jeudi 20 juillet 2017
 

L'AGENDA DES PROCHAINS ÉVÉNEMENTS IT
Les Salons Solutions - ERP, CRM, BI et Big Data, E-Achats, Demat'Expo, Serveurs & Applications - se tiennent du 26 au 28 septembre 2017 à Paris, Porte de Versailles. Organisés par Infopromotions. [Plus de détails...]
Autres événements sur le(s) thème(s) Logiciel
/// Actuellement à la Une...
La mesure d’interdiction prise en mars dernier n’a plus lieu d’être. Les huit pays concernés se sont en effet mis en conformité avec les exigences américaines : l’Arabie Saoudite a annoncé hier la levée de l’interdiction, ses deux aéroports internationaux étaient les deux derniers de la liste à être frappés des restrictions à l’embarquement de laptops et autres tablettes.

Jusqu’à présent totalement gratuits, les contenus des médias sur Facebook bénéficieront prochainement d’un système de paywall. En d’autres termes, le nombre d’articles disponibles gratuitement sera limité : au-delà il faudra payer.

L’Open Container Initiative (OCI), dans le giron de la Linux Foundation, se rapproche d’une standardisation des formats et de l’utilisation des containers avec la livraison des premières spécifications autour du runtime et du format des images.

En partenariat avec Johnson Controls, Microsoft a dévoilé un (très beau) thermostat connecté. Il fonctionne sur Windows 10 IoT Core et peut se piloter à la voix, avec Cortana. 

Google vient de lancer une application, Hire, intégrée à G Suite, qui aidera les PME à simplifier leurs processus de recrutement.

La tension monte à nouveau d’un cran dans le bras de fer qui oppose TF1 aux Fournisseurs d’Accès à Internet (FAI). Face aux menaces, Orange passe à l’action et décide d’en découdre devant les tribunaux. 

Samsung vient d’ajouter, en plus du coréen, le support de la langue anglaise. L’assistant vocal Bixby est désormais disponible aux Etats-Unis… mais toujours pas en France avant un long moment a priori ! 

L’éditeur de sécurité tchèque s’offre Piriform, qui édite le très connu outil de nettoyage CCleaner, mais aussi d’autres logiciels comme Recuva ou Defraggler. 

Officiellement au point mort depuis deux ans, le projet Google Glass reprend du service. Cette fois-ci, Mountain View ne compte pas répéter les erreurs du passé et annonce d’emblée que ses lunettes connectées seront destinées uniquement aux entreprises.

Un acteur étatique se cacherait derrière une vaste campagne cybercriminelle ciblant des infrastructures critiques de l’énergie, de l’eau et de l’industrie, d’abord aux Etats-Unis et maintenant en Grande-Bretagne.

Toutes les News