lundi 24 avril 2017
 

L'AGENDA DES PROCHAINS ÉVÉNEMENTS IT

SALONS SOLUTIONS

Les Salons Solutions - ERP, CRM, BI et Big Data, E-Achats, Demat'Expo, Serveurs & Applications - se tiennent du 26 au 28 septembre 2017 à Paris, Porte de Versailles. Organisés par Infopromotions.

Les Salons Solutions regroupent 6 pôles thématiques complémentaires : ERP, Demat'Expo (dédié aux solutions de dématérialisation, d'archivage électronique, de gestion de l'information, des processus documentaires et du document numérique), Solutions CRM, Solutions BI (Business Intelligence) et Big Data, Solutions e-Achats, Serveurs et Applications.

A travers ces différents pôles, les visiteurs doivent pouvoir trouver les solutions les plus novatrices et les plus performantes du marché, qui les aident à administrer les grandes fonctions, piloter leurs activités, optimiser leurs performances, fidéliser leurs clients, développer leurs marchés.

En outre, les visiteurs pourront assister à plus de 60 conférences et tables rondes axées sur les retours d'expérience. Et pour les décideurs en quête de solutions innovantes, un détour par les ateliers exposants s'impose !

Plus d'informations sur le site de l'événement.

Autres événements dans le domaine Logiciel
Prochains événements à l'agenda
/// Actuellement à la Une...
Le géant du secteur bancaire s’essaie depuis 2014 à un nouveau genre de carte de paiement. Plutôt qu’une authentification par un code PIN, elle préfère la biométrie, un lecteur d’empreintes digitales étant intégré à la carte. MasterCard prévoit un lancement cette année.

Après la mise à disposition de la technologie de l’enceinte Echo, Amazon propose désormais aux développeurs de prendre en main Lex, celle qui permet de créer des interfaces de conversation reposant sur la voix et le texte.

Racheté par Microsoft en juin 2015, le service de gestion de tâches Wunderlist va progressivement s’effacer pour laisser place à une nouvelle application baptisée To-Do. 

Le géant pourrait bientôt franchir le pas et intégrer un bloqueur publicitaire à son navigateur Chrome. Lequel bloquerait les pubs « non-acceptables ». Mais n’y voyez pas une bonne action de Google : la démarche est avantageuse et susceptible de renforcer sa position sur le marché publicitaire.

Les casques Bose sont de véritables mouchards. Six références de la marque utilisent une application pour être appairés au smartphone de leur utilisateur, application qui collecte sans aucune autorisation préalable diverses données revendues à des tiers. Bose pourrait prochainement faire face à une class action.

Le spécialiste de l’accélération réseau et de la définition par logiciel du réseau met la main sur Xirrus, une entreprise californienne proposant des solutions de connectivité WiFi pour les entreprises.

Concurrent direct d’Alexa d’Amazon, Djingo est le nom de l’assistant personnel lancé par Orange ce matin. L’opérateur a aussi évoqué la virtualisation des Livebox, dont les premiers clients bénéficieront dès 2018. 

L’éditeur de solutions en ligne de RH, paie et finances est un acteur neuf sur le marché français. Thierry Mathoulin, le DG en France de l’entreprise, explique pourquoi et comment la greffe a pris sur un marché domestique souvent dépeint comme difficile.

La nouvelle version du navigateur vient de sortir : elle intègre un nouveau compositeur séparé du reste des processus, de sorte à améliorer la stabilité de Firefox. Autre amélioration : le système de permissions est désormais plus simple à trouver et utiliser.

Quantum annonce la nouvelle version de son système de fichiers StorNext avec une version 6 qui met en avant la simplification des opérations de stockage et des fonctions de réplication avec Flexsync.

Toutes les News