X
Derniers numéros de L'Informaticien

L'INFORMATICIEN n°155 - Mars 2017

GESTION DES SERVICES IT / ITSM : la DSI face à ses multiples défis - Cyberdéfense : la France renforce son arsenal - Nantes Tech : on y joue collectif ! - Solutions analytiques : quels besoins pour quels métiers ? - Le BASIC se découvre une nouvelle jeunesse - Quelles compétences recherchent les ESN en 2017 ? - Rencontre avec Laurent Leloup, auteur de «Blockchain : la révolution de la confiance»...

 

Au sommaire du numéro 155


L'INFORMATICIEN n°155 - Mars 2017
Parution le 04/03/2017


 

 

Autres magazines sur le(s) sujet(s) Cloud, Sécurité
Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires des n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
Le gouvernement Philippe planche sur un CDI de projet, un contrat de travail à durée indéterminée à la fin déterminée par l’achèvement de la mission pour laquelle le salarié a été recruté. Le numérique, reposant fortement sur les projets, est un des secteurs les plus concernés par cette nouvelle mesure.

La filiale d’Econocom devient un partenaire du spécialiste de la sécurité des mobiles et proposera l’accompagnement pour ses clients sur la solution Mobile Endpoint Security. 

L’Arcep prépare les modalités d’attribution de fréquences dans les bandes 2,6 et 3,5 GHz qui seront utilisées pour la 5G. Elle met également à disposition une sous-bande de 80 MHz (3600 3680 MHz) pour ceux qui souhaiteraient réaliser des premiers pilotes. 

Un mois après la première apparition de WannaCry, une usine Honda a été forcée à l’arrêt suite à une infection du ransomware. Si la propagation du programme a été contenue, des systèmes hors ligne non protégés sont toujours affectés.

Le spécialiste du stockage et de la gestion de données fête ses 25 ans depuis la semaine dernière. Hier, dans son siège de Sunnyvale, NetApp a réuni la presse internationale et américaine pour évoquer les grandes étapes du développement de l'entreprise et la démarche de transformation dans laquelle elle est engagée. Pour rehausser l’intérêt de la manifestation, NetApp a profité de l’occasion pour lancer FlexPod SF, une machine convergente s’appuyant sur la stack de Cisco et le stockage de SolidFire, acquis par NetApp.

Outre de nouveaux emojis et des améliorations sur le navigateur Edge, la Fall Creators Update de Windows 10 apportera quelques nouveautés pour les pros notamment sur Hyper-V. 

Après les processeurs Ryzen pour les PC, AMD passe à l’offensive sur les serveurs et dévoile la gamme Epyc, des puces qui viennent rivaliser avec les Xeon d’Intel notamment. HPE, Dell, Lenovo ou Supermicro ont déjà préparé des produits basés sur Epyc. 

Pour l’Arcep, Orange arrive en tête en matière de qualité de service mobile en France, suivi par Bouygues Télécom et SFR au coude à coude. La qualité de service est en hausse, sauf chez Free, note le régulateur. 

Pour mettre au point son nouveau service de géolocalisation, Snap s’est appuyé sur une jeune pousse française dont il a fait l’acquisition récemment, dans le plus grand secret.

Free et Axione ont signé un partenariat qui ouvre à l’opérateur un réseau supplémentaire de deux millions de prises FTTH, majoritairement en zones peu denses. 

Toutes les News