X
Derniers numéros de L'Informaticien

L'INFORMATICIEN n°151 - Novembre 2016

UN FUTUR SANS WINDOWS ? : Comment les entreprises s'émancipent peu à peu - Vendée Globe : l'informatique hors-normes - Ces SSII et ESN où il ne fait pas bon être informaticien - "Il faut un ministère du Numérique" (Bertrand Diard, président de Tech In France)...

 

Au sommaire du numéro 151


L'INFORMATICIEN n°151 - Novembre 2016
Paru le 04/11/2016


 

 

Autres magazines sur le(s) sujet(s) Développement, Logiciel
Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires des n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
Si Ubuntu et consorts arrivent sur le Windows Store, les distributions Linux ne pourront pas pour autant être exécutées sur le nouvel OS de Microsoft.

Benjamin Delpy, Matthieu Suiche et Adrien Guinet ont mis à disposition Wannakey / Wanakiwi, un logiciel qui permet dans certains cas de récupérer les données d’une machine infectée par WannaCrypt. 

Uber Freight veut reproduire dans le secteur du transport routier la “disruption” provoquée par Uber dans celui du transport de personnes. Une nouvelle application mettra en relation expéditeurs et chauffeurs et garantit à ces derniers un paiement plus rapide.

Comme annoncé en avril dernier, Thierry Souche est nommé Directeur des Systèmes d’Information du groupe Orange. Il remplace Pascal Vignier. 

L’Anssi (Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information) se lance dans l’aventure des cours en ligne pour sensibiliser aux risques informatiques et à la cybersécurité. 

Le troisième opérateur a passé un partenariat avec LeKiosk et offrira à certains de ses abonnés fixes et mobiles l’accès au catalogue de presse. 

Les centres-bourgs sont couverts à 92% en 2G et à 82% en 3G et doivent l’être à 100% d’ici fin juin prochain. Après un rappel à l’ordre, SFR et Bouygues Télécom sont rentrés dans le rang. 

C’est à Clichy que le service Prime Air pose ses drones… pas littéralement, puisque Amazon n’a pas encore d’autorisation de vol accordée par la DGAC. Ce labo se concentrera sur le développement de logiciels de navigation.

Vous pourrez profiter dès 2018 de votre abonnement Netflix lors de vos vacances à Majorque ou votre voyage d’affaires à Berlin. Le Parlement européen vient d’adopter la suppression du géoblocage des œuvres en ligne.

Accusé d’avoir fourni de fausses informations, le réseau social est sanctionné par la Commission européenne. Cette dernière n’a guère apprécié que WhatsApp échange ses données utilisateurs avec Facebook, chose dite impossible au moment de l’acquisition.

Toutes les News