X
Derniers numéros de L'Informaticien

L'INFORMATICIEN n°157 - Mai 2017

RGPD : SEREZ-VOUS PRÊT ? : cadre général, par où commencer ?, sécurité et législation - Profession DPO - Station F : gros plan sur la future Silicon Valley française - Services et convergence pour Hortonworks/Hadoop - French Tech Rennes/Saint-Malo - Découverte des Azure Functions - TensorFlow - Moteurs 3D - Laval Virtual...

 

Au sommaire du numéro 157


L'INFORMATICIEN n°157 - Mai 2017
Parution le 02/05/2017


 

 

Autres magazines sur le(s) sujet(s) Cloud, Développement, Logiciel, Sécurité
Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires des n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
Le casque de réalité mixte de Microsoft sera équipé d’un processeur dédié au traitement des applications d’intelligence artificielle. 

La branche VR de Facebook plancherait sur un casque autonome, embarquant sa propre unité de calcul. On pensait qu’un tel projet s’inscrirait dans le très haut de gamme mais, au contraire, les signaux récents indiquent que ce futur produit ne coûtera que 200 dollars.

La fondation a lancé en juin un projet de système de reconnaissance vocale. Celui-ci vient d’entrer dans une phase de test, Mozilla cherchant à enregistrer quelques 10 000 heures de voix. Et tout le monde peut participer.

La communauté du Bitcoin a choisi d’adopter le support du BIP91 (Bitcoin Improvement Proposal). Il s’agit d’une mise à jour de la technologie blockchain derrière la cybermonnaie baptisée SegWit2x qui permettra d’augmenter la capacité de celle-ci. 

Baptisée Movidius Neural Compute Stick, la clé USB d’Intel est destinée surtout aux développeurs et chercheurs. Elle embarque même un processeur de calcul et est déjà disponible pour 79 dollars. 

Google, Facebook, Intel, Amazon, Samsung, Microsoft et consorts forment un front commun face à Qualcomm. Ce dernier se retrouve esseulé dans le combat qu’il livre contre Apple, sa demande d’interdiction de commercialisation de l'iPhone aux Etats-Unis provoquant une levée de boucliers de l’ensemble du secteur.

La Direction générale des finances publiques (DGFIP) indique que les personnes imposables pourront disposer de leur avis en ligne, entre le 31 juillet et le 18 août. 

Les chiffres du dernier trimestre de l’année fiscale de Microsoft sont époustouflants et renforcent la stratégie édictée par Satya Nadella grâce à la forte poussée des revenus du cloud dans le chiffre d’affaires de l’éditeur.

Le stationnement des voitures en cette période estivale peut poser problème. Eaypark, une société suédoise, a développé un outil pour vous faciliter ce point délicat et travaille sur une solution intelligente dans plus de 30 villes européennes.

Qu’elle est épineuse, cette question du droit à l’oubli. Pour la deuxième fois cette année, le Conseil d’Etat botte en touche et demande à la CJUE qu’elle livre son interprétation de sa décision de 2014, cette fois-ci sur la portée extra-territoriale du texte.

Toutes les News