mardi 21 février 2017
 

L'AGENDA DES PROCHAINS ÉVÉNEMENTS IT

SALONS SOLUTIONS

Les Salons Solutions - ERP, CRM, BI et Big Data, E-Achats, Demat'Expo, Serveurs & Applications - se tiennent du 26 au 28 septembre 2017 à Paris, Porte de Versailles. Organisés par Infopromotions.

Les Salons Solutions regroupent 6 pôles thématiques complémentaires : ERP, Demat'Expo (dédié aux solutions de dématérialisation, d'archivage électronique, de gestion de l'information, des processus documentaires et du document numérique), Solutions CRM, Solutions BI (Business Intelligence) et Big Data, Solutions e-Achats, Serveurs et Applications.

A travers ces différents pôles, les visiteurs doivent pouvoir trouver les solutions les plus novatrices et les plus performantes du marché, qui les aident à administrer les grandes fonctions, piloter leurs activités, optimiser leurs performances, fidéliser leurs clients, développer leurs marchés.

En outre, les visiteurs pourront assister à plus de 60 conférences et tables rondes axées sur les retours d'expérience. Et pour les décideurs en quête de solutions innovantes, un détour par les ateliers exposants s'impose !

Plus d'informations sur le site de l'événement.

Autres événements dans le domaine Logiciel
/// Actuellement à la Une...
Déjà dénoncée par l’UFC Que Choisir pour ses failles de sécurité et son utilisation (abusive) des données personnelles, la poupée Cayla vient d’être interdite de vente en Allemagne. 

Les ordinateurs d'Apple ne sont plus épargnés par le malware Xagent. Des chercheurs en sécurité informatique ont débusqué une version du malware sur Mac. Il permet de dérober des identifiants et des sauvegardes d’iPhone stockées sur l'ordinateur.


L’entreprise française vient de boucler un tour de table de 11 millions d’euros pour recruter et continuer son expansion internationale. 

C’est la quatrième acquisition d’une start-up israélienne pour Apple. Le rachat de RealFace pourrait lui permettre d’intégrer la reconnaissance faciale à l’iPhone 8.

Peut-on empêcher l’accès aux mineurs des contenus pornographiques ? C’est théoriquement le cas, puisque tout mineur tombant par hasard sur un site pour adultes cliquera forcément sur « J’ai moins de 18 ans »… Face à un contrôle aucunement contraignant, la ministre des Familles, de l'Enfance et des Droits des femmes veut renforcer les mesures, se disant favorable à la collecte du numéro de carte bleue à des fins de vérification d’âge.

Les utilisateurs de la messagerie WhatsApp peuvent désormais utiliser la fonction « Statut » pour partager, de manière éphémère, des contenus avec leurs proches. 

Dans un long post de blog en forme de programme de campagne politique, le patron de Facebook détaille sa vision de l’avenir pour son réseau social mais aussi pour le monde entier.

La Haute Cour de Nouvelle-Zélande a donné son feu vert à l’extradition de Kim Dotcom, le célèbre fondateur du site de téléchargement Megaupload. Ses avocats ont annoncé qu’ils allaient faire appel. 

Taxer les robots au même titre que les travailleurs humains, l’idée défendue par Benoît Hamon, a reçu un soutien de poids : celui de Bill Gates, le fondateur de Microsoft.

Le groupe américain cherche à renforcer ses effectifs dans l’hexagone et annonce la création de 1 500 emplois. Amazon, et Amazon Web Services dans une moindre mesure, sont concernés. 

Toutes les News