X

News Partenaire

Projet Big Data recherche chef d’orchestre de son IT

Les offres Big Data se développent, mais leur mise en œuvre induit des problématiques issues du digital. L’expertise d’Agarik sur l’exploitation informatique du Big Data a été choisie par différents clients.

Business France embarque 25 start-up, direction le CES 2018 !

Cette année encore Business France emmènera des start-up tricolores au CES de Las Vegas. Elles sont 25 à travailler dans la robotique, le cloud gaming ou encore les objets connectés. 

Deuxième délégation de start-up en janvier dernier, la France compte bien encore tenir son rang. Cette année, elles seront donc 25 entreprises à venir représenter l’hexagone. Pour ce faire, Business France emmène dans ses valises plusieurs pépites avec le soutien d’Orange, BNP Paribas, l’Inpi, OVH, All Circuits, STMicroelectronics et Arrow. Et ce n’est pas tout : « Business France accompagne une quinzaine de jeunes pousses dans une délégation « Family&Friends ». Ce sont donc plus de 40 entreprises qui prendront part à sa délégation sur le salon mondial de référence dans la tech grand public ». 

L’aventure promet encore d’être riche et belle en janvier 2018. Déjà 5 des 25 start-up sélectionnées ont reçu un CES Innovation Award à l’occasion du CES Unveiled Paris du 24 octobre. Toutes ont été passées en revue par un jury d’experts. « Pour Business France, le CES n’est que la première étape de l’accompagnement. L’enjeu est de faire grandir ces start-up au-delà des salons pour les emmener vers des programmes d’immersion et d’accélération et les aider à devenir des acteurs globaux », explique Eric Morand, Directeur du département Tech & Services de Business France. 

Voici la liste des 25 start-up embarquées dans l’aventure : 

