X
Derniers numéros de L'Informaticien

L'INFORMATICIEN n°157 - Mai 2017

RGPD : SEREZ-VOUS PRÊT ? : cadre général, par où commencer ?, sécurité et législation - Profession DPO - Station F : gros plan sur la future Silicon Valley française - Services et convergence pour Hortonworks/Hadoop - French Tech Rennes/Saint-Malo - Découverte des Azure Functions - TensorFlow - Moteurs 3D - Laval Virtual...

 

Au sommaire du numéro 157


L'INFORMATICIEN n°157 - Mai 2017
Parution le 02/05/2017


 

 

Autres magazines sur le(s) sujet(s) Cloud, Développement, Logiciel, Sécurité
Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires des n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
L’éditeur cherche désormais à créer un système de stockage basé sur de l’ADN qu’il pourrait commercialiser et utiliser à grande échelle. 

Candidat à la première marche du podium sur le marché des smartphones, le constructeur chinois attaque le secteur du PC portable avec deux nouveaux modèles et un détachable prenant le relais du MateBook premier du nom.

Le constructeur automobile reprend les 400 salariés de la R&D d’Intel en France, sur les sites de Toulouse et Sophia-Antipolis. Il souhaite renforcer son développement dans les véhicules connectés. 

La seule « recrue » connue au sein du secrétariat d’Etat au Numérique piloté par Mounir Mahjoubi est Hélène Brisset, ex-DSI des ministères en charge des Affaires sociales. 

Pensé pour les administrateurs IT, le « Chrome Enterprise Bundle » permet d’installer et gérer le navigateur de Google dans un environnement professionnel. Ajoutez à cela le support de la plateforme XenApp de Citrix et de Windows Server avec le Terminal Services. 

Ke Jie, l’actuel champion du monde du jeu de Go, vient de subir une défaite face à AlphaGo, l’intelligence artificielle de Google. 

La cinquième version du deux-en-un de Microsoft se nomme simplement Surface Pro. Déjà en précommande, il est accessible à partir de 949 euros TTC. 

L’opérateur va officiellement changer de nom et c’est le patron Patrick Drahi qui va l’annoncer ce mardi. Tous ses actifs, à l’exception de quelques-uns comme Libération ou BFM par exemple, vont donc passer sous pavillon Altice.

Secrétaire général de la Cnil depuis 2012, Edouard Geffray cède sa place à Jean Lessi et s’en va diriger le cabinet du nouveau Garde des Sceaux, François Bayrou.

Après les photos et l’historique de Safari, on apprend qu’iCloud conserve également les notes écrites bien longtemps après qu’elles aient été supprimées par leur propriétaire.

Toutes les News