X

Cinéma numérique: Ymagis rachète 50% de DSAT Cinéma à Eutelsat

La société de technologies pour le cinéma numérique Ymagis, a annoncé mercredi avoir racheté à l'opérateur de satellites Eutelsat sa part de 50,2% de DSAT Cinéma, prenant ainsi le contrôle complet du spécialiste de la distribution numérique par satellite. 

La société de technologies pour le cinéma numérique Ymagis, a annoncé avoir racheté à l'opérateur de satellites Eutelsat sa part de 50,2% de DSAT Cinéma

En vertu d'un accord signé en 2015 entre les deux groupes, "Eutelsat a exercé son option de vente permettant au groupe de faire l'acquisition des 50,2% du capital détenu par Eutelsat dans DSAT Cinéma et de devenir ainsi l'unique actionnaire de la société", indique Ymagis dans un communiqué.

Ymagis et Eutelsat avaient signé un partenariat en juin 2015 en vue de renforcer leur co-entreprise et proposer "une solution globale commune en combinant les réseaux de livraison" de cinéma numérique.

Au moment de la signature de cet accord, Ymagis, à travers sa filiale Dcinex, et Eutelsat détenaient respectivement 49,8% et 50,2%de DSAT Cinéma. 

Cette société a enregistré un chiffre d'affaires de 3,9 millions d'euros au cours de son dernier exercice 2015-2016 clos fin juin.

Jean Mizrahi, PDG d'Ymagis a salué "une étape importante dans la consolidation du marché",selon un communiqué. 

"L'intégration des différentes plateformes de livraison nous permet d'une part, d'opérer l'infrastructure la plus importante en Europe pour la distribution dématérialisée de contenus audiovisuels avec plus de 3.300 cinémas connectés et, d'autre part, de capitaliser sur les différentes synergies afin d'atteindre notre objectif de rentabilité", a-t-il ajouté.

Source : AFP

Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider
Offres d'emploi
RSS
12

Lancez votre recherche sur notre rubrique Emploi avec notre partenaire