  1. AIRNODES : Anna est le premier miroir intelligent donnant une nouvelle dimension à la communication. Conçu et fabriqué par AirNodes, ses fonctionnalités sont développées sur-mesure. Une application permet de créer l’affichage souhaité et de gérer les miroirs à distance. Anna est déjà présent dans plusieurs hôtels et d’autres projets sont en cours.
  2. AURASENS : Le fauteuil Voyager de AURASENS permet de vivre la musique par la vibration avec son corps tout entier. L’utilisateur fait l’expérience d’une symphonie sensorielle d’un nouveau genre qui permet de se relaxer, de se déconnecter et de développer sa créativité. 
  3. BLADESHADOW : Blade a imaginé Shadow, un PC haute performance qui a la particularité d’être dématérialisé dans le cloud. Grâce à une connexion Internet très haut débit, les utilisateurs accèdent à leur ordinateur simplement via un boîtier ou une application. Accessible à partir de n’importe quel relais (ordinateur portable, tablette, smartphone ou même TV connectée), Shadow peut être utilisé en mobilité et avec l’avantage de bénéficier de mises à jour régulières et gratuites, pour permettre aux technophiles et gamers d’éviter l’obsolescence de la technologie.
  4. CAMTOY (CES Innovation Award) : Laïka est un compagnon de vie pour chiens sur la base d'un robot mobile, autonome et intelligent. Il est équipé d'une caméra, d'un microphone et d'un haut-parleur pour permettre une interaction a distance avec votre animal. Nous avons aussi intégré un lanceur de friandises pour récompenser le chien. Laïka est contrôlable simplement et intuitivement via une application.
  5. CATSPAD : Catspad est le distributeur d’eau et de croquettes connecté pour chats qui améliore la santé de nos compagnons et facilite la vie des propriétaires. En détectant la puce vétérinaire ou le médaillon Catspad, cet assistant permet de gérer la consommation des différents chats du foyer via son smartphone. 
  6. CAVEASY : Caveasy propose une rangement intelligent pour bouteilles de vin : le Caveasy One. C'est LA solution de gestion de cave qui facilite la vie de tous les amateurs de vin. La startup rencontre déjà un franc succès : en moins de 24h, son objectif de campagne Indiegogo a été dépassé ! 
  7. ENERGY SQUARE : Energysquare développe une nouvelle technologie de charge sans fil par conduction, permettant de recharger tous ses appareils simultanément sur une surface dédiée, à vitesse maximale et sans émission d'ondes électromagnétiques. 
  8. EXSENS : Exsens a développé une cabine révolutionnaire permettant de générer automatiquement et en quelques minutes le double digital d'un individu, pouvant être animé et utilisé pour différentes applications : fitness, santé, mode, luxe, publicité, gaming, broadcast... Les utilisateurs pourront simuler des transformations physiques, changer de look, essayer virtuellement un vêtement, jouer avec leur avatar dans un jeu... 
  9. GREEN CREATIVE : GREEN CREATIVE présente R3D3, le robot de tri intelligent qui reconnaît les emballages de boissons, les compacte et permet de suivre leur collecte en temps réel. Son design épuré et sa simplicité d'utilisation séduisent les utilisateurs. Et comme R3D3 est connecté, son interface Web offre un reporting complet de l'activité de tri. 
  10. HAP 2 U : Hap2U design et développe une technologie unique basée sur la science de l'haptique. Nous enrichissons l’expérience utilisateur en ajoutant une troisième dimension aux interfaces tactiles : le sens du toucher. Il devient ainsi possible de sentir des objets, manipuler des boutons et potentiellement toucher différentes matières sur un écran. 
  11. SHAPEHEART : Shapeheart, créateur du premier brassard de sport mesurant la fréquence cardiaque, conçoit et commercialise des accessoires de sport basés sur sa technologie magnétique brevetée permettant aux sportifs de pouvoir enfin accéder facilement à leur téléphone pendant leurs pratiques sportives comme le running, le vélo ou encore le fitness. 
  12. JAGGER & LEWIS : Jagger & Lewis présente le 1er collier connecté capable de reconnaître les principaux comportements et positions de votre chien. Grâce à cela nous pouvons vérifier la qualité de son sommeil, mesurer et réduire le stress de votre chien, savoir si votre chien est hyperactif ou anxieux. 
  13. JOY : Octopus est la première montre entièrement basée sur des icônes qui aide les jeunes enfants à assimiler la notion du temps et les bonnes habitudes. La montre Octopus encourage votre enfant à prendre des responsabilités, à devenir indépendant et à prendre confiance en lui. Plus d'info sur www.octopus.watch
  14. LANCEY ENERGY STORAGE (CES Best of Innovation Award) : Lancey Energy Storage conçoit et produit Lancey, le 1er radiateur intelligent avec batterie et système de management de l’énergie intégrés. Grâce à son intelligence et à sa batterie qui se charge en heures creuses et l’alimente en heures de pointe, Lancey garantit un confort optimal tout en permettant jusqu’à 50% de réduction des charges de chauffage.
  15. LOVE BOX : La startup Lovebox utilise la technologie pour créer du bonheur. Ils viennent de lancer leur premier objet sur Kickstarter (215 000€ récoltés en 20 jours) : La Lovebox, une boîte à amour connectée à offrir à une personne pour lui envoyer des messages d’amour. 
  16. MAINBOT : MainBot a créé Winky, un robot modulaire et intelligent destiné aux enfants de 7-10 ans combinant contenus éducatifs et comportements affectifs. La morphologie de Winky en fait un objet particulièrement apprécié des plus jeunes avec qui il peut communiquer grâce à son langage corporel dédié, ses expressions oculaires contextualisées et son métalangage émotionnel. 
  17. MIRAXESS : Dans un monde où le tout-mobile prévaut, Miraxess est fier de vous présenter le Mirabook, une extension qui vous permet de transformer votre smartphone en un véritable PC portable. Miraxess s’inscrit dans la révolution Superphone qui fait du mobile notre ordinateur personnel.
  18. MY BRAIN TECHNOLOGIES (CES Innovation Award) : myBrain Technologies, spécialisée dans la conception et le développement de solutions neuroscientifiques, a créé Melomind, la première solution d’entraînement cérébral à la relaxation composé d’un casque audio EEG et d’une application de coaching 100% personnalisé. Fondé sur le principe du neurofeedback, Melomind renforce la résilience de ses utilisateurs au stress. 
  19. R-PUR (CES Innovation Award) : c'est le premier masque anti-pollution spécialement conçu pour les utilisateurs de 2 roues, fabriqué en France. Il vous permet de respirer un air pur en filtrant les particules toxiques, les particules fines / diesel, les pollens ainsi que les virus et les bactéries présents dans l’air, le tout sans faire de compromis sur le confort et le style. Ce masque nouvelle génération offre la meilleure filtration au monde au-delà de la plus haute norme européenne EN149-FFP3.
  20. ROMY : Un soin frais pour la peau. Grâce à une technologie de formulation multi brevetée de percussion instantanée des actifs, Romy formule enfin du sain et du frais, à l’instar des jus pressés à froid. Entrez dans l’ère de l’hyper fraicheur et de l’hyper adaptabilité. Romy Paris, fresh care for skin. 
  21. SNIPS : Snips est une plateforme vocale pour objets connectés. Elle permet aux makers et entreprises de mettre un assistant vocal dans leurs produits. La particularité de Snips est que tout tourne en local sur l'objet avec lequel l'utilisateur parle, ce qui permet de n'envoyer aucune donnée dans le cloud. Cela permet également de garantir du Privacy by Design et de fonctionner sans connectivité, faisant de Snips la première technologie vocale au monde à être conforme au RGDP. 
  22. TEAM 8 : Team8 est une montre connectable pour les enfants (5-12 ans). Ils peuvent créer leur propre super-héros et les faire s'affronter, ou s'en servir dans divers jeux. MAIS pour jouer l'enfant doit avoir une activité physique régulière. Elle permet aussi de faire : alerte allergies, outil d'observance, ICE profil, localisation, SMS, et bien plus ! 
  23. TIMESCOPE : Timescope matérialise le rêve de la téléportation en développant des expériences de réalité virtuelle sur-mesure dédiées aux espaces fréquentés par le public. Voyager in-situ dans l’Histoire d'un lieu, s’immerger dans un site inaccessible, ou encore se projeter dans le futur : autant d’expériences désormais possibles !
  24. UNISTELLAR (CES Innovation Award) : Unistellar est un télescope qui permet de voir les étoiles de façon amplifiée. Il dispose d’une interface de réalité augmentée ainsi que d’un amplificateur de lumière qui promet d’avoir encore plus de contraste que dans un télescope classique. 
  25. VANDELAY : Lokly est une clé USB nouvelle génération, véritable coffre-fort numérique. Avec l’application smartphone, contrôlez l’accès à vos données, transférez des fichiers de clé à clé sans PC. Ne craignez plus les BadUSB, le vol ou la perte : vos données sont chiffrées et votre smartphone vous alerte en cas d’oubli.

