Cloud hybride : Avere rejoint Microsoft
par Bertrand Garé, le 04 janvier 2018 16:57
Le spécialiste du serveur de fichiers rejoint les troupes de Microsoft et renforce l’offre hybride du géant de Seattle dans le cloud hybride.
Aucun chiffre n’a été donné sur la transaction qui a été annoncé par un billet de blog du CEO d’Avere et un autre sur le site de Microsoft. Les deux parties ne commentent pas plus ce rachat. Basé à Pittsburgh en Pennsylvanie, Avere est originellement un acteur du serveur de fichiers et a étendu les possibilités de ses baies de stockage avec des utilisations hybrides de traitement de données dans le Cloud tout en conservant les données sur site ou inversement. Récemment l’entreprise a ajouté la possibilité d’utiliser des baies virtuelles Avere pour faire du calcul. L’éditeur s’est fait une belle place dans différents secteurs dont celui des films d’animation, des sciences de la vie ou de la finance.
Outre un enrichissement des possibilités du Cloud Azure ou d’Azure Stack qui donne un miroir dans un Cloud privé de ce qui est dans Azure, Microsoft récupère donc une base installée intéressante et des outils autorisant un accès multicloud et Hybride. Il est à noter que Google avait investi directement l’année dernière dans Avere ainsi que Western Digital, le constructeur de disques.
