DevOps : CA Technologies se paye Veracode pour plus de 600 millions de dollars
par Elaine Cordon, le 07 mars 2017 15:49
CA Technologies a annoncé le rachat de Veracode et de sa plateforme SaaS pour la sécurisation des applications, plus environ 614 millions de dollars cash. L’éditeur veut ainsi se renforcer dans le DevOps.
Le rachat de Veracode par CA Technologies devrait être finalisé au premier trimestre 2018. La société créée en 2006 a développé une plateforme SaaS pour tester la sécurité des applications du processus de développement à la production.

Veracode revendique plus de 1 400 clients dont de grandes entreprises comme Boeing ou Thomson Reuters. Bien décidé à renforcer son portefeuille dans le DevOps et la sécurité, CA Technologies n’a pas hésité à débourser 614 millions de dollars pour acquérir Veracode. L’éditeur veut ainsi devenir « le leader sur le marché de la sécurité du DevOps. »
Sécuriser et accélérer l’innovation
« Cette acquisition va unifier les portefeuilles DevOps et Sécurité de CA grâce à une plateforme SaaS qui intègre la sécurité de manière homogène au processus de développement du logiciel », a déclaré Ayman Sayed, président de CA.
Avec le rachat d’Automic en décembre puis celui de Veracode, CA Technologies veut proposer des solutions pour le développement plus rapide des applications, notamment en réduisant le temps de résolution des problèmes de sécurité. Selon Veracode, « près de 80% des applications écrites pour le web contiennent au moins une faille de sécurité. » Dans un billet de blog, Ayman Sayed relève que « 90% des incidents de sécurité résultent d’exploits contre des défauts de logiciels. »
Mais, surtout, c’est l’occasion pour l’entreprise de conquérir un nouveau marché. Outre les grands comptes, CA Technologies va cibler les moyennes entreprises. Et, selon Gartner, la demande est importante. D’ici 2019, plus de 50% des initiatives des entreprises dans le DevOps intègreront une recherche automatisée de vulnérabilités et autres tests de sécurité.