X

Un taxi sans chauffeur rentre dans un camion lors de tests à Singapour

Un taxi sans chauffeur qui participait à un essai public à Singapour est entré en collision mardi avec un camion, et a subi de léger dégâts, a annoncé l'opérateur.

Doug Parker, l'un des dirigeants de nuTonomy, à Singapour le 29 août 2016

Personne n'a été blessé dans cet accident survenu à One North, un campus de recherche de banlieue, où le véhicule autonome est testé à petite échelle depuis le mois d'août, selon la start-up américaine nuTonomy.

"Aucune des personnes impliquées n'a été blessée. La voiture nuTonomy, à bord de laquelle se trouvait deux ingénieurs, roulait à faible allure au moment de l'accident", a dit la compagnie.

Les dégâts au véhicule sont "minimes" et l'essai n'a pas été suspendu, ajoute-t-elle.

L'Autorité des transports terrestres de Singapour a expliqué que le taxi changeait de file lorsqu'il est entré en collision avec le camion.

Les premiers taxis sans chauffeur avaient commencé fin août à circuler à Singapour. Cette fois-ci, l'essai permet à des membres désignés du public de réserver l'un de ces véhicules en utilisant une application nuTonomy, dans le quartier One North.

Pendant la période d'essai, deux employés de la start-up sont à bord en permanence.

Les tests de voitures sans chauffeur commencent à se multiplier dans le monde. 

En octobre, des véhicules autonomes ont pour la première fois transporté des passagers dans un lieu public au Royaume-Uni. 

En septembre, le service de location de voitures avec chauffeur par internet Uber a commencé à tester une petite flotte de voitures autonomes à Pittsburgh.

Source : AFP

Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider
Offres d'emploi
RSS

Lancez votre recherche sur notre rubrique Emploi avec notre partenaire