Inscription gratuite à la newsletter de L'Informaticien.


Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider
Autres infos Technologie, Tendances


5G et sécurité

5G et sécurité

Des faiblesses subsistent dans certains protocoles hérités de la 4G et même de la 3G. Le niveau de sécurité de la 5G sera-t-il à la hauteur des enjeux ? Quelques éléments de réponse ici.

Solutions cloud on-premise

Solutions cloud on-premise

Le Cloud public s’invite dans les infrastructures privées des entreprises. Après Microsoft, c’est au tour d’AWS de proposer un service cloud public sous forme de serveur matériel. Est-ce là le moyen...

RSS
Afficher tous les dossiers

BIG DATA : la maturité ! marché, technologies, retours d'expérience - L'informatique du Grand Débat - Google & les DSI : des armes de séduction fatales ? - Dataops ou quand les méthodes agiles rencontrent le Big Data - Entretien avec Luc Julia, co-créateur de Siri - Tests assistants vocaux avec écrans...

 

CYBER-RÉSILIENCE : une question d'anticipation - Tendances 2019 : Edge, SD-Wan, Cloud hybride, collaboratif, IA/deep learning, Blockchain, SaaS - 5G enjeux sécurité - Cloud chez soi : idée géniale ou idiote ? - Fin des mainframes ? - Langages les plus buggés - Véhicules autonomes : les débouchés pour les informaticiens...

 

ENQUÊTE IAM / IAG : identité, la question de confiance - Cloud Act : Y a-t-il un problème ? - Le reCAPTCHA de Google est-il conforme au RGPD ? - Reportage Eset à Bratislava : À l’Est du nouveau - Les objets connectés, nouvelle cible privilégiée des pirates - Dans l’armurerie de Deutsche Telekom - Portrait John Fokker, tall guy, smart guy...

 

Afficher tous les derniers numéros

Ce guide est conçu pour aider les entreprises à évaluer les solutions de sécurité des terminaux. Il peut être utilisé par les membres de l'équipe de réponse aux incidents et des opérations de sécurité travaillant avec des outils de sécurité des points finaux sur une base quotidienne. Il peut également être utilisé par les responsables informatiques, les professionnels de la sécurité, les responsables de la conformité et d’autres personnes pour évaluer leurs performances. les capacités de l’entreprise en matière de cybersécurité, identifier les lacunes dans la sécurité des terminaux et sélectionner les bons produits pour combler ces lacunes.


Au cours de l'année 2018, VansonBourne a mené une enquête pour le compte de Nutanix afin de connaître les intentions des entreprises en matière d'adoption de clouds privés, hybrides et publics.

 


Pour gérer le risque informationnel et permettre à l'entreprise d'aller de l'avant, vous avez besoin d'une stratégie solide et d'un plan d'ordre en marche. RSA a développé ce livre blanc comme aide sur ces deux besoins. Il vous guide pas à pas pour mettre en place un programme de gestion des risques, basé sur des principes GRC éprouvés.


Plus facile à déployer et plus économique, découvrez le meilleur de la virtualisation et du PC dans un poste de travail de nouvelle génération.


Plus l'entreprise se numérise, plus le risque d'interruption s'accroît. Plus les architectures informatiques se complexifient (services de clouds publics et plateformes hybrides, mondialisation, personnalisation des TI...), plus les reprises après sinistre deviennent difficiles et coûteuses. Face à de tels enjeux, il est essentiel de se demander si l'approche traditionnelle, basée sur les reprises après sinistre, est encore véritablement appropriée.

Ce livre blanc passe en revue toutes les composantes et propose une approche originale pour ne plus subir d'interruption de services.


Tous les Livres Blancs
Derniers commentaires
Apple veut se lancer dans le streaming videoApple devrait dévoiler lundi ses ambitions dans la vidéo en streaming et affronter les deux poids-lourds du secteur, Netflix et Amazon, en attendant que les géants de Hollywood, Disney et WarnerMedia, ne se jettent à leur tour dans la bataille. [Lire la dépêche...]

Le Parlement européen à Strasbourg, le 13 février 2019Les eurodéputés s'apprêtent à voter mardi sur la réforme européenne du droit d'auteur, l'heure de vérité pour ce texte très attendu par la presse et les artistes mais honni par les Gafa et les défenseurs de la liberté sur internet. [Lire la dépêche...]

Des manifestants défilent pour Des dizaines de milliers de manifestants ont défilé samedi partout en Allemagne pour "sauver internet", exhortant les eurodéputés à voter contre la future réforme européenne du droit d'auteur qu'ils jugent néfaste à la création en ligne. [Lire la dépêche...]

Apple CEO Tim Cook has been a critic of the US-China trade war that has spooked global marketsLe patron d'Apple Tim Cook a enjoint samedi Pékin de continuer à ouvrir son économie à l'heure où des rivaux chinois du géant informatique rognent ses  bénéfices tandis qu'il se retrouve au milieu du conflit commercial sino-américain. [Lire la dépêche...]

Des hommes parlent sur leur téléphone portable sur un marché d'Abidjan, le 23 juin 2009. 
Le numérique prend de plus en plus de poids dans la communication en Afrique, où des experts estiment qu'il devrait détrôner prochainement les médias traditionnels des annonceurs, télévision, affichage ou annonces dans la presse écrite. [Lire la dépêche...]

Annoncé depuis plusieurs années, le déploiement de la fibre et la commercialisation auprès du grand public dans les zones rurales se sont fortement accélérés sur l'année passée, à mesure que l'intérêt des grands opérateurs pour ces zones augmente. [Lire la dépêche...]

Le logo du site de partage de photos Pinterest, qui a annoncé vendredi son projet d'introduction boursière. Photo prise le 2 janvier 2014 à ParisL'application de partage de photos par centres d'intérêt Pinterest, qui revendique 250 millions d'utilisateurs, a dévoilé vendredi son dossier pour entrer en Bourse, selon les documents déposés auprès du gendarme de la Bourse. [Lire la dépêche...]

La vidéo du massacre de Christchurch a été diffusée largement sur Facebook en direct, passant outre ses systèmes de contrôle. [Lire la dépêche...]

Toutes les dépêches AFP
AgendaIT

LAVAL VIRTUAL

Salon des nouvelles technologies et usages du virtuel (réalité virtuelle et augmentée), Laval Virtual se tient du 20 au 24 mars 2019 à Laval (salle polyvalente, place de Hercé). Organisé par l'association Virtual Laval.

Nutanix propose .NEXT ON TOUR une série de 6 événements partout en France pour une découverte des dernières technologies cloud hybrides. 5ème étape à Nantes (Titan) le 26 mars de 8h30 à 17h. Organisé par Nutanix.

WINDEV TECH TOUR 24 est une série de séminaires gratuits 100% techniques autour des produits WINDEV, WEBDEV et WINDEV Mobile dans 12 villes (France, Belgique, Suisse, Canada). Étape à Paris (Gaumont Opéra) le mardi 26 mars de 13h45 à 17h30. Organisé par PC Soft.
WINDEV TECH TOUR 24 est une série de séminaires gratuits 100% techniques autour des produits WINDEV, WEBDEV et WINDEV Mobile dans 12 villes (France, Belgique, Suisse, Canada). Étape à Lille (Lomme) le mercredi 27 mars de 13h45 à 17h30. Organisé par PC Soft.

SSI SANTÉ

Le 7ème Congrès National de la Sécurité des SI de Santé a lieu du 2 au 4 avril 2019 au Mans avec pour thèmes : Europe & RGPD, cyber-insécurité, technologies & méthodes. Organisé par l'Apssis (Association Pour la Sécurité des Systèmes d'Information de Santé).
RSS
Voir tout l'AgendaIT