X

Laser: feu vert des actionnaires de Quantel pour un rapprochement avec Keopsys

Les actionnaires du fabricant français de laser Quantel ont approuvé vendredi le rapprochement annoncé avec le groupe breton Keopsys, une union qui donne naissance à un géant européen du secteur.

Un ingénieur de Hitachi porte un équipement optique, doté de huit paires de mécanismes de lasers optiques qui mesure l'activité du cortex frontal, lors d'une exposition high-tech à le 10 juillet 2010 à Tokyo

L'opération, qui prévoit à la fois un renforcement de Keopsys au capital de Quantel pour devenir actionnaire majoritaire et une intégration de l'ensemble des sociétés de Keopsys au sein de Quantel, a été approuvée par les actionnaires réunis en assemblée générale mixte.

"Ce rapprochement stratégique donne naissance à un nouveau champion européen des systèmes laser, fort de plus de 400 collaborateurs et de plus de 80 millions d’euros de chiffre d’affaires", indique Quantel dans un communiqué. 

Ce mariage "ouvre de fortes perspectives de croissance, en particulier dans les domaines de la défense, des capteurs optiques pour les marchés de l’automobile et l’environnement et dans le domaine médical", souligne Marc Le Flohic, PDG de Quantel, cité dans le texte.

Basé à Lannion (Côtes-d'Armor), Keopsys était déjà devenu le principal actionnaire de Quantel fin 2016, prenant quelque 15% du groupe via sa holding Esira et maintenant le reste coté en Bourse. Marc le Flohic, PDG de Keopsys, avait alors aussi pris la tête de Quantel.

Source : AFP

Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider
Offres d'emploi
RSS
12345678

Lancez votre recherche sur notre rubrique Emploi avec notre partenaire