X

Tourisme: un site pour choisir sa destination selon la météo

Pour des vacances ou un week-end au soleil, Météo-France et le site de voyages en ligne Opodo ont lancé jeudi MétéOpodo, "le premier site de réservation de voyage en fonction de prévisions météorologiques et d’informations climatologiques".

La plage du complexe hôtelier Mina al-Salam de Dubaï (Emirats arabes unis) le 11 mai 2015

Le site (http://www.meteopodo.com/) permet aux internautes de "réserver leur voyage en fonction de prévisions météorologiques et de données climatologiques fiables et pertinentes", soulignent Météo-France et Opodo dans un communiqué commun.

Il est "possible de prévoir ses week-ends et séjours de dernière minute en fonction des prévisions météo jusqu’à dix jours d’échéance", précisent-ils.

Pour des vacances préparées à l’avance, MétéOpodo "analyse les données climatologiques sur les 20 dernières années afin de fournir une estimation au plus près de la réalité", ajoutent-ils.

Météo-France, service météorologique et climatologique national, "alimente le site avec ses prévisions et données climatologiques". De son côté, Opodo propose ses offres de voyages "avec la promesse du meilleur rapport qualité/prix".

L'internaute doit indiquer sa ville de départ et ses dates de séjour, et "MétéOpodo propose des offres dans les destinations où le soleil sera au rendez-vous à cette période".

Il peut ensuite affiner sa recherche selon différents critères météorologiques (ensoleillement, température, précipitation, vent) et autres (ville, culture, plage, vie nocturne, nature, activités sportives...).

Source : AFP

Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider
Offres d'emploi
RSS
12

Lancez votre recherche sur notre rubrique Emploi avec notre partenaire