X
Derniers numéros de L'Informaticien

L'INFORMATICIEN n°152 - Décembre 2016

RÉALITÉ VIRTUELLE : Ce que vous pouvez en attendre - ESPORT : l'informatique derrière le phénomène planétaire - Windows et Android, les meilleurs ennemis - Les promesses de Java 9 - OpenStack : une plateforme Cloud mature mais ambiguë - "Nous allons attaquer le fichier TES" (Adrienne Charmet, La Quadrature du Net) - Shopping Tech : coups de coeur pour Cubetto, Orbi et Thingz...

 

Au sommaire du numéro 152


L'INFORMATICIEN n°152 - Décembre 2016
Parution le 02/11/2016


 

 

Autres magazines sur le(s) sujet(s) Logiciel, Mobilité, Technos
Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires des n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
Alors qu’il teste actuellement une puce de 20-qubits (quantum bits), Google estime qu’il aura achevé la conception d’une autre de 49-qubits d’ici la fin de l’année. 

Concrètement, le pays a installé des serveurs au Luxembourg sur un sol diplomatique qui lui garantit la souveraineté de ses données. 

Des éléments de Windows 10 et Windows Server 2016 ainsi que diverses builds ont fuité sur la toile. L’incident restera sans grande conséquence, les informations potentiellement sensibles ayant rapidement été retirées après la médiatisation du problème.

Les rumeurs vont bon train depuis plusieurs semaines sur le fait que le fondateur de Facebook Mark Zuckerberg serait entré en pré-campagne électorale afin de briguer la présidence des Etats-Unis. 

Atos a dévoilé le Bull X1310, un supercalculateur de sa gamme Sequana X1000, mais dont cette fois-ci chaque module est basé sur deux processeurs Cavium ThunderX2 et un jeu d’instructions ARM v8.

Disponible à partir de 139 euros TTC, le routeur de Google est disponible en France et vise à améliorer la couverture WiFi dans nos foyers avec la fonctionnalité mesh.

Le gouvernement Philippe planche sur un CDI de projet, un contrat de travail à durée indéterminée à la fin déterminée par l’achèvement de la mission pour laquelle le salarié a été recruté. Le numérique, reposant fortement sur les projets, est un des secteurs les plus concernés par cette nouvelle mesure.

La filiale d’Econocom devient un partenaire du spécialiste de la sécurité des mobiles et proposera l’accompagnement pour ses clients sur la solution Mobile Endpoint Security. 

L’Arcep prépare les modalités d’attribution de fréquences dans les bandes 2,6 et 3,5 GHz qui seront utilisées pour la 5G. Elle met également à disposition une sous-bande de 80 MHz (3600 3680 MHz) pour ceux qui souhaiteraient réaliser des premiers pilotes. 

Un mois après la première apparition de WannaCry, une usine Honda a été forcée à l’arrêt suite à une infection du ransomware. Si la propagation du programme a été contenue, des systèmes hors ligne non protégés sont toujours affectés.

Toutes les News