X
Derniers numéros de L'Informaticien

L'INFORMATICIEN n°152 - Décembre 2016

RÉALITÉ VIRTUELLE : Ce que vous pouvez en attendre - ESPORT : l'informatique derrière le phénomène planétaire - Windows et Android, les meilleurs ennemis - Les promesses de Java 9 - OpenStack : une plateforme Cloud mature mais ambiguë - "Nous allons attaquer le fichier TES" (Adrienne Charmet, La Quadrature du Net) - Shopping Tech : coups de coeur pour Cubetto, Orbi et Thingz...

 

Au sommaire du numéro 152


L'INFORMATICIEN n°152 - Décembre 2016
Parution le 02/11/2016


 

 

Autres magazines sur le(s) sujet(s) Logiciel, Mobilité, Technos
Rechercher dans les Sommaires
Actuellement à la Une...
Le directeur général de SFR, accompagné par le directeur exécutif des réseaux, a fait le bilan de la stratégie d’investissement mise en place depuis deux ans. 81% de la population est couverte en 4G, et on compte 9,3 millions de prises FTTx. 

Après avoir mené l’enquête, le journaliste spécialisé en cybersécurité, Brian Krebs, pense avoir découvert qui se cache derrière le pseudo Anna-Senpai, le créateur du botnet IoT.

La forte popularisation d’une app a parfois des effets néfastes. Comme, par exemple, augmenter exponentiellement le volume de données qu’elle peut aspirer. Meitu, application de retouche manga-style cartonne : elle est pourtant une vraie petite fouineuse.

Vendu exclusivement en Chine sur JD.com, le premier smartphone nouvelle génération de Nokia aurait rencontré un grand succès : un million d’unités vendues en une minute. Le terminal milieu de gamme pourrait arriver en Europe prochainement, suivi de près par un Nokia P1 lui haut de gamme.

Parti de Google en 2013 pour prendre en main l’expansion internationale du constructeur chinois Xiaomi, Hugo Barra retourne à ses pénates dans la Silicon Valley, après 3 années et demie bien remplies. Et une mission accomplie ? 

Les autorités américaines n’ont détecté aucun problème de fonctionnement dans le logiciel d’assistance à la conduite Autopilot, après le crash qui avait coûté la vie au conducteur d’une Tesla Model S, en mai 2016.

Samsung vient de livrer les conclusions de son enquête. Les batteries du Galaxy Note 7 explosait à cause de défauts de fabrication, écrasement de la batterie d’une part et erreur de soudure de l’autre provoquaient un court circuit. Le Sud-Coréen annonce revoir ses protocoles de tests.

Apple porte plainte à son tour contre le fournisseur de modems cellulaires, estimant qu’il lui fait payer ses brevets trop cher. Le géant de Cupertino réclame le milliard de dollars que Qualcomm lui avait promis.

Très endetté, l’Américain Avaya se place sous la protection du Chapter 11 et tentera de se restructurer afin de repartir de l’avant. 

Le réseau social des professionnels s’offre, enfin, une nouvelle interface plus claire et intuitive.

Toutes les News