jeudi 29 septembre 2016
 

Flux RSS des derniers articles

Définitive Guide de la gestion des vulnérabilités nouvelle génération, Un Livre Blanc Tenable

La gestion des vulnérabilités est la meilleure protection  qu’une organisation peut mettre en œuvre afin de réduire les risques pour la sécurité de son réseau. Selon moi, elle doit  primer sur les autres technologies de sécurité réseau, dans la mesure où elle contribuer à améliorer la posture de sécurité  de l’ensemble des composants réseau, et pas uniquement des ressources les plus précieuses de l’organisation.


[Présentation du Livre Blanc]

Visibilité continue sur les menaces sophistiquées pour les réseaux et les terminaux, Un Livre Blanc Tenable.

Utiliser la connaissance des menaces pour détecter le malware et les vulnérabilités exploitables - octobre 2014.
Les cybercriminels utilisent des programmes malveillants évolués, de nouveaux mécanismes de diffusion et des techniques pointues d’ingénierie sociale pour exploiter les vulnérabilités et lancer des attaques d’envergure. 

Au cours des 12 derniers mois seulement, plusieurs entreprises de renom dans divers secteurs d’activité ont été touchées.  


[Présentation du Livre Blanc]

Definitive Guide de la gestion des vulnérabilités de nouvelle génération, un Livre Blanc Tenable Network Security

La gestion des vulnérabilités est la meilleure protection qu’une organisation peut mettre en oeuvre afin de réduire les risques pour la sécurité de son réseau.


[Présentation du Livre Blanc]

Mise en oeuvre d'un programme efficace de gestion des vulnérabilités, un Livre Blanc Tenable Network Security

Les informations deviennent rapidement l'un des biens les plus précieux pour bon nombre d'entreprises. Alors que la valeur de ces informations augmente, il en va de même de leur attrait pour les criminels et autres pirates.


[Présentation du Livre Blanc]

Étude SANS 2013 sur les contrôles de sécurité critiques, Parrainé par Tenable Network Security.

Au fil des années, de multiples normes de sécurité et cadres de règles ont été élaborés afin d’essayer de traiter les risques pour les systèmes d’entreprise et les données vitales en leur sein.


[Présentation du Livre Blanc]

/// Actuellement à la Une...
Le géant du cloud posera ses valises en région parisienne. Sa nouvelle infrastructure sera opérationnelle à partir de 2017. Une bonne nouvelle pour les clients. 
Le programme de rappel des Galaxy Note 7, affligés d’un problème de batterie, se passe mieux que prévu. Samsung semble enthousiaste et remercie ses clients de leur fidélité, 90% des terminaux défectueux étant remplacés par un autre Galaxy, S7 ou Note 7 fonctionnel. Les livraisons devraient débuter en Europe à compter du 28 octobre, sauf retard.
Les cinq géants américains se sont réunis autour d’une bannière commune pour banaliser et rassurer sur le sujet de l’intelligence artificielle. Ils ont créé une association à but non lucratif. 
La page semble définitivement tournée. A l’occasion de la publication de ses résultats financiers trimestriels, Blackberry a annoncé l’externalisation de ses activités hardware. Pour l’heure, seule la production est concernée mais, à terme, le constructeur devrait se débarrasser de l’ensemble de ses activités hardware pour se concentrer exclusivement sur le logiciel.
Le partenariat va déboucher sur une nouvelle offre baptisée EnterpriseNext chez Deloitte, forte de 5 000 consultants en stratégie qui auront pour mission d’accompagner les entreprises en misant sur l’écosystème iOS.
La deuxième journée de la conférence des utilisateurs et des partenaires de Splunk a privilégié les thèmes autour de la sécurité et des partenariats avec l’initiative Adaptive Response.
L’éditeur allemand débloque 2 milliards d’euros de fonds sur cinq ans pour investir dans l’Internet des Objets. Parallèlement, il annonce le rachat de Plat.One, une plateforme applicative dédiée à l’IoT et au M2M, et de Fedem Technology. 
Après plus de 18 mois de bêta-test, Facebook At Work devrait être lancé le mois prochain. Le prix serait fixé par utilisateur et non pas par entreprise ce qui rendrait la solution accessible à des TPE ou PME.
Microsoft a annoncé la fin de la version Enterprise de son outil collaboratif Yammer Enterprise sous forme de produit individuel. Les fonctions seront intégrées dans Office 365 sur lequel l’éditeur fonde désormais l’essentiel de sa stratégie applicative.
Louis Gautier, secrétaire général du SGDSN (Secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale), réunira tous les responsables informatiques des partis politiques français afin de les sensibiliser et les préparer à de possibles attaques informatiques en vue de la présidentielle 2017. 

Get Aggregated RSS