X

Microsoft va vendre sa Xbox One moins cher mais sans Kinect

Le groupe informatique américain Microsoft a annoncé mardi une version moins chère mais avec une option en moins pour sa nouvelle console de jeux Xbox One, dont les ventes sont à la traîne face à la PlayStation 4 du japonais Sony.

"A partir du 9 juin, sur tous les marchés où la Xbox est vendue, nous proposerons la Xbox One à partir de 399 dollars", indique Phil Spencer, le responsable de la division Xbox, dans un message publié sur le site dédié de la console.

Ce prix aligne la Xbox One sur le prix de la PS4, sortie comme elle en novembre mais qui s'est mieux vendue jusqu'à présent.

Microsoft avait annoncé mi-avril avoir vendu plus de 5 millions de Xbox One depuis son lancement. Mais Sony faisait état à la même époque de plus de 7 millions de PS4 écoulées.

L'une des raisons avancées par les experts pour le retard de la Xbox One était son prix: la console de Microsoft démarrait en effet jusqu'ici à 499 dollars, soit 100 dollars de plus que la PS4.

Pour ce prix, l'acheteur obtenait toutefois aussi le système de commandes par la voix et le geste Kinect, qui n'est pas compris dans la nouvelle offre à 399 dollars, présentée par M. Spencer comme une "option".

Les consommateurs auront désormais le choix d'acheter la Xbox One avec ou sans Kinect, à respectivement 499 ou 399 dollars. Pour ceux qui choisiront la deuxième option et le regretteront par la suite, Microsoft annonce aussi la commercialisation "cet automne" d'un capteur Kinect indépendant pour la Xbox One.

"Kinect reste une part importante de notre vision", a insisté M. Spencer, relevant que plus de 80% des utilisateurs se servaient "activement" de Kinect, avec "une moyenne de 120 commandes vocales par mois sur chaque console".

Source : AFP

Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider
Offres d'emploi
RSS
1234

Lancez votre recherche sur notre rubrique Emploi avec notre partenaire