X
Derniers numéros de L'Informaticien

L'INFORMATICIEN n°151 - Novembre 2016

UN FUTUR SANS WINDOWS ? : Comment les entreprises s'émancipent peu à peu - Vendée Globe : l'informatique hors-normes - Ces SSII et ESN où il ne fait pas bon être informaticien - "Il faut un ministère du Numérique" (Bertrand Diard, président de Tech In France)...

 

Au sommaire du numéro 151


L'INFORMATICIEN n°151 - Novembre 2016
Paru le 04/11/2016


 

 

Autres magazines sur le(s) sujet(s) Développement, Logiciel
Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires des n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
La start-up américaine Rubrik, spécialisée dans la gestion, la sauvegarde et la récupération de données, annonce la disponibilité de sa plateforme sur les clouds publics Amazon Web Services et Microsoft Azure. 

Afin de se refaire une santé Dailymotion annonce une refonte de sa plateforme tant dans l’aspect visuel que dans le contenu puisqu’il souhaite se concentrer sur quatre thématiques que sont le sport, l’actualité, la musique et le divertissement. 

La vente de Yahoo à Verizon devrait être actée le 8 juin prochain. Une fois l’acquisition bouclée, l’actuelle patronne Marissa Mayer quittera le navire avec plus de 200 millions de dollars. 

Il était trop tard pour échapper à la sanction. Si la société de VTC s’est mise en conformité avec la loi Informatique et Libertés le jour de la séance, la Cnil a décidé de sanctionner l’entreprise du fait de sa lenteur à s’exécuter.

La prochaine mise à jour majeure de Windows 10 excluera-t-elle les smartphones ? La Creators Update ne sera distribuée que sur 11 modèles. Et Qualcomm annonce que le premier smartphone muni d’un Snapdragon 835 et tournant sous Windows 10 arrivera à la fin de l’année.

Un rapport de l’éditeur Trend Micro révèle que le groupe Pawn Storm, suspecté de tentative d’ingérence dans l’élection présidentielle américaine, a ciblé le mouvement En Marche d’Emmanuel Macron.

En trois heures, cette start-up a levé 12 millions de dollars auprès d’environ 12 000 internautes qui ont versé 10 000 Bitcoins. 

Malwarebytes, Mag-Securs et L'Informaticien organisent jeudi 27 avril un webinaire pour faire le point sur la sécurité autour des menaces de type ransomwares, malwares publicitaires, malwares Android, botnets, chevaux de Troie bancaires et adwares qui constituent l’essentiel des attaques passées et à venir.

Le service de retrait de colis en libre-service Amazon Locker est désormais disponible dans 230 villes en France annonce le géant de l’e-commerce. 

Lancé par le cofondateur de The Pirate Bay, Njalla est un service d’enregistrement de noms de domaines qui vous offre la possibilité de rester anonyme grâce à une astuce légale. 

Toutes les News