Cometik NovaSEO digitalise les avocats

Pour accompagner les professions juridiques dans leur digitalisation, NovaSEO, agence lilloise de création et de référencement de sites Internet, a conçu Novavocat permettant la gestion à distance des dossiers et la consultation en ligne. 

L’outil de NovaSEO vise à optimiser le temps de travail des avocats, leur réactivité aux demandes et moderniser la profession grâce à un outil sécurisé. Créé pour les avocats et développé en collaboration avec le cabinet lillois PCX Avocats, cette solution digitale personnalisable et efficiente propose des consultations en ligne, des échanges de messages et de documents.   

Une plate-forme sécurisée

Grâce à l’utilisation d’un Cloud sécurisé, les conversations et les échanges se font dans le plus strict respect du secret professionnel. Enfin s’ils le souhaitent, les avocats peuvent recevoir le paiement de leurs honoraires avant de répondre à la demande de leurs clients.

Actuellement, 200 cabinets d’avocats utilisent Novavocat depuis son lancement en septembre 2019. Le virage digital amorcé dans les professions juridiques lui offre une belle opportunité de développement. Cometik prévoit d’équiper 500 études d’ici la fin de l’année 2020. Les avocats qui souhaitent essayer cette solution avant de s’engager ont la possibilité de la tester gratuitement pendant 3 mois. Ensuite, un abonnement mensuel se met en place.

Installé sur un ordinateur et/ou un smartphone, Novavocat se présente sous la forme d’une interface simple et intuitive. Le client pose sa question ou fait sa demande de consultation en ligne sur le service Novavocat.  Il entre ensuite ses coordonnées bancaires pour payer sa demande. L’avocat est alors alerté par mail et SMS afin de pouvoir traiter la demande. S’il refuse la prise en charge, le client est averti sous 24h et est remboursé.     

 

L'interface de Novavocat.