X

Trump envisage de se rendre en Floride pour le premier vol habité Nasa/SpaceX

Le président américain Donald Trump a annoncé jeudi qu'il envisageait de se rendre en Floride la semaine prochaine pour assister à la reprise des vols habités américains après neuf ans d'interruption.

Le président américain Donald Trump répond aux questions des journalistes dans les jardins de la Maison Blanche le 21 mai 2020

"J'envisage d'y aller", a déclaré M. Trump, interrogé sur ce lancement prévu mercredi, en pleine pandémie du Covid-19, depuis le centre spatial Kennedy.

"J'espère que vous viendrez tous avec moi", a-t-il ajouté, amusé, à l'attention des journalistes qui l'interrogeaient dans les jardins de la Maison Blanche. "J'aimerais vous mettre dans la fusée de me débarrasser de vous pour quelques temps."

Deux astronautes de la Nasa, Robert Behnken et Douglas Hurley, inaugureront la capsule Crew Dragon de SpaceX, testée avec un mannequin l'an dernier, mais encore jamais avec des humains à bord.

Une fusée Falcon 9 de la société spatiale fondée par Elon Musk mettra en orbite la capsule, qui ira ensuite s'amarrer à l'ISS où se trouvent actuellement deux Russes et un Américain.

Le lancement du 27 mai se fera sans le public habituel, en raison de la pandémie.

Source : AFP


Inscription gratuite à la newsletter de L'Informaticien.


Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider
Dernières dépêches AFP Internet et Technologie
Offres d'emploi
RSS
12345678910Last

Lancez votre recherche sur notre rubrique Emploi avec notre partenaire


0123movie