Mega International renouvelle sa solution d’architecture d’entreprise

Mega International, l éditeur français de solutions d’architecture d’entreprise annonce une nouvelle version de sa plate-forme Hopex qui embarque des fonctionnalités améliorées.

Hopex V5 accueille un référentiel plus connecté, de l'automatisation et des recommandations intelligentes grâce au machine learning pour accélérer les projets de transformation numérique des entreprises. Le référentiel de la solution devient plus connecté pour réunir dans une seule et même plateforme partagée de l'architecture d'entreprise la gestion des processus métiers, la gouvernance des données et du planning des risques.

La découverte et l’inventaire des applications, des processus et des données sont automatiques ainsi que des fonctionnalités permettant de créer automatiquement des diagrammes pour accélérer les projets et améliorer la productivité. Un nouveau générateur de tableaux de bords personnalisés pour une meilleure analyse des données et nouveau module de recommandation permettant d'améliorer la rationalisation des applications et la migration vers le cloud.

HOPEX V5 apporte aussi des améliorations touchant l'ergonomie en simplifiant l’utilisation de la plate-forme. Le logiciel introduit de plus une nouvelle solution de gouvernance des données permettant aux organisations de comprendre la façon dont les données sont générées, utilisées et transformées. De nouveaux modules ont été développés pour permettre aux utilisateurs de mieux superviser la conformité et la gestion de la continuité de leurs activités, afin de protéger et d'améliorer la résilience des entreprises.