X
Les actions philanthropiques

News Partenaire

Les actions philanthropiques

Les actions philanthropiques figurent dans les statuts de l’entreprise selon un modèle 1/1/1 créé par M. Benioff dès la création.. M. Dayon explique quelles sont ces trois pans qui impactent toute l’entreprise et contribuent largement à la culture de celle-cie. Par exemple, tous les employés français doivent consacrer 6 jours de travail par an minimum pour des actions visant des buts non lucratifs. C’est ainsi que Salesforce est devenue cette année « the best place to work in France ».

ITPT'Israël 2017 : Rencontres avec Webhose, Illusive Networks et Reduxio

Retour en Israël pour la seconde édition de l’IT Press tour dans ce pays. La première journée a été bien remplie avec 3 visites dans des entreprises dans des secteurs d’activité très variés : Web, sécurité et gestion des données.

Les investissements et l’activité de start-up en Israël sont toujours aussi bouillonnants et ce sur tous les fronts comme le démontre la variété des entreprises rencontrées lors de cette première journée.

Première étape chez Webhose.io, une jeune entreprise créée en 2014, spécialisée dans la collecte des données présentes sur le Web pour alimenter les outils analytique. La solution transforme les sites Web en données utilisables et est accessible par tous. Ran Geva, le CEO et fondateur, ajoute : « notre solution répond aux besoins aussi bien des étudiants que des plus grandes entreprises ». Webhose a aujourd’hui 15 salariés avec 36 000 utilisateurs inscrits dont 200 clients payants. L’entreprise est rentable et reste sur fonds propres et n’a pas d’envie d’être soutenue par des fonds ou des ventures.

Techniquement la solution collecte l’ensemble des données du Web selon les besoins de l’entreprise cliente par des « crawlers » spécifiques pour enrichir les sources de données des clients avant leur analyse. La solution s’étend même au Dark Web et aux réseaux utilisant Tor. Webhose transforme ensuite ces données non structurées en données utilisables dans un format structuré comme un format XML unifié ou un flux RSS unifié. Webhose peut proposer le rendu des données sous d’autres formats comme CSV si nécessaire pour simplifier la future analyse des données.

La solution est présente chez RaboBank (modèles financiers et analyses s’appuyant sur des données Web), Salesforce.com pour alimenter les données de Marketing Cloud ou IBM pour entraîner les moteurs de sa solution Watson. 

Pour les utilisateurs la solution est gratuite jusqu’à 1 000 requêtes par mois et ensuite son prix démarre à 15$. Le prix évolue selon le nombre d’appels à l’API ou la complexité de la requête.

Pas déçu par Illusive Networks !

La sécurité est certainement un des secteurs le plus actifs en Israël et le vivier de start-up dans le domaine est impressionnant. Une des plus en vue s’appelle Illusive Networks et propose une solution pour leurrer les attaquants par attaques ciblées. Un secteur de plus en plus encombré. Récemment Attivo, un concurrent d’Illusive Network a levé 25 millions de dollars pour sa technologie de leurre.

Ofer Israeli, le fondateur de la société explique : « il est toujours possible d’entrer sur le réseau d’une entreprise. Ensuite la détection de l’attaque est souvent difficile avec beaucoup de faux positifs. En moyenne un attaquant peut rester 99 jours avant d’être découvert ». L’entreprise compte aujourd’hui 65 personnes mais reste discrète sur ses revenus et ses clients. Seul nom réellement public, le laboratoire Merck en Allemagne. L’entreprise est soutenue par Team8, un fonds spécialisé dans la cybersecurité qui soutient 5 entreprises pour l’instant, chacune traitant un problème particulier dans le domaine. Sont présents dans ce fonds Microsoft, Cisco, Qualcomm, Temasek, AT&T, Accenture, Nokia, Marker LLC mais aussi Mitsui et Citi. Illusive Networks s'applique à leurrer les attaquants dans le but de rendre l’attaque plus complexe et avec un coût économique pour l’attaquant qui doit l'inciter à jeter l'éponge.

Ofer Israeli parle de champs de mines pour présenter la solution et se concentre sur la phase 2 d’une APT (Attack Persistent Threat), les mouvements latéraux de l’attaquant pour obtenir des élévations de privilèges et s’approcher de la cible finale. Dans la topologie du défenseur, Illusive Networks pose un nombre important de faux chemins qui sont autant de pièges pour l’attaquant signalant sa présence et permettant de suivre ses mouvements. Ces leurres sont transparents pour les utilisateurs dans l’entreprise ou les équipes IT. La solution est sans agent et s’appuie sur de l’intelligence artificielle dont l’apprentissage n’est pas supervisé. Toutes les informations sont conservées et ont un backup pour permettre des actions forensiques. Illusive s’intègre dans l’existant par une API REST ou des intégrations natives avec des solutions de sécurité existantes. Récemment l’entreprise a annoncé une solution pour protéger les chemins vers les mainframes. Dès qu’une alerte intervient du fait que l’attaquant a pris un chemin « miné », l’information est envoyée vers le SIEM (Security Incident and Event Management) de l’entreprise avec un niveau de confiance haut identifiant une véritable attaque et non un faux positif. La solution est dynamique et s’adapte aux changements dans l’organisation de l’entreprise.

Le point intéressant de la solution reste globalement de faire perdre à l’attaquant l’effet de surprise et finalement la discrétion dans sa progression. Testée par la Red Team, la solution a eu pour conséquence de faire perdre la confiance de l’attaquant dans sa stratégie d’attaque, ne pouvant être sûr s’il avançait sur le bon chemin vers sa cible. Une approche différente des visions classiques de la sécurité.

Retour chez Reduxio

Nous avions déjà rencontré cette jeune entreprise l’année dernière lors de notre visite en Israël. Elle se positionne aujourd’hui plus sur le terrain de la gestion des données et en particulier de la gestion des copies de données, le point fort de sa technologie. Depuis notre dernière visite la solution s’est enrichie avec 2 fonctions intéressantes :  NoMigration et NoRestore.

NoMigration réalise la copie, la photo d’une baie de stockage et la migre vers une baie Reduxio par la création d’un volume et autorise une utilisation immédiate sans attendre le mouvement complet des données. La solution alimente la baie tout d’abord avec les données demandées puis avec les autres données ensuite au fil de l’eau. Après la migration, l’utilisateur écrit de manière transparente sur la baie Reduxio sans avoir à se soucier qu’une migration a été réalisée. A l’inverse NoRestore permet d’instancier à partir du second stockage Reduxio des applications et de migrer des applications et leurs données vers d’autres tiers de stockage à partir de la baie Reduxio.

L’équipe de Reduxio nous a ensuite détaillé les prochaines évolutions de sa plate-forme avec un logiciel appelé Connector, la fédération des baies Reduxio et une console de gestion des applications directement depuis la console de Reduxio. Ces nouveautés sont prévues pour le troisième trimestre de l’année prochaine.


Inscription gratuite à la newsletter de L'Informaticien.


Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider
Autres infos Sécurité, Stockage

Actuellement à la Une...

A votre avis...

Les alternatives à GitHub

Les alternatives à GitHub

Microsoft venant tout juste d’officialiser le rachat de GitHub, certains usagers de la plate-forme seront sans doute tentés de chercher des alternatives. Nous allons voir dans ces lignes quelles plates-formes peuvent la remplacer et...

GitHub by Microsoft

GitHub by Microsoft

Près de 70 millions de projets open source hébergés par Microsoft ! L’acquisition de GitHub a soulevé une levée de boucliers dans les communautés open-source, avec le risque de voir le repository...

RSS
Afficher tous les dossiers

SÉCURITÉ IT : LES ENJEUX POUR 2019 - Quel O.S. pour l'auto numérique ? - GENZ, le serveur du futur - Rencontre avec Mounir Mahjoubi - Préparer l'après RTC - Au coeur d'Hexatrust : IDnomic ou l'identité innovante - Langages informatiques : quoi de neuf ? - Digital Learning Manager, le métier qui monte...

 

LOGICIELS D'ENTREPRISE : UNE TRANSFORMATION PROFONDE - Licences logicielles : éditeurs/entreprises, le clash ! - La 5G sort des labos - Windows Subsystem for Linux - Recherche désespérément ingénieurs système - 3 solutions pour booster le réseau WiFi - Rencontre avec Serge Tisseron : nous devons savoir à tout moment avec qui/quoi nous interagissons...

 

BÂTIR LA MAISON INTELLIGENTE - GitHub by Microsoft + alternatives - FIDO2, l'après mot de passe - Open Street Map alternative à Google Maps ? - Java 10/Java 11 ne loupez pas le train - Marseille, 1er port numérique européen ? - OpenClassrooms : l'e-learning "non élitiste" à la conquête du monde...

 

Afficher tous les derniers numéros

Au fur et à mesure que votre exposition à d’autres entreprises augmente, votre exposition au risque augmente également. Il ne s’agit pas uniquement de vos propres fournisseurs mais également les leurs. Comment pouvez-vous suivre toutes ces relations afin de gérer vos risques?


Pour répondre aux exigences de rapidité du modèle DevOps en conservant une cybersécurité efficace, de nouvelles approches doivent être adoptées en matière de sécurité de l'information, comme la sécurité intégrée, l’automatisation et la prévention proactive.


PROTECTION ENDPOINT NEXT-GEN : ÉVOLUTION OU RÉVOLUTION ?, un Livre Blanc SOPHOS.

Après la révolution Next-Gen Firewall de ces dernières années, une nouvelle révolution Next-Gen est cours dans le domaine de la sécurité des systèmes Endpoint. Au-delà du débat pour savoir s’il s’agit d’une révolution ou d’une simple évolution, il est certain qu’une série de nouvelles technologies est en train de rapidement émerger, en apportant une contribution significative à la lutte contre les menaces avancées.


En tant que professionnel de l'informatique, vous en avez sans doute assez d'entendre parler de transformation numérique. Après tout, vous vous occupez déjà d'optimiser la gestion des actifs et de déployer les programmes big data, tout en assurant la protection et la restauration de toutes les données de votre organisation. Or, la transformation numérique peut devenir un projet d'envergure qui ne consiste pas seulement à gérer des données, mais aussi à repenser entièrement le modèle de l'entreprise et/ou à développer une nouvelle stratégie produit innovante, dans les scénarios les plus ambitieux.

  


Atteignez vos objectifs de conformité tout en améliorant votre sécurité avec le PAM (Privileged Access Management = Gestion des accès à privilèges). Un Livre Blanc Wallix.

  


Tous les Livres Blancs
Derniers commentaires
Une mini-série web, destinée à sensibiliser les jeunes au suicide, est réalisée à Bordeaux par l'équipe de l'étude i-ShareLaura et Lucas sont étudiants, la vie leur sourit... en apparence. C'est sur ces images de bonheur que débute la mini-série destinée à sensibiliser les jeunes au suicide et réalisée à Bordeaux par l'équipe de l'étude i-Share. [Lire la dépêche...]

Le siège de la banque JPMorgan Chase à New York, le 11 mai 2012La banque JPMorgan Chase va ouvrir un quartier général qui abritera un millier de personnes au coeur de la Silicon Valley en Californie, a-t-elle annoncé vendredi. [Lire la dépêche...]

Une fusée Ariane 5 décolle du centre spatial de Kourou en Guyane française, le 19 octobre 2018Le satellite BepiColombo destiné à l'étude de Mercure a été placé avec "succès" sur la route de cette planète par Ariane 5 dans la nuit de vendredi à samedi depuis Kourou en Guyane française, a annoncé ArianeGroup. [Lire la dépêche...]

L'Assemblée nationale à Paris, le 16 octobre 2017L'Assemblée nationale a voté vendredi soir une incitation aux PME industrielles à investir pour leur transformation numérique, dans le cadre de l'examen du projet de budget 2019. [Lire la dépêche...]

Mai Khoi, musicienne vietnamienne dissidente du régime, le 21 mai 2016 à HanoïMai Khoi, une musicienne dissidente surnommée la "Lady Gaga" du Vietnam et régulièrement censurée par le régime de Hanoï, a appelé vendredi Facebook à s'engager davantage pour la liberté d'expression dans son pays, à l'issue d'une rencontre avec les dirigeants du réseau social à San Francisco. [Lire la dépêche...]

La C'est le centre névralgique de la lutte contre la manipulation des élections chez Facebook. Au sein de la "War Room" décorée de drapeaux américains et brésiliens, une vingtaine d'analystes et d'informaticiens chevronnés sont concentrés sur leurs écrans, à l'affût de tout signe suspect, prêt à riposter. [Lire la dépêche...]

Le gouvernement socialiste espagnol veut taxer les grandes entreprises du netLe gouvernement socialiste espagnol a adopté vendredi un projet de taxation des grandes entreprises du net dans le cadre de son budget 2019 grâce à laquelle il espère "récolter" ainsi jusqu'à 1,2 milliard d'euros. [Lire la dépêche...]

Lu Wei le 19 novembre 2014 à Wuzhen, dans l'est de la ChineL'ancien tsar de l'internet en Chine, jadis ardent défenseur de la censure, a plaidé coupable vendredi d'avoir accepté des pots-de-vin pour plus de 32 millions de yuans (4 millions d'euros). [Lire la dépêche...]

Toutes les dépêches AFP
AgendaIT

WEB SUMMIT

Le Web Summit réunit plus de 70000 participants et 1200 conférenciers du 5 au 8 novembre 2018 à Lisbonne (Portugal), Altice Arena. Organisé par Connected Intelligence Ltd.

EXPERIENCES

Microsoft Experiences 18, « l'événement de l'intelligence numérique », aura lieu les 6 et 7 novembre 2018 à Paris, palais des congrès de la porte Maillot. Organisé par Microsoft.

MAKER FAIRE

Du 23 au 25 novembre 2018, la Cité des sciences et de l’industrie à Paris accueille pour la deuxième fois la Maker Faire Paris. Organisée par Leroy Merlin.

TRUSTECH

Cet événement international dédié aux "technologies de la confiance" est organisé à Cannes (palais des festivals) du 27 au 29 novembre 2018. Organisé par Comexposium.

CLOUD EXPO EUROPE

Conjointement avec Data Centre World, Cloud Security Expo et Smart IoT Paris, le salon Cloud Expo Europe se tient les 27 et 28 novembre 2018 à Paris, Porte de Versailles. Organisé par CloserStill Media.
RSS
Voir tout l'AgendaIT