jeudi 29 juin 2017
 

 

par Christophe Bardy - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/01/2015
Un tout-en-un « stockage + réseau + compute », véritable datacenter in a box pour seulement une quinzaine de milliers d’euros ? Le concept avait de quoi séduire… Un test prolongé nous a convaincu de la pertinence du concept !
[Lire le test...]

par Loïc Duval - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/11/2014 Article Rating
Osé et original, le BlackBerry Passport bouleverse les standards de la smartphonie… Alors que les regards sont encore focalisés sur l’iPhone 6 et le Nexus 6, les utilisateurs en recherche de vraies nouveautés et de productivité feraient bien de porter leur attention sur cet appareil inattendu!
[Lire le test...]
Autres tests Mobilité, Tests 2014

par Loïc Duval - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/10/2014

Jamais deux sans trois. Microsoft poursuit l’aventure Surface Pro. Voici une troisième génération qui gomme les défauts des précédentes et donne davantage de contenance au concept de PC ultra-nomade utilisable en tablette.


[Lire le test...]
Autres tests Mobilité, Tests 2014

par Loïc Duval - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/04/2013 Article Rating
Dans la nécessaire consolidation des data centers, la virtualisation a introduit de nouvelles contraintes que des outils comme Veeam Backup & Replication savent aujourd’hui lever pour faciliter la mise en oeuvre de nouveaux scénarios de reprise d’activité après sinistres.
[Lire le test...]
Autres tests Tests 2013

par Christophe Bardy - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/03/2013 Article Rating
À l’occasion du lancement par NetGear de sa première baie de stockage d’entreprise basée sur la technologie ZFS, développée à l’origine par Sun, L’Informaticien a pu obtenir une unité de test de la part du constructeur pour une prise en main.
[Lire le test...]
Autres tests Stockage, Tests 2013

par Loïc Duval - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/12/2012 Article Rating
Avec son processeur ARM et son système Windows RT, la tablette Surface n’est défi nitivement pas un PC Windows. Elle est tout simplement incompatible avec les logiciels Windows… mais pas avec les « apps » du Windows Store ! L’équipement minimal est fi nalement suffi sant. Premier essai prolongé etconvaincant.
[Lire le test...]

par Christophe Bardy - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/11/2012 Article Rating
La dernière née des baies de stockage pour PME de NetApp s’avère simple à configurer, facile d’utilisation et performante. Elle offre de plus un large éventail de fonctionnalités à un prix serré. De quoi satisfaire la plupart des besoins d’une PME à la recherche d’un stockage polyvalent.
[Lire le test...]

par La rédaction - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/10/2012
Combien de responsables de SI ont déjà été confrontés à cette difficulté ? Comment gérer le stockage des données avec différents produits qui ne s’interfacent pas entre eux. Imaginez un seul produit qui puisse prendre en compte votre sauvegarde avec déduplication, faire du CDP (Continuous Data Protection), de la réplication, du versioning, du traçage et blocage de données, la possibilité de restaurer sur un nouveau matériel !
[Lire le test...]

par Christophe Bardy - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/06/2012 Article Rating
Une solution intéressante pour la sauvegarde d’environnements PME. En proposant à sa gamme une série d’appliances de sauvegarde matérielle prêtes à l’emploi, Arkeia vise à simplifier la mise en place de sa solution pour les PME. Un objectif que l’on peut considérer comme atteint au vu des tests réalisés par L’Informaticien.
[Lire le test...]

par La rédaction - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/02/2012 Article Rating
QNAP s’est fait une place sur le marché des petits serveurs NAS et iSCSI. Pour ce test, nous avons pris en main son modèle destiné à l’entreprise. Le TS-1279U-RP fait partie des produits haut de gamme chez QNAP. Il s’agit d’un serveur rackable au format 2u. Il est équipé d’un processeur Intel Core i3 et de 2 Go de mémoire vive.
[Lire le test...]

par La rédaction - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/01/2012 Article Rating
La technologie RDX a été développée afin de combiner les avantages des bandes magnétiques et de la sauvegarde sur disque. L’équipement doit répondre à un besoin de stockage amovible, portable, fiable, avec un transfert de données rapides et une récupération de fichier instantané. 
[Lire le test...]
Autres tests Stockage, Tests 2012

par La rédaction - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/12/2011 Article Rating
Fondé en 1996, DeviceLock fournit des solutions de gestion de réseau aux entreprises. Son produit phare est actuellement installé sur plus de 4 millions d’ordinateurs dans plus de 58 000 entreprises du monde entier. Il assure une protection efficace contre la fuite de données sensibles (Data Leak Protection). 
[Lire le test...]

par La rédaction - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/09/2011 Article Rating
Datacore est un éditeur de logiciels spécialisé dans la virtualisation et la gestion d’infrastructures de stockage. C’est un des rares acteurs du marché du stockage encore indépendant. Pour les non-initiés, Datacore permet de créer et gérer un SAN (Storage Area Network) en toute indépendance matérielle. Cette virtualisation apporte une évolutivité parfaite sans affecter la production et à moindre coût.
[Lire le test...]
Autres tests Tests 2011, Stockage

par La rédaction - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/04/2011 Article Rating
Si certains annoncent la mort de la bande dans la sauvegarde et l’archivage, la technologie reste toujours attractive du fait de son prix et de ses capacités toujours en hausse. La baie Neo200S d’Overland en est un exemple.
[Lire le test...]
Autres tests Logiciel, Stockage

par La rédaction - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/03/2011 Article Rating
Dans le numéro de décembre 2010 de L'Informaticien, nous vous avions présenté la solution de sauvegarde Netvault Backup de l’éditeur Bakbone. Ce mois-ci, nous développons la prise en main du produit.
[Lire le test...]

Page 1 sur 3Première   Précédente   [1]  2  3  Suivant   Dernière   
/// Actuellement à la Une...
L’éditeur de solution hyperconvergée continue son chemin vers la fourniture d’un OS Cloud qui va se présenter comme une pile logicielle complète avec des capacités de multi-Cloud dans Calm et un nouveau service en ligne, Xi, tout en étendant les plates-formes supportées avec des partenariats avec Google Cloud ou IBM.

Même si l’impact du ransomware semble relativement limité, l’attaque en elle-même est techniquement intéressante dans la mesure où elle utiliserait une variante de l’exploit EternalRomance notamment.

Malgré l’impact limité du ransomware, mieux vaut prévenir que guérir. Règle n°1 : avoir des systèmes à jour. Mais d’autres parades sont envisageables à court terme, le temps qu’un correctif soit déployé.

Au centre de la cyberattaque NotPetya, puisque c’est bien Windows qui en est le vecteur principal, Microsoft cible directement le logiciel de l’éditeur ukrainien MeDoc mais évoque aussi des techniques de propagation latérale sur un réseau local. 

L'ESN NetXP a livré sa propre analyse de l'attaque Petya. Nous reproduisons ici la tribune de Vladimir Kolla, responsable de la Practice Sécurité au sein de l'entreprise, qui reprend et complète certaines informations déjà publiées par nos soins.

Si l’on parle énormément de NotPetya, d’autres cyberattaques sont lancées en masse et en parallèle depuis mardi soir. Il s’agit notamment des ransomwares Jaff, Hancitor et Cerber.

L’annonce a été réalisée dans le cadre de l’AWS Summit qui se déroulait mardi à Paris : trois centres de données seront ouverts dans l’hexagone avant la fin de l’année.

Pour accéder au marché russe, les éditeurs étrangers doivent remplir un prérequis : laisser le code source de leurs produits être examiné par des laboratoires officiellement indépendants. Mais certains rechercheraient bien plus que des backdoors de la NSA, selon les autorités américaines.

La Chine et le Canada se sont engagés à ne pas se cyberattaquer mutuellement dans le cadre d’un accord signé entre les deux pays. 

Depuis 10h ce matin, Skype, Outlook, le portail Azure ou encore Office 365 rencontrent des difficultés. Après la panne de Skype du 19 juin, un collectif de hackers revendiquait une attaque contre Microsoft. Peut-être ont-ils récidivé.

Toutes les News