jeudi 23 février 2017
 

L'AGENDA DES PROCHAINS ÉVÉNEMENTS IT
Le congrès mondial de la mobilité (MWC) se tient à Barcelone  du 27 février au 2 mars 2017. Organisé par GSMA Association. [Plus de détails...]
Autres événements sur le(s) thème(s) Mobilité
Pour sa 5ème édition, la rencontre d'affaires Mobilité et Digital a pour cadre à nouveau Monaco (Grimaldi Forum) du 7 au 9 mars 2017. Organisée par Comexposium. [Plus de détails...]
Autres événements sur le(s) thème(s) Mobilité
Le CeBIT, plus grand salon européen de l'IT, a lieu du 20 au 24 mars 2017 à Hanovre (Allemagne). Organisé par Deutsche Messe. [Plus de détails...]
Autres événements sur le(s) thème(s) Logiciel, Technologies, Cloud
Salon des nouvelles technologies et usages du virtuel (réalité virtuelle et augmentée), Laval Virtual se tient du 22 au 26 mars 2017 à Laval (salle polyvalente, place de Hercé). Organisé par l'association Virtual Laval. [Plus de détails...]
Les Salons Solutions - ERP, CRM, BI et Big Data, E-Achats, Demat'Expo, Serveurs & Applications - se tiennent du 26 au 28 septembre 2017 à Paris, Porte de Versailles. Organisés par Infopromotions. [Plus de détails...]
Autres événements sur le(s) thème(s) Logiciel
/// Actuellement à la Une...
Victime d’un dégât des eaux, l’incubateur géant voit son ouverture repoussée de quelques semaines, sans qu’on connaisse pour l’instant la date exacte. Espérons qu’elle soit dévoilée au même moment que la liste des start-up sélectionnées.

19 entreprises au total ont été sanctionnées par la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes). Elles sont accusées de proposer des fausses promotions sur le Web pour attirer le chaland. 

Le constructeur coréen va tenter de se faire une place au MWC en profitant de « l’absence » de Samsung. Les premières caractéristiques du LG G6 ont par ailleurs déjà fuité.

En plus de la Creators Update qui est sensée arriver en avril prochain, Microsoft proposera une deuxième mise à jour cette année 2017, connue sous le nom de Redstone 3.

La saga du rachat de Yahoo par Verizon touche à sa fin. Les deux partis sont parvenus à un nouvel accord. L’opérateur américain paiera 350 millions de dollars de moins que ce qui était prévu au départ.

Les lunettes Spectacles sont désormais disponibles sur internet, mais seulement aux États-Unis pour commencer. Snap s’est lancé dans une grande campagne de levée de fonds avant son introduction en bourse et espère profiter de l’engouement autour de son nouveau produit.

Suite à la décision du gouvernement de privatiser les radars embarqués sur les routes, l’association 40 millions d’automobilistes lance une « manifestation numérique » en guise de protestation.

Le spécialiste de la conception d’architectures ARM mise sur le standard NB-IoT (Narrow Band-IoT) : il annonce sa première puce Cordio-N et rachète coup sur coup les spécialistes en la matière : Mistbase et NextG-Com.

9 propositions pour amener le sujet du numérique sur le devant de la scène pendant la campagne présidentielle. C’est l’objectif de la Digital New Deal Foundation qui a envoyé son pacte numérique aux candidats.

Le Sud-Coréen Kakao s’associe à Ant Financial, la maison-mère chinoise du géant du commerce en ligne Alibaba, pour créer sa filiale de services financiers.

Toutes les News