Dell trompe ses consommateurs... et s'excuse
par Orianne Vatin, le 25 novembre 2011 21:11 
Sur son site Web, l'entreprise propose une rubrique d'aide dont l'une des pages explique les bénéfices d'une carte graphique haut de gamme. Sauf que la différence avec une carte graphique standard était un peu exagérée...
Ce sont nos confrères de PC Pro qui se sont aperçus du problème. En effet, comme vous pouvez le constater ci-dessus, Dell montrait une très grande différence de qualité d'affichage entre l'ordinateur équipé de la carte standard et celui équipé du modèle le plus cher. En effet, le moniteur de gauche, équipé du composant graphique de base, présente une image terne, floue, du bureau Windows.
Or, une expérimentation des deux produits a prouvé que l'installation d'une carte graphique de meilleure qualité ne changeait rien, ou presque, à la qualité d'affichage. La différence ne serait visible que dans le cas de jeux en 3D ou d'applications.
Les journalistes ont signalé ces faits à Dell, qui leur a rapidement répondu en s'excusant. "Merci de nous l'avoir signalé. Dell veut aider ses consommateurs à prendre la meilleure décision pour leurs achats. Notre intention n'a jamais été de les tromper, et nous nous excusons pour la confusion causée. L'image a été enlevée de notre site Internet", leur a indiqué un porte-parole du constructeur. Voilà qui ne manque pas d'élégance.