X
Comment choisir la solution de surveillance réseau adéquate ?
Publié le 24/05/2017

Comment choisir la solution de surveillance réseau adéquate ? Un Livre Blanc Paessler.

Pour que son infrastructure informatique lui donne entière satisfaction, toute entreprise doit pouvoir compter sur un réseau haute performance. Pour maintenir la fluidité des procédures, tous les processus doivent fonctionner de manière fluide, y compris les communications internes et externes entre sites de l’entreprise, ainsi qu’avec les clients et partenaires. Les dysfonctionnements et pannes des processus opérationnels provoquent facilement des pertes de temps et surtout d’argent.

Aussi, afin de gérer la disponibilité du réseau informatique, sa performance et la consommation de bande passante, il est vivement recommandé de s’équiper d’un logiciel de surveillance réseau qui veille constamment au bon fonctionnement des processus sur le réseau, effectue des analyses et alerte l’équipe informatique dès qu’une erreur se produit ou que les seuils critiques sont dépassés.

Une telle solution de surveillance réseau permet à l’administrateur d’intervenir rapidement, y compris à distance, s’il n’est pas sur place. Bien entendu, chaque entreprise a ses propres besoins de surveillance réseau. Et comme le marché propose de nombreux outils et solutions différents, il convient de sélectionner avec soin la solution la mieux adaptée. Ce livre blanc fait le point des nombreuses options qu’une solution de surveillance réseau peut proposer et explique quels critères doivent guider la décision.

[Télécharger...]


Noter ce Livre Blanc (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider


Autres Livres Blancs Réseau