, selon un article du Financial Times mercredi. [Lire la dépêche...]

Toutes les dépêches AFP
AgendaIT

READY FOR IT (REPORTÉ)

La nouvelle édition de Ready For IT se déroule du 17 au 19 novembre 2020 à Monaco (Grimaldi Forum) : conférences, keynotes, ateliers et rendez-vous one-to-one. Organisé par DG Consultants. MISE À JOUR du 27/10/2020 : Ready For IT est reporté au printemps 2021 du 17 au 19 mai.

RSS
hardcore black fuck malay hijab fuck big black dick
Voir tout l'AgendaIT