X
Derniers numéros de L'Informaticien

L'INFORMATICIEN n°158 - Juin 2017

STOCKAGE CLOUD : un casse-tête pour la DSI ! - RGPD : la parole aux entreprises qui s'y mettent - Microsoft Build : toutes les annonces - Wanacrypt : récit d'une cyberattaque historique - French Tech Brest+ - Nginx, nouveau standard de serveur web - Chatbots : l'interface de demain ?...

 

Au sommaire du numéro 158


L'INFORMATICIEN n°158 - Juin 2017
Parution le 02/06/2017


 

 

Autres magazines sur le(s) sujet(s) Développement, Stockage
Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires des n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
Les chiffres du dernier trimestre de l’année fiscale de Microsoft sont époustouflants et renforcent la stratégie édictée par Satya Nadella grâce à la forte poussée des revenus du cloud dans le chiffre d’affaires de l’éditeur.

Le stationnement des voitures en cette période estivale peut poser problème. Eaypark, une société suédoise, a développé une solution pour vous faciliter ce point délicat et travaille sur une solution intelligente dans plus de 30 villes européennes.

Qu’elle est épineuse, cette question du droit à l’oubli. Pour la deuxième fois cette année, le Conseil d’Etat botte en touche et demande de la CJUE qu’elle livre son interprétation de sa décision de 2014, cette fois-ci sur la portée extra-territoriale du texte.

De manière un peu précipitée, le fondateur de Tesla annonce qu’il a reçu un accord pour la construction d’un tunnel entre les deux villes américaines. Le trajet avec Hyperloop serait de 29 minutes.

Hexatrust, le groupement de différentes PME française dans la cybersécurité, tiendra son université d’été le 5 septembre prochain au Pavillon Royal en bordure du bois de Boulogne. Au programme conférences et débats sur les questions d’actualité dans la sécurité IT.

Le Français Ingenico, spécialiste des terminaux de paiement, s’offre le Suédois Bambora. Plus qu’une simple opération de croissance externe, elle fournit aussi des armes pour contrer les acteurs pure player du numérique.

C’est une histoire de pot de miel et de coup de filet. Les autorités ont commencé par fermer AlphaBay, incitant ses utilisateurs à se diriger vers Hansa, autre place de marché pour produits illégaux, qui était en réalité un pot de miel maintenu par les forces de l’ordre.

L’éditeur britannique d’un portefeuille virtuel pour la monnaie Ether a été piraté. Les attaquants ont récupéré environ 30 millions de dollars.

La mesure d’interdiction prise en mars dernier n’a plus lieu d’être. Les huit pays concernés se sont en effet mis en conformité avec les exigences américaines : l’Arabie Saoudite a annoncé hier la levée de l’interdiction, ses deux aéroports internationaux étaient les deux derniers de la liste à être frappés des restrictions à l’embarquement de laptops et autres tablettes.

Jusqu’à présent totalement gratuits, les contenus des médias sur Facebook bénéficieront prochainement d’un système de paywall. En d’autres termes, le nombre d’articles disponibles gratuitement sera limité : au-delà il faudra payer.

Toutes les News