X
Derniers numéros de L'Informaticien

L'INFORMATICIEN n°156 - Avril 2017

LES ENJEUX DE LA 5G - Présidentielle : le numérique pour séduire les indécis - Lille Is French Tech - Comment l'Automatisation as a Service simplifie le quotidien - Foundation : le framework web front-end de Zurb - Solutions de sécurité Nex-Gen - Messageries sécurisées - Rencontre avec Benoît Thieulin, co-fondateur de la Netscouade (groupe Open)...

 

Au sommaire du numéro 156


L'INFORMATICIEN n°156 - Avril 2017
Parution le 05/04/2017


 

 

Autres magazines sur le(s) sujet(s) Développement, Mobilité, Sécurité
Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires des n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
SFR peste depuis un an sur un décret qui lui impose de différencier fibre optique et câble coaxial dans les publicités. Il souhaitait déposer une QPC mais le Conseil d’État estime qu’il n’y a pas lieu de le faire. 

Caché sous un pseudo, l’amiénois Pierre-Marie Payet a tenu des propos jugés « ignobles et intolérables » selon le ministre de l’Intérieur, qui a saisi le procureur de la République. 

On parle de la fin de l’année pour un lancement d’un service de transfert d’argent entre les utilisateurs d’appareils siglés d’une pomme. Les discussions seraient déjà bien avancées avec des partenaires du paiement. 


Suite à l’expérimentation sur des petites cellules réparties à Annecy de janvier à février dernier, l’ANFR livre ses conclusions : augmentation significative des débits et réduction du niveau d’exposition moyen aux ondes. 

Une vingtaine de magistrats testent sur la période avril à juin la plateforme Predictice, laquelle permet d’accéder aux jurisprudences sur un cas ou de calculer les probabilités de résolution d'un litige. Big data et algorithmes, un moyen de désengorger les tribunaux ? 

L'aspect communautaire des apps d'aide à la conduite pourrait être sérieusement bridé si le projet de décret français était validé par Bruxelles.

Personne ne va aller chanter sur les toits que Twitter va mieux, mais il faut reconnaître une légère embellie. Le réseau social recrute de nouveaux utilisateurs et réduit ses pertes pour son premier trimestre 2017.

L’éditeur de solutions de protection de données étend son portefeuille vers l’archivage des mails à la suite de l’acquisition de FastArchiver et de son logiciel d’archivage des emails.

Une quarantaine d’applications Android ont infecté deux millions de mobiles. Guides de jeux, elles profitaient de la popularité des titres dont elles donnaient les astuces pour constituer un botnet.

Le Premier ministre canadien s’est prêté au jeu des questions-réponses avec le réseau social Quora, dont la version française a été lancée en bêta le 27 février dernier. 

Toutes les News