Hadopi : Eric Walter remplacé temporairement par Pauline Blassel
par Emilien Ercolani, le 07 septembre 2015 10:32 
Evincé discrètement au cours de l’été de son poste de secrétaire général de la Hadopi, Eric Walter est remplacé au moins temporairement par Pauline Blassel.
C’est un épisode qui est passé relativement discrètement puisqu’il est survenu début août, en plein cœur des vacances estivales : depuis le 1er août dernier, Eric Walter n’est plus le secrétaire général de la Hadopi.
En effet, le bruit courait depuis plusieurs mois qu’il existait des tensions au sein du management de la Hadopi. Eric Walter semblait s’attirer les foudres des ayants droit vis-à-vis de ses idées et réflexions sur de nouvelles manières de lutter contre le piratage ; ce qui ne passe pas auprès des fervents défenseurs de la riposte graduée notamment.
Le divorce est donc désormais consommé. Sauf que depuis août, la Hadopi se retrouvait donc sans secrétaire général. Dans un communiqué envoyé début septembre, la présidente de la Haute autorité Marie-Françoise Marais écrit que cette situation est terminée : c’est Pauline Blassel qui est désormais « chargée d’assurer l’intérim des fonctions de Secrétaire Général pendant la période de vacances du poste de Secrétaire Général et jusqu’à la nomination du prochain Secrétaire Général ».
Arrivée en 2012 à la Hadopi, Pauline Blassel dirige depuis décembre 2013 les affaires administratives et financières. C’est en janvier 2014 qu’elle est devenue Secrétaire générale adjointe de la Haute Autorité.