X

Rencontres: Attractive World racheté par l'allemand EliteRencontre

Le site de rencontres "haut de gamme" français Attractive World a été racheté par la société allemande EliteRencontre, a annoncé lundi sa société mère Affinitas GmbH, signe que la consolidation se poursuit dans ce secteur.

Le site de rencontres

EliteRencontre, qui se présente comme le "leader mondial sur le segment de la rencontre sérieuse et premium", devient avec cette acquisition le numéro un de ce segment en France, selon un communiqué, n'a pas dévoilé le montant de l'opération.

Attractive World, créé en 2007 par Ludovic Huraux alors âgé de 27 ans, s'était distingué dans ce marché très concurrentiel par son système de sélection à l'entrée: sa communauté pouvait valider ou non les nouveaux candidats.

En six ans, 600.000 membres ont été acceptés sur plus de 2 millions de candidats.

Le site avait levé 5,3 millions d'euros entre 2007 et 2011 et indique avoir atteint la rentabilité en 2013, sans donner plus de détails.

EliteRencontre a indiqué que le prix d'achat était compris entre 10 et 20 millions d'euros.

Les deux marques continueront de se développer sous leur propre nom, mais l'opération signe la fin de l'aventure pour Ludovic Huraux, qui se consacre à un nouveau projet, l'application de networking Shapr. 

"Nous sommes convaincus qu'Attractive World a un grand potentiel sur les marchés anglophones et nous entendons capitaliser sur la vaste expérience internationale d'EliteRencontre pour faire d'Attractive World un succès planétaire", a déclaré Jeronimo Folgueira, PDG d'EliteRencontre, cité dans le texte.

Affinitas GmbH est présente sur 26 marchés dans le monde et contrôle aussi le site de rencontres eDarling.

Source : AFP

Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider
Dernières dépêches AFP Internet et Technologie
Offres d'emploi
RSS
1234

Lancez votre recherche sur notre rubrique Emploi avec notre partenaire