Zoho annonce des nouveautés et prend racine en Europe
par Victor Miget, le 28 juillet 2016 12:24 
Zoho fournisseur d’applications professionnelles dans le Cloud fait d’une pierre deux coups. Elle renforce sa présence en Europe et lance plusieurs nouveautés.
Zoho, discrète entreprise de la Silicon Valley spécialisée dans les applications professionnelles, aimerait-elle désormais se faire remarquer ? Mercredi, elle annonçait renforcer sa présence en Europe avec deux nouveaux datacenters et présentait une pelletée de nouveautés.
Plusieurs annonces
Trois outils viennent renforcer l'offre de Zoho. CRM multicanal intègre les données issues de différents canaux comme les emails, les médias sociaux, le live-chat, les communications téléphoniques ... Zoho SalesInbox, une boîte mail liée au CRM qui permet notamment de suivre les évolutions des contrats, de hiérarchiser ses messages en fonction de l’importance et des critères du CRM. Enfin, Zoho Developper et Zoho Marketplace. Le premier propose des outils et des ressources pour la conception de nouvelles extensions ou applications, qu’il est possible de diffuser sur la Marketplace. Avec un petit plus pas désagréable: "Nous ne sommes pas Apple et Google, on ne touche aucune commission sur ces applications", précise Raj Sabhlok, président de Zoho. Les développeurs, sont libres de commercialiser leurs créations ou non sur la marketplace, ou de les mettre uniquement à disposition de leur entreprise ou leurs clients.
Ouverture de deux datacenters
En parallèle, la société a annoncé mercredi l’ouverture de deux datacenters, le premier à Amsterdam aux Pays-Bas (Interxion) et le second à Dublin en Irlande (Equinix, Telecity). L’objectif, sauvegarder les informations des clients européens pour qu’elles dépendent du droit du vieux continent.
