X
Derniers numéros de L'Informaticien

L'INFORMATICIEN n°155 - Mars 2017

GESTION DES SERVICES IT / ITSM : la DSI face à ses multiples défis - Cyberdéfense : la France renforce son arsenal - Nantes Tech : on y joue collectif ! - Solutions analytiques : quels besoins pour quels métiers ? - Le BASIC se découvre une nouvelle jeunesse - Quelles compétences recherchent les ESN en 2017 ? - Rencontre avec Laurent Leloup, auteur de «Blockchain : la révolution de la confiance»...

 

Au sommaire du numéro 155


L'INFORMATICIEN n°155 - Mars 2017
Parution le 04/03/2017


 

 

Autres magazines sur le(s) sujet(s) Cloud, Sécurité
Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires des n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
Hier soir, Samsung a dévoilé son nouveau flagship à New York, le Galaxy S8. Le successeur du S7 veut faire oublier l’échec du Note 7, tout en reprenant certaines de ses fonctionnalités parmi les plus séduisantes.

Après des années d’attente, l’iPad aura finalement droit à sa propre version optimisée de l’application d’agenda de Google. Si la nouvelle application n’ajoute rien à Calendar, elle comble un manque qui se faisait cruellement sentir.

Pour avoir vu des internautes dévoiler ses informations personnelles sur un forum Overblog, Monsieur X. vient d’obtenir gain de cause après 7 ans de bataille judiciaire. 

Scott Diezen, le CEO de Pure Storage, visite cette semaine sa filiale française et va à la rencontre de ses clients dans les salons de la Tour d’Argent à Paris. Il y a rencontré aussi quelques journalistes spécialisés accompagné de Laurent Martini, le patron de la filiale française, pour faire le point sur la stratégie et commenter la feuille de route de son entreprise.

Le processus de sortie du Royaume-uni de l’Union Européenne a été officiellement lancé hier. Le Brexit est-il synonyme de frais d’itinérance plus élevés, si leur suppression devait ne pas s’appliquer jusqu’en 2019 ? Cela dépendra des négociations : les voyageurs sont en théorie tranquilles jusqu’en 2019.

Mercredi matin, les locaux d’Uber à Aubervilliers en région parisienne ont été perquisitionnés. L’Urssaf est derrière cette opération mais on ignore encore les raisons qui l’ont motivée. Il est probable que le fisc recherche des preuves du lien de subordination des chauffeurs à la plateforme.

Julie Desk gère déjà vos agendas ainsi que vos rendez-vous mais elle va encore plus loin, et peut désormais prendre des initiatives pour vous, en fonction des interlocuteurs. Explications.

Microsoft a mis à disposition des Insiders un assistant qui permet de télécharger la version RTM (Release To Manufacturing) de la Creators Update de Windows 10, qui sera annoncée officiellement le 11 avril prochain.

Après le Sénat la semaine dernière, la Chambre des Représentants a adopté, au terme d'un vote très serré, la résolution annulant les dispositions prises en fin d'année dernière par l'administration Obama afin d'empêcher que les opérateurs vendent les données personnelles de leurs clients sans leur consentement.

Le géant du Web a lancé « des centaines » de projets open source ces dernières années, mais entre les dépôts Github, ceux internes à Google et les différents blogs, plateformes et sites développeurs, il n’est pas aisé de s’y retrouver. Mountain View vient donc de centraliser l’ensemble de ces informations sur un nouveau site.

Toutes les News