X

BlaBlaCar s'allie avec Voi pour entrer sur le marché des trottinettes en libre-service

La plateforme de covoiturage BlaBlaCar a annoncé mardi "un partenariat stratégique" avec la start-up suédoise Voi Technology pour proposer des trottinettes électriques en libre-service.

L'application et les trottinettes Voi déployées en France vont être rebaptisées

L'application et les trottinettes Voi déployées en France vont être rebaptisées "BlaBla Ride" à partir du 5 juin. La transition devrait se faire automatiquement pour les utilisateurs de Voi, dont les engins sont actuellement déployés à Paris, Lyon, Marseille et Bordeaux.

Les trottinettes seront accessibles "dans les prochains mois" avec le profil des membres de BlaBlaCar, a précisé l'entreprise française dans un communiqué.

BlaBla Ride a vocation à être proposée sur les plateformes de l'entreprise, en complément de BlaBlaCar (covoiturage longue distance), BlaBlaBus (autocars interurbains) et BlaBlaLines (covoiturage domicile travail), a indiqué à l'AFP son directeur général Nicolas Brusson. 

L'entreprise française cherchait depuis quelques mois un partenaire dans le secteur de la micro-mobilité pour "rentrer dans les villes" et "créer une place de marché cohérente où on trouve différents modes de mobilités", a-t-il expliqué.

"On est vraiment sur un partenariat, on n'est pas sur du rachat capitalistique", a insisté M. Brusson. BlaBlaCar et Voi Technology restent deux entités indépendantes.

BlaBlaCar apporte concrètement sa notoriété, sa plateforme et ses 18 millions d'inscrits en France, tandis que la start-up suédoise continuera à apporter les trottinettes et à en gérer la flotte, a-t-il noté.

"Pour l'instant on parle de France et de trottinettes", a remarqué le dirigeant. "L'ambition, si ça marche, c'est d'aller vers le vélo électrique, et potentiellement d'explorer d'autres marchés", a-t-il ajouté, citant l'Espagne et l'Allemagne.

Source : AFP


Inscription gratuite à la newsletter de L'Informaticien.


Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider
Dernières dépêches AFP Internet et Technologie
Offres d'emploi
RSS
12345678910Last
hardcore black fuck malay hijab fuck big black dick

Lancez votre recherche sur notre rubrique Emploi avec notre partenaire