X

Logiciels financiers: Misys veut revenir en Bourse à Londres

L'éditeur britannique de logiciels bancaires Misys a annoncé jeudi qu'il comptait faire son retour à la Bourse de Londres en levant 500 millions de livres (568 millions d'euros), quatre ans après avoir quitté le marché britannique.

'éditeur britannique de logiciels bancaires Misys veut faire son retour à la Bourse de Londres

Le groupe vise une introduction en Bourse pour début novembre, selon un communiqué dans lequel il présente son projet qui pourrait être l'une des plus grandes opérations de l'année à Londres.

Créé en 1979, Misys était déjà présent sur le marché britannique jusqu'à son rachat en 2012 par le fonds d'investissement américain Vista Equity Partner pour 1,27 milliard de livres.

Il en avait profité pour fusionner avec Turaz, société possédée par le même fonds et spécialisée dans les logiciels pour les salles de marché.

Le groupe ne donne à ce stade aucun détail concernant sa valorisation attendue en Bourse, se contentant d'indiquer qu'il a réalisé un chiffre d'affaires de 811 millions d'euros lors de son exercice décalé 2015-1016 achevé fin mai.

L'annonce de ce projet de grande ampleur illustre l'attractivité de la Bourse de Londres, qui s'est rapidement remise du choc du vote pour le Brexit, ne cessant de gagner du terrain au point d'évoluer tout près de son sommet historique, du fait notamment de la chute de la livre.

Une Bourse au plus haut permet ainsi aux sociétés désirant s'introduire sur le marché d'espérer une valorisation élevée afin de lever des fonds plus facilement.

Source : AFP

Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider
Dernières dépêches AFP Internet et Technologie
Offres d'emploi
RSS
1234

Lancez votre recherche sur notre rubrique Emploi avec notre partenaire