X

Pinterest revendique plus de 150 millions d'utilisateurs

Le service en ligne américain Pinterest, qui permet à ses utilisateurs d'épingler des photos ("pins") liées à leurs centres d'intérêt, a annoncé jeudi compter plus de 150 millions d'utilisateurs actifs, un chiffre en hausse de 50% sur un an.

Le service en ligne américain Pinterest, qui permet à ses utilisateurs d'épingler des photos (

Les marchés internationaux représentent désormais plus de la moitié des utilisateurs (80 millions) et soutiennent en grande partie la croissance: Pinterest précise dans son communiqué qu'il enregistre 75% de ses inscriptions en dehors des États-Unis.

Le service ne divulgue pas de données détaillées par pays, mais précise par exemple avoir doublé son nombre d'utilisateurs en France sur l'année écoulée.

Pinterest, fondée en 2010 en Californie, est l'une des startups en vue de la Silicon Valley, avec une valorisation estimée à quelque 11 milliards de dollars lors de son dernier tour de table mi-mars 2015. L'entreprise vient de recruter son tout premier directeur financier, Todd Morgenfeld, débauché chez Twitter.

Pinterest, qui se positionne à la croisée du réseau social et du moteur de recherche en ligne, fait régulièrement valoir que la majorité de ses utilisateurs viennent sur le service à la recherche de produits qu'ils envisagent d'acheter, ce qui en fait un endroit particulièrement intéressant pour diffuser des publicités.

Plus d'un million d'entreprises et de commerces sont présents sur Pinterest, de même que "des dizaines de milliers" d'annonceurs publicitaires, a-t-il encore rappelé jeudi.

Source : AFP

Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider
Offres d'emploi
RSS
12

Lancez votre recherche sur notre rubrique Emploi avec notre partenaire