X
Derniers numéros de L'Informaticien

L'INFORMATICIEN n°151 - Novembre 2016

UN FUTUR SANS WINDOWS ? : Comment les entreprises s'émancipent peu à peu - Vendée Globe : l'informatique hors-normes - Ces SSII et ESN où il ne fait pas bon être informaticien - "Il faut un ministère du Numérique" (Bertrand Diard, président de Tech In France)...

 

Au sommaire du numéro 151


L'INFORMATICIEN n°151 - Novembre 2016
Paru le 04/11/2016


 

 

Autres magazines sur le(s) sujet(s) Développement, Logiciel
Rechercher dans les Sommaires

Recherche dans les sommaires des n°48 au numéro le plus récent.

Actuellement à la Une...
Thierry Bedoin est le premier « CDO » de la Banque de France. En charge de la transformation numérique, il aura pour mission principale de rendre l’établissement plus performant et visible. En parallèle, il annonce aussi l’ouverture d’un laboratoire dédié aux innovations.

La start-up néo-zélandaise Soul Machines développe des chatbots pour le service client aux expressions plus que réalistes et qui sont capables de décrypter les émotions humaines. Bienvenue dans l’ère de « l’intelligence émotionnelle ».

En octobre dernier, l’administration Obama avait adopté de nouvelles règles interdisant aux FAI de revendre les données de leurs clients sans leur consentement. Mais le Sénat a voté mercredi une résolution pour annuler ces mesures.

La solution de stockage en scale-out NAS (Network Attached Storage) française voit ses efforts récompensés. Elle a été choisie comme une solution alternative pour le stockage des données du CEA (Commissariat à l’Energie Atomique).

Un ancien officier de police de Philadelphie, aux Etats-Unis, est emprisonné depuis 17 mois. Soupçonné de détenir des images pédopornographiques, il refuse de déchiffrer ses disques durs. 

Le mystérieux groupe de hackers Turkish Crime Family affirme être en possession de 750 millions d’identifiants iCloud dont de nombreux sont toujours actifs. Il ne s’agit pas d’une faille de sécurité de la part d’Apple mais plutôt de données récupérées lors de plusieurs anciens piratages.

Le gouvernement mobilise l’ensemble de ses outils RH et implique tant la Dinsic que la DGFAP afin d’attirer les meilleurs talents informatiques dans ses rangs. La grille des salaires sera revue et un référentiel créé à ce propos. 

Engagé sur plusieurs chantiers technologiques prioritaires, Intel fait de l’intelligence artificielle un axe de développement majeur et crée une division dédiée baptisée « Artificial Intelligence Products Group ». 

Dans les locaux pas encore tout à fait finis de Station F, Mikkel Svane, CEO de Zendesk, est venu sceller un partenariat avec le futur incubateur géant de Xavier Niel.

Apple vient d’acheter DeskConnect, la start-up derrière l’application de scripts d’automatisation Workflow pour iOS. Dès maintenant, l’application est devenue gratuite sur l’AppStore.

Toutes